Les aménagements réalisés en 2010 dans Trets

 

Les anciens avenue Léo Lagrange Les nouveaux rue des minimes

 Octobre 2010 : Les nouveaux toilettes du centre ville entrent en service

Les toilettes publiques installées depuis bien quelques décennies au croisement de l'avenue Léo Lagrange et l'avenue Cassin, ont fermé leurs portes définitivement en ce début du mois d'octobre 2010. Leur accès ayant été muré et une porte installée. En effet après de nombreuses années d'existence leur bâtiment sera prochainement rasé comme la maison et hangar à proximité pour y construire un grand complexe immobilier. Des toilettes qui avaient par ailleurs été rénovées en 2008.
Mais rassurez vous elles viennent d'être remplacées et de nouvelles ont été aménagées à l'identique (c'est à dire avec fermeture le soir et entretien automatique) à coté de l'emplacement du local associatif rue des Minimes... Le transfert avait créé moult débats en conseil municipal au début de l'année, on s'en souvient et finalement contrairement à ce qui était au départ prévu c'est la mairie qui paiera ce déménagement. Le maire expliquant au mois de juin, que c'était un juste équilibre entre la ville et le promoteur du complexe qui prendra en charge l'aménagement de nouveaux trottoirs sur l'avenue Léo Lagrange (là où les voitures sont stationnées pour le moment) "C'est une négociation à l'équilibre, un échange" avait il expliqué.  Néanmoins le coût de ces travaux n'a pas encore été communiqué.

 

Avril 2010 : Les travaux du cours démarrent : 1ère étape

Depuis mi avril 2010 des travaux sont effectués avenue de la République sur le cours , dans la continuité de ceux réalisés dans les rues du Docteur Pourcin et Crémieux quelques semaines auparavant, des travaux qui concernent la requalification des différents réseaux d’eaux (eaux pluviale, eaux usées et eau potable) du secteur.  C'est une première phase en réalité avant le gros des travaux qui auront lieu à l'automne; avec la rénovation de l'ensemble de l'avenue et ses rues adjacentes. Le cout de l'opération s'élève à 339 768 € HT avec une demande de subvention de 60% qui a été faites au Conseil général.

Les arbres du centre ville se font une coupe pour le Printemps

Les platanes de l'avenue Mirabeau sont en cours d'élagage depuis la mi février 3 matinées par semaines. Un rituel pour ces arbres tous les deux trois ans environ, de manière à garder les arbres en bonne santé et garantir la sécurité des piétons en évitant comme ce fut le cas en janvier, que des branches mortes ne leur tombent dessus lors de fortes rafales de vent.

Un travail assez impressionnant réalisé par une entreprise spécialisée dont un jardinier grimpe jusqu'au sommet des platanes pour couper les branches à plus de 10 mètres de hauteur. Le stationnement est interdit sur certaines zones le temps des travaux et la circulation coupées durant quelques minutes à chaque fois ! De leur coté les arbres de l'avenue Marius Jatteaux, le long du stade Burles ont été ratiboisés.

 

" Sommaire du site "

Le Dossier Travaux

Les travaux en 2008

Les travaux en 2009


mesure d'audience