La Grande fête de Rousset
2010, avec les L5 en invitées vedettes
Du
28 août au 1er Septembre 2010
C'est une fois encore un programme très riche et de grande qualité qu'a proposé la ville de Rousset en cette fin aout 2010; à ses habitants et aux habitants de toute la vallée , puisqu'en effet cette fête est la seule du coin à attirer chaque fois à ses soirées autant de monde des environs (les parkings bondés et surveillés peuvent en témoigner). Ce n'est d'ailleurs pas une surprise vue la très bonne programmation artistique que propose le comité des fêtes de la commune (avec à sa tête Bernard Simonet) chaque année, depuis plusieurs dizaines d'éditions maintenant. Des festivités qui sont devenues un évènement attendu avec impatience par beaucoup de monde...
2010 n'a pas dérogé à la règle donc, avec 5 soirées de grands concerts spectacles dont deux qui resteront dans les mémoires, celles du dimanche soir avec le concert de l'orchestre "Sortie de secours" et du mardi avec le concert des chanteuses des L5, puisque c'était le grand évènement de cette édition après Laam en 2009. Des milliers de personnes s'y sont rendues chaque jour.
Reportage complet sur ces soirées en détails avec photos et vidéos
LE PROGRAMME :
SAMEDI 28 AOUT : Grand Bal avec l’orchestre «ANGEL Music Show »
DIMANCHE 29 AOUT : Grand Bal avec l’orchestre «SORTIE DE SECOURS»
LUNDI 30 AOUT : Grand Bal avec l’orchestre «COCKTAIL DE NUIT »
MARDI 31 AOUT : Concert Live de « TRIBUTE TO L5 » & Grand Bal avec l’orchestre «RICHARD GARDET»
MERCREDI 1 SEPTEMBRE : Grand Bal musette avec l’orchestre Musette «PAT’CRYSPOL»
SAMEDI 28 AOUT 2010 Grand Bal avec l’orchestre «ANGEL MUSIC SHOW» C'est l'orchestre Angel Music Show qui a eu les honneur d'ouvrir la plus grande fête annuelle de la vallée avec les ses très grandes soirées festives, ce samedi 28 Aout 2010. Durant plus de 4h ce très gros orchestre d'une vingtaine de membres : 5 chanteurs, 4 danseuses, un grand ensemble de cuivres etc... ont fait chanté et dansé un bon millier de spectateurs au moins, le parking surveillé affichant lui complet. Ce groupe de grande qualité aussi bien vocale que musicale a proposé tout d'abord un spectacle musical et chorégraphié suivi d'un bal concert avec les tubes actuels ou plus anciens, de tous les styles mais aussi de nombreux medleys comme du rock, latino, Lady Gaga, Black Eyed Peas, tango etc... et même du Piaf interprété par la chanteuse de l'orchestre. De nombreuses chorégraphies rythmaient également le show. Son seul bémol le son qui fut assez mauvais et mal réglé une bonne partie de la soirée.
|
DIMANCHE 29 AOUT 2010
Grand Concert avec l’orchestre «SORTIE DE SECOURS»
Pour ce second jour de festivités la ville de Rousset avait fait venir du très lourd et de loin en plus avec l'orchestre SORTIE DE SECOURS, qui est de Montpellier et venait ainsi pour la première fois dans notre département lui qui a l'habitude de tourner dans le Gard, l'Hérault, l'Aveyron et la Lozère. Un très grand orchestre composé de 13 artistes : 4 chanteuses à la voix puissante dont une venant de Londres, deux chanteurs historiques du groupe, 3 cuivres et 4 autres musiciens. Sortie de Secours, a ainsi proposé un concert de plus de quatre heures d'une énorme qualité frisant la perfection (et le mot est faible) lui qui n'a cessé de s'améliorer au fil des années bien qu'il partait déjà d'un très haut niveau. (ndlr : Le hasard a voulu que j'ai vu évoluer cet orchestre depuis dix ans, quasiment chaque année dans un tout petit village du Midi de 800 habitants; puisqu'il s'y produit depuis longtemps lors de la fête locale). Devant une foule d'un bon millier de spectateurs au début, mais moins que la veille, le groupe a livré un très bon répertoire des plus variés passant des derniers tubes actuels, aux grandes chansons des années 70, 80 en passant par la dance des années 90, du rock pure, en allant vers le disco, de la variétés française, ou de grands medleys comme l'un consacré à Stevie Wonder, mais aussi à Jean Jacques Goldman, Obispo... et le tout magnifiquement réorchestré et interprété faisant passer au public un excellent moment. |
Un
public qu'il ne cessera d'aller chercher et faire bouger comme il a
l'habitude de le faire avec humour, lui qui s'est mettre une ambiance
incroyable... Mais hélas force est de constater que les provençaux sont
assez coincés et peu fêtards comparés aux publics aveyronnais, ou du
Languedoc où là bas les gens chantent, dansent, bougent, crient, jusqu'à
près de 4 5h du matin non stop mais il faut le reconnaitre avec un taux
d'alcoolémie bien élevé pour une bonne partie.
Néanmoins les habitants de la vallée ont pas mal dansé, plus que la veille
même et plus tôt aussi. A 2h du matin lors du final acoustique sur un podium
installé au cœur de la foule (comme le groupe en a l'habitude) il restait
encore une bonne centaine de spectateurs sur la place.
Un concert qui était non seulement sonore mais visuel également avec de splendides jeux de lumières dignes des plus grands concerts, et avec une mise en scène des artistes simple mais vraiment efficace. Bref une excellente soirée pour cet orchestre qui fait vraiment parti des meilleurs que la vallée n'est accueillie jusqu'à maintenant, en espérant qu'il revienne vite à Rousset et que pourquoi pas un jour, Trets casse sa tirelire et nous offre ainsi ce si grand spectacle.
|
LUNDI 30 AOUT 2010
Grand bal spectacle avec l’orchestre «COCKTAIL DE NUIT»
|
|
C'est encore du grand et beau spectacle qui a été présenté ce Lundi 30 août 2010 à Rousset par l'orchestre Cocktail de nuit. Une soirée rythmée par un show très chorégraphié sur de nombreuses chansons avec notamment un très beau tableau sur le medley Beyonce ou Michael Jackson. L'orchestre composé de 4 talentueuses danseuses, 6 chanteurs et chanteuses, 6 musiciens, a ainsi réinterprété et réorchestré les plus grands tubes anciens ou actuels que ce soit du disco, dance, variétés françaises ou internationales, airs latino et de nombreux medleys. Le public lui était nombreux avec plusieurs centaines de personnes, mais une fois encore en baisse, mais on était lundi donc cela se comprend et le temps était en plus glacial. |
MARDI 31 AOUT 2010
Après la chanteuse LAAM l'an passé, ceux sont les chanteuses du groupe L5 qui étaient les stars de la fête de Rousset cette année. En effet le groupe révélé en 2001 par M6, dans l'émission Popstars, composé au départ de Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire avait connu illico un énorme succès commercial avec ses singles comme "Toutes les femmes de ta vie" vendu à 1,6 million d'exemplaires (disque de diamant) en décembre de la même année, le single "Aime" (250 000 exemplaires), "Maniac"... et 5 albums dont le premier écoulé à 1.2Millions , représentant au total plus de 4 millions de ventes. Mais en 2007 le groupe se sépare, ses membres désirant se lancer en solo , ce qu'elles feront avec plus ou moins de succès.
Mais surprise en cette année 2010 les filles ont décidé de se réunir dans un concert hommage baptisé « TRIBUTE TO L5 » en parcourant les routes du sud de la France durant l'été, en compagnie de l'orchestre Richard Gardet. Mais hélas elles ne furent que trois ce mardi 31 Aout 2010 à Rousset avec Marjorie, Coralie et Alexandra. Lydie elle avait pourtant bien failli être de la partie mais n'a pu venir finalement, d'après des infos recueillies, tandis que Claire a décidé de se concentrer sur sa carrière solo, en faisant une tournée cet été toute seule et préparant son propre album. A noter que dans cette tournée estivale les filles ne furent parfois que deux sur scène !
Devant un public de plusieurs milliers de spectateurs, sur une place bien remplie, mais moins que pour d'autres artistes certaines années à la même date, le trio féminin y a présenté durant une heure un spectacle de bonne qualité faisant passer aux spectateurs un très bon moment où l'on ne voyait pas le temps passé. Une heure de live total accompagné des 9 musiciens de l'orchestre et quatre belles danseuses, mais ce qui surprendra, voir décevra c'est que ce tour de chant présenté comme le titre l'indique et comme Marjorie le présentera en introduction, comme un hommage à leur groupe, sera en réalité constitué de beaucoup de reprises d'autres artistes trop mêmes.
Bien sur leurs plus grands tubes comme "Toutes les femmes de ta vie" qui fera l'intro, "Une étincelle", "Question de survie", "Te garder près de moi ", "Retiens moi" ou évidemment "Maniac" seront interprétés mais le reste sera des titres qui ne sont pas de leur répertoire, avec par exemple le tube d'Alesha Dixon "The Boy Does Nothing", "Its raining men" de Gerry Hallywell etc.. étrange pour un hommage donc... Les trois jolies filles chanteront aussi un solo chacun avec du Tina Turner pour Marjorie, "Stop" de Sam Brown pour Alexandra et enfin "Heavy Cross" de Gossip pour Coralie, trois titres très bien repris par chacune d'elles.
Le public de tous âges, composé notamment de beaucoup de fans chantera par moments leurs titres et les L5 lui demanderont par exemple de reprendre avec elles leur titre "Une étincelle". Un concert qui s'est conclu sous de nombreux applaudissements et par un titre qu'elles ont composé la veille au soir dans leur chambre d'hôtel diront elles en rigolant, un certain "Toutes les femmes de ta vie". Peu avant 23h, juste avant de quitter la scène un bouquet leur sera alors remis par de jeunes roussetaines.
Coralie, Marjorie et Alexandra chez qui on sent une vraie complicité, toutes les trois d'ailleurs très sympathiques et disponibles poseront ensuite en groupe devant leurs fans au pied de la scène pour les photos, et signeront également plusieurs autographes par la suite. Une fois les coulisses regagnés, elles feront de même et confieront alors avoir passé une très bonne soirée dans la petite cité provençale, ayant apprécié le public et surtout l'accueil qui leur a été réservé. Elles partiront vers 23h30 vers une nouvelle date très certainement et on l'espère pour elle un avenir musical plus chargé que ces trois dernières années.
Alexandra, Coralie et Marjorie
A la fin du concert
D'autres photos du concert sont en ligne ici
Rousset 2010 Le concert des L5 |
||
Les meilleurs moments du concert des L5 avec Coralie, Majorie et Alexandra
Reportage de : 23.01 minutes |
Bal spectacle avec l'orchestre Richard Gardet
Sitôt le concert des L5 terminé, l'orchestre continuera d'animer la soirée dès 22h50, jusqu'à deux heures du matin, devant un public moins nombreux que les autres soirs, vu l'horaire. Les deux chanteuses avec deux chanteurs (également musiciens) interpréteront de nombreux titres d'hier et d'aujourd'hui en traversant les époques avec plusieurs medleys comme du Michael Jackson; disco etc. mais aussi beaucoup de variétés françaises et internationales avec plusieurs chansons qui n'ont pas été chantées les précédents soirs. Le tout était complété par les jolies chorégraphies des danseuses régulièrement. Avancez la vidéo à 7min pour voir des extraits du spectacle |
Reportage ND