Le ballet des Entrechats mélange les genres dans un très joli gala de fin de saison 2011

 

Partager sur FACEBOOK

Pour son 22e anniversaire, l'école de danse Les Entrechats de Trets a cloturé brillament une fois encore sa saison avec son grand gala de fin d'année ce Mercredi 6 Juillet 2011 à 21h. L'école et ballet de Mireille Marin, a vu pour sa saison 2010 2011, son taux de remplissage augmenté, puisqu'il a acceuilli 54 jeunes élèves, contre 45 l'an passé, et avec à la clé comme vous avez pu le suivre sur le site cette saison : de nombreux premiers prix au concours régional d'avril 2011 et pleines de médailles d'or au concours international de Lyon d'avril dernier.

Les 54 danseurs agés de 4 à 16 ans, ont ainsi présenté leur talent et le travail de toute une année, sur la scène de la salle Emilien Ventre de Rousset, devant un public de plus de 370 spectateurs et pendant environ 90minutes. Un spectacle différent de celui présenté l'an passé, qui aura demandé deux mois d'entrainement quotidien "Nous avons fait des répétitions quotidiennes depuis mai, mais aussi des cours spéciaux supplémentaires, pour améliorer la technique, les pas..." explique ainsi la directrice de l'école. Un gala composé de deux parties racontant chacune une histoire.

Le premier spectacle intitulé : "Le rêve de Léo" racontait l'histoire d'un jeune danseur qui rêve d'intégrer une grande école de danse. Interprété par Léo Khébizi , celui ci servait de fil conducteur tout au long de l'histoire "il a fait un véritable boulot monstre pour cette représentation" confiait ainsi Mireille Marin. On y voyait alors de nombreuses prestations solos des jeunes danseuses, mais aussi quelques numéros de ballets, le tout dans différents styles artistiques et musicaux, comme du classique, contemporain, moderne avec des ambiances un peu jazzy, espagnole etc... "On a voulu montrer que pour faire de la danse, il ne suffit pas d'avoir une bonne base classique mais il faut aussi savoir faire du contemporain, moderne..."

Puis "La petite marchande d'allumettes" adapté du conte d'Andersen "on a voulu faire quelque chose de beaucoup plus théâtrale pour cette partie du spectacle", et on voyait ainsi la petite marchande dans un coin de la scène, avant d'évoluer dans la danse, rejointe également par d'autres ballerines, sans oublier un numéro de danse solo en compagnie d'une chanteuse lyrique chantant en live , accompagnée par une pianiste. Un numéro très applaudi par le public, comme à chaque fois tout au long de la représentation ce mercredi soir. Le final sera lui éblouissant, regroupant toutes les danseuses réunies autour de la marchande , recevant la visite de petits anges. Une standing ovation conclura cette belle soirée sur les coups de 23h.

 

=> Extraits du ballet en vidéo ci dessous

 

 

 

 

 

 

 

Le ballet en vidéo

Extrait du ballet des Entrechats 2011


Mercredi 6 Juillet 2011

Reportage de : 16.00 minutes

 

 

 


mesure d'audience

Reportages : ND

Gala des Entrechats 2010 Actu de la danse tretsoise

SOMMAIRE