Treize platanes installés dans le centre ville depuis près d'une centaine d'années, ont été appelés à être abattus. En effet d'après un diagnostic dressé par les experts du Département , ces platanes avaient mal vieilli, la plupart ont eu leurs racines sectionnées lors des travaux, d'autres ont été coupés il y a une vingtaine d'années pour laisser passer les voitures. Ces plaies ont permis à des champignons de s'installer dans leur tronc et de former des "caries".
Ces avaries ne se voient pas de l'extérieur mais le tronc cache du vide et lorsque l'arbre ne tient plus que sur un tiers ou moins , il menace forcément de tomber. Ce sont donc 7 arbres installés sur le cours Esquiros qui ont été abattus les 29 et 30 Avril 2002, 2 autres situés sur le boulevard Etienne Boyer en face du château et enfin 3 situés sur le boulevard de la République.
La ville a ensuite chargé des experts qui ont décidé quelles espèces d'arbres remplaceront ces vieux platanes pour ombrager les rues, rues qui étaient ensuite à l'époque bien ensoleillées à certains endroits. En abattant ces platanes , la ville a perdu un peu de son charme !
Images prises le 29 Avril 2002 sur le Cours Esquiros
mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE