Le résultat en images des travaux du tour de ville de Trets Esquiros / Boyer (2017)

 

Démarrés les 11 Juillet 2016, les travaux de rénovation du Cours Esquiros et Boulevard Etienne Boyer se sont achevés fin juin 2017 pour le gros des travaux avec la pose du mobilier urbain, plantations des espaces verts etc, mais en réalité en cette fin aout 2017 ils ne sont toujours pas terminés; car une petite partie autour de la Fontaine d'Amont ne l'est toujours pas. Les pierres commandées pour pouvoir faire des marches autour de la fontaine n'ayant toujours pas été livrées. Au total ces travaux qui devaient être achevés fin mars 2017, ont donc plus de trois mois de retard !!!

Une rénovation de ces deux artères principales du centre ville qui est véritablement très réussies esthétiquement et visuellement où l'on voit particulièrement l'avant / Après ! La plus belle réussite de cet aménagement est sans conteste la place Audric qui est devenue magnifique avec son pavage en pierre et sa jolie fontaine, alors que dans le passé celle ci n'était guère accueillante. Il ne manque désormais plus qu'à y organiser de petits évènements pour lui donner vie. Même succès visuel pour le pied des remparts où le pavage se marrie parfaitement avec les pierres des remparts. Le tout est de plus mis enfin en valeur la nuit donnant un très beau cachet au patrimoine. Chose positive la ville n'a pas implanté de grandes barrières de partout ce qui aurait totalement gâché les lieux et les aménagements, en n'en mettant juste ce qu'il faut au niveau des passages piétons ou pour empecher les voitures de stationner.

Un aménagement qui a néanmoins quelques défauts ! Le plus gros étant les places de stationnement qui sont toujours extrêmement étroites , voir plus qu'avant même et se garer est toujours un énorme défi pour chaque automobiliste, surtout que celles ci sont toujours dans le mauvais sens et il n'y a qu'à Trets que l'on voit de telles places à l'envers sur des avenues ! De plus cette rénovation a entrainé la suppression une fois encore de nombreuses places de stationnement : 7 sur le cours Esquiros, 2 sur Boyer. Autre très gros regret assez incompréhensible : le changement de candélabres, la ville en a en effet implanté de tous nouveaux, totalement différents de ceux installés sur le Bvd de la République et partout ailleurs dans Trets (les rouges) lors des derniers travaux. Si l'on effectue le tour de ville on se retrouve donc avec 3 types de candélabres différents : des verts, puis des rouges et puis des gris. En entrant par l'entrée de ville route de Gardanne, jusqu'au château on se retrouve avec 6 lampadaires différents ce qui est assez anormal !

Une rénovation qui a entrainé chose sympathique, la création de dizaines de jardinières au pied des arbres sur ces deux avenues garnies de nombreux arbustes etc et arrosés automatiquement, la terre y a recouverte de copeaux de bois. Reste à voir comment cela va évoluer au fil des mois, en espérant qu'ils ne soient pas laissés à l'abandon comme c'est le cas depuis quelques années malheureusement pour ceux de la place de la mairie.

Présentation complète et photo maquette des travaux Le Suivi complet des travaux en images

Petit tour en images de ces travaux ...

 

AVANT

 

 

AVANT

 

 

LES ESPACES VERTS

 

   

 

 

 

 

AVANT

 

 

 

 

 


mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

SOMMAIRE Présentation complète et photo maquette des travaux Le Suivi complet des travaux en images