FÊTE DE LA MUSIQUE 2008 A TRETS

Le centre ville s'est réveillé ce Samedi 21 Juin 2008 après sa phase d'hibernation depuis Juillet dernier où tout était hélas fermé des 19h le soir, à la fermeture des magasins. Le grand problème de Trets !!! En ce premier jour de l'été c'est toute la ville qui était en ébullition sous une chaleur écrasante de 35°C avec des concerts aux 4coins du centre pour cette 27ème édition dans une ambiance conviviale.

Le programme de cette édition 2008 fut des plus riches cette année, avec 15 groupes locaux qui ont joué du début d'après midi à minuit passé; sur 4 podiums installés et deux autres qui ont été improvisés dans la soirée. Dès 14h00 c'est le château qui a donné le "LA" de cette fête avec les jeunes de l'école de musique de Trets, dans la cour du chateau qui montraient au public, qui s'était abrité sous les arbres, leurs talents et ce qu'ils ont appris tout au long de l'année en cours.
A 15h c'est la cour de l'école Edmond Brun qui a embrayé le pas avec le rock de 4 groupes : qui se partageaient l'affiche jusqu'à tard dans la soirée... suivis à 17h par le Paradisier rouge qui avait investi les jardins de la salle des colombes pour une grande nuit dansante aux rythmes des chansons anciennes... Le cours Esquiros a été le dernier a s'animer peu avant 20h, avec du rap et les jeunes de Las13 et Brechenza suivis de divers concerts de variétés, de rock ou pop. Les groupes se sont ensuite enchaînés sur toutes ces scènes, toute la soirée devant plusieurs milliers de personnes qui arpentaient les rues; entre les nombreux podiums tandis que les terrasses des cafés affichaient elles complets.

Tous les styles musicaux étaient encore une fois représentés cette année, mais avec tout de même une grosse tendance rock pop ! Il y avait également des variétés françaises ou internationales, chansons à textes, rap, rock, hard rock, reggae , mais également de la techno dans une ambiance Rave Party, rue Gambetta où un groupe d'une dizaine de jeunes avait installé leur sono pour mixer et bouger les oreilles collés aux baffes. Le restaurant "Les beau'fs" lui proposait une ambiance piano bar avec un pianiste et une chanteuse... Les jeunes en profitaient également pour s'amuser sur la grande fête foraine, place de la gare. Une belle soirée de fêtes donc...

Reportage vidéo avec des extraits de chaque concert CI DESSOUS

Dans la cour du château

Concerts des élèves de l'école de Musique de Trets avec trompettes, piano, flute, guitare, chorale...

Soul music et rock avec le groupe Tabasco

Variétés avec le Foyer Rural

Les copains d'abord : Variétés internationales

Le groupe Pop : Kanacoustic qui a conclu la journée musicale dans la cour du château, peu après minuit

 

Dans la cours de l'école Edmond Brun


Zone à risque, variété pop rock


le rock métal de : Devil Dersch

 

Le hard rock avec Strock

Point de Chute et ses variétés internationales pop et rock

Dans les rues


Animations sur le cours devant un restaurant

Ambiance Rave techno, Rue Gambetta avec DJ

Dans la salle des Colombes

Le Paradisier rouge et sa soirée dansante en variétés

Sur le cours Esquiros

Les variétés pop rock de Musical Box

Les tontons Bringueurs, rock festif

Les Musicos, musique pop rock

 

Fête de la Musique 2008 à Trets

Reportage sur la fête de la musique avec les extraits des concerts de chaque groupe


Samedi 21 Juin 200
8

Reportage de : 19.30 minutes

 

 

Reportage : Nicolas DOBRANOWSKI
mesure d'audience

Sommaire
du site
Edition 2007 Edition 2006 Edition 2005 Edition 2004 Edition 2003 Edition 2002 Edition 2001 Edition 2000