3e Intervillages de la St Eloi
FÊTE DE LA SAINT-ELOI 2015
SAMEDI 11 juillet

 

 

Pour la 3e année consécutive, la confrérie St Eloi proposait au public un grand Intervillages  avec trois heures et demie de spectacles amusants et sportifs. Une grande soirée de divertissement préparée depuis 3 mois par une équipe organisatrice et sur le terrain dès 14h, par une quarantaine de bénévoles de tous ages qui ont travaillé jusqu'à 2h du matin non stop ce Samedi 11 Juillet 2015. Et parmi eux quelques élus, de tous bords preuve en est que cette association n'a qu'un but : oeuvrer pour Trets sans jamais mettre le coté politique dans quoique ce soit. Plusieurs de la majorité étaient présents dans le public également.

Un travail titanesque en plein soleil par 35°C, mais récompensé par la très forte affluence et demande, puisque cette manifestation connait un très grand succès. C'est bien simple, les inscriptions ont été ouvertes le 1er juin, et 3 jours plus tard, elles étaient déjà complètes.

L'organisation était partie à la base sur 2 équipes de 15, mais vu la forte demande, a doublé le nombre d'équipes en les passant à 4 et 60 candidats, mais l'intervillages aurait pu avoir près du double de participants encore vu les inscriptions reçues.  Pour la préparation, les réunions se sont succédées pendant des semaines ainsi que des heures de bricolage, peinture, pour construire les obstacles, arches, jeux etc.

Une grande journée de divertissement qui a démarré à 18h par une grande nouveauté, réclamée par le public l'an passé : l'ouverture des gonflables au public. Une idée qui a fait un tabac avec des centaines d'enfants et ados qui sont venus s'amuser pendant une heure et demie sur le ventriglisse, faucheuse, l'élastique et le défi boules .

C'est à 20h tapantes que le spectacle commencera avec 4 équipes donc : 2 de Trets (une du quartier Bendel et une autre de jeunes : vainqueurs depuis la 1ere édition composée de tretsois et de lyonnais venus exprès pour la soirée) et enfin une de Marseille et 18 de St Maximin, avec un teeshirt donnée par leur ville pour les représenter. Très belle initiative de la municipalité varoise, messieurs les élus tretsois il serait bon d'en faire de même...

Animée fort bien par Eric Fanino, l'animateur tretsois, 13 jeux se sont succédés jusqu'à 23h30 devant un public très nombreux, encore plus que l'an passé avec au moins 500 personnes de tous ages, dont la plupart sont restées jusqu'à la fin et des tribunes noires de monde. Les rires ont fusé dans l'assistance mais aussi chez les candidats, pas mal acclamés par le public tretsois. Et il faut dire qu'ils en avaient besoin car certains jeux étaient physiques et ardus, pour la bonne cause.

Au menu des jeux gonflables comme le traditionnel ventriglisse histoire de se refroidir, le défi boules (avec même un passage sur les sumos  histoire d'être un peu sadique), le retour de la faucheuse, l'élastique ou encore le retour d'un combat de sumos, une course de bubble (un peu bordélique) et de nombreux parcours d'obstacles comme une course de garçon de café, une course les pieds attachés, une à ski. Ou encore un jeu avec des bassines à se passer, un autre à éclater des ballons etc.

On notera néanmoins quelques soucis d'organisation, par manque de bénévoles , des longueurs également parfois (mais beaucoup moins que la 1ère année) , ou aussi des candidats trop dissipés qui n'écoutaient pas les consignes parfois, faisant alors n'importe quoi sur certains jeux, et ce malgré les démonstrations. Des candidats que l'on constatera également un peu mauvais perdants  pour certains (comme le veut la tradition de l'émission télévisée), contestant les décisions du corps arbitral qui avait un travail difficile à faire cette année pour départager les 4 équipes et leur attribuer le point de la victoire à chaque fois. Un joker permettant de doubler les points était aussi en place.

En parallèle de l'équipe présente sur le terrain (arbitres, maintenance, responsable des équipes) une autre grosse équipe se chargeait de la buvette snack qui a connu une très belle affluence et permettra de financer la fête. Un sacré coup de chapeau à toute l'équipe et un grand merci.

Une belle soirée festive qui a encore montré son succès, avec rires, amusement, sport etc qui s'achèvera par la victoire d'une équipe de jeunes tretsois pour la 3e année de suite avec 6pts, suivie de Marseille et St Maximin (4pts) et enfin l'autre équipe de Trets avec 3pts.

Justement, public, candidats, dites nous dans les commentaires en bas de page ce que vous avez aimé, moins aimés, ce qu'il y a à améliorer etc, pour que tout soit pris en compte lors du grand debriefing qui sera effectué afin que l'on s'améliore pour la 4e édition. Merci à vous c'est important
 

 

18h à 19h30, L'aprem les jeunes de la confrérie testent les jeux

 

19h, Coaching des équipes

 

Les équipes


TRETS quartier BENDEL


MARSEILLE


SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
 
Et une équipe de Trets

 

 

 

Le ventriglisse

 

Le Café des délices, course de garçon de café

 

La faucheuse infernale

 

Les sumos

 

La course à ski

 

Le défi boules

 

L'élastique

 

 

 

 

Tant va à la cruche : aller le plus loin possible avec des bassines d'eau sur la tete, le tout accroupi

 

La bubble course

 

La bugadière : étendre du linge à l'aveugle

 

Les siamois, course d'obstacles les pieds attachés

 

 

 

Tire et splash

 

Les sumos ont les boules

 

Le podium

1er TRETS (équipe jaune), la même équipe qui a gagné depuis la 1ere édition : 6pts

2e Marseille (équipe bleue) : 4pts

3e St Maximin : 4pts

4e Trets Bendel : 3pts

 


La quarantaine de bénévoles organisateurs


Photo C. H.

 

La buvette

 

VIDEO : Fête de la St Eloi 2015 à Trets

Les meilleurs moments de la soirée

Reportage de : 14.08 minutes

Samedi 11 Juillet 2015


INTERVILLAGES2015 par trets  

 

 

 

REPORTAGE SUR LA ST ELOI 2015


mesure d'audience

INTERVILLAGES 2013 INTERVILLAGES 2014 INTERVILLAGES 2015

 Cet espace est destiné à laisser vos impressions sur la soirée