"La relève" Un Court métrage à Trets

 
Voilà 10ans que Trets n'avait pas vu une caméra de cinéma dans son centre ville , depuis le tournage du Miroir de l'eau avec Line Renaud en 2004.

11ans après le tournage du braquage de la mairie par Nos Amis les flics, une équipe de tournage a de nouveau pris d'assaut la place du 14 Juillet, mercredi 3 décembre 2014 pour y tourner un court métrage d'une quinzaine de minutes environ.

Baptisé "La relève", ce petit film produit par la société BAMBULE FILMS installée à Trets est réalisé par Christophe Previte, avec à la caméra Vincent Moreau. Le scénariste producteur est François Lachaud.
Il est basé sur "le cahier de DOUAI", un poème d'Arthur Rimbaud. Ce cahier est un ensemble de vingt-deux poèmes écrits par Rimbaud alors adolescent, qui les réunit, lors de son séjour à Douai en septembre-octobre 1870, sous forme d'une liasse manuscrite sans titre pour les confier à Paul Demeny aux fins de publication.

4 comédiens principaux (dont la plupart sont de la région parisienne) et une dizaine de figurants (principalement de la région) sont au casting de ce court métrage qui va être tourné pendant 4 jours. La première journée était à Trets de nuit, avant qu'ils ne partent tourner dans les environs, comme sur la D35 entre St Maximin et Brue Auriac, ou encore à Besse sur Issole, Marseille etc. Aucune chaine de télévision, n'a encore acheté le film, on ne sait donc pas quand on pourra le voir et où.

Ce mercredi 3 décembre, dès 17h, c'est donc une quinzaine de techniciens, régisseurs, réalisateur, producteur etc qui ont commencé à installer leur matériel de tournage sur la place qui était interdite au public pour l'occasion, le temps d'une soirée. Dans une ambiance très sympathique, mais très professionnelle, toute l'équipe a tourné plusieurs scènes devant la mairie, pendant plus de 4h, jusqu'à environ 22h.
L'éclairage sur la place étant assez faiblard, l'équipe a donc du évidemment rajouter de nombreux projecteurs mais aussi sur le balcon de l'hotel de ville et en a aussi masqué d'autres existants. Une seule caméra était utilisée pour tourner. Le bureau du service habitants situé au ré de chaussée servait lui de loges pour les comédiens qui y attendaient également entre les prises. Car entre les nombreuses répétitions, installations etc les temps morts étaient très longs et nombreux entre chaque prise, d 'autant plus qu'il faisait assez froid. A noter enfin que l'équipe a humidifié le sol pour faire croire que le temps était un peu pluvieux.

     => Les premières images du court métrage + l'histoire détaillée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Sommaire du site "

Tournage du "Miroir de l'eau"

Tournage du Film "Nos amis les flics"

Tournage du "temps des secrets,  le temps des amours" Tournage du "Voyage à Biarritz" avec Fernandel


mesure d'audience