ELECTION 2008

Réactions des candidats après le 1er Tour

Pour mieux vous faire une idée pour le second tour des élections et avoir un peu plus d'informations sur ces élections, sachant que la presse régionale n'accorde que peu de place à l'enjeu tretsois , étant donné le nombre de commune du pays d'Aix, le site Trets au coeur de la Provence a posé deux questions aux 5 candidats qui étaient en lice pour obtenir le poste de maire de Trets, voici donc leurs réponses en intégralité.

A ce jour les 3 candidats de droite, ont accepté de répondre et ont fait parvenir leurs réponses les voici, celles des deux candidats de gauche sont toujours attendues !

EMMANUELLE JAUME (Le 11 Mars)

* Comment analysez vous les résultats du 1er Tour et plus particulièrement le votre (15.53% au premier tour) ?
E. J. : "
Les résultats du premier tour des élections municipales confirment ceux des deux derniers scrutins nationaux. La droite est majoritaire à TRETS.  En ce qui concerne mon résultat, pour une première confrontation au suffrage universel, sans appui politique et sans antériorité, il m'apparait tout à fait satisfaisant. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier chaleureusement toutes les TRETSOISES et les TRESTOIS qui m'ont accordé leur confiance."

* Comment abordez vous le 2nd Tour et comment vont se dérouler les alliances avec le candidat de l'UMP ?
E. J. : "J'ai été la première lors de ma déclaration de candidature à prôner l'union, et tout le long de la campagne j'en ai rappelé la nécessité. Cette union s'est concrétisée par un accord de fusion entre les trois listes au profit de celle de Monsieur Jean Claude FERAUD.
"

JACQUES MAURET (Le 12 Mars)

* Comment analysez vous les résultats du 1er Tour et plus particulièrement le votre (14.5% au premier tour) ?
J. M :
"Sur les résultats du 1er tour, je me bornerai a vous dire que j'ai toujours respecté la démocratie et les gens et qu'en conséquence on ne peut que constater le résultat des urnes qui est la décision de nos concitoyens.
En ce qui concerne mon propre résultat, vous dire que je suis satisfait serait excessif,  malgré les  14,5 % obtenus pour quelqu'un que mes détracteurs ont dit peu connu. J'espérais une position meilleure compte tenu du travail accompli depuis plusieurs années sur le terrain, de l'étude des dossiers, et des nombreuses personnes reçues pour leur apporter aides et conseils. Les urnes ont parlé j'accepte leur résultat."

* Comment abordez vous le 2nd Tour et comment vont se dérouler les alliances avec le candidat de l'UMP ?
J. M :
"Pour le 2nd tour, j'ai conscience que notre résultat représentait une alternative non négligeable. J'avais engagé des pourparlers avec Mme JAUME et Mr FERAUD . Catalogué comme divers droite bien que sans étiquette compte tenu de la diversité de sensibilités de ma liste, ces pourparlers se sont concrétisés au soir du 1er tour sur le principe d'une seule liste au 2nd tour derrière celui qui était arrivé le premier de nous trois, Mr FERAUD."

 

JEAN CLAUDE FERAUD (Le 12 Mars)

* Comment analysez vous les résultats du 1er Tour et plus particulièrement le votre (28.31% au premier tour) ?
JC. F. :
"Les résultats du premier tour sont le reflet des sentiments des Tretsois. La prime au Maire sortant n'a pas eu lieu puisque près de deux tretsois sur trois n'ont pas voté pour lui et le score que ma liste et moi-même avons réalisé est le signe que notre programme pour TRETS a rallié un grand intérêt."

* Comment abordez vous le 2nd Tour et comment vont se dérouler les alliances avec les candidats Jaume et Mauret ?
JC. F. :
"Nous souhaitons aborder le second tour dans une grande sérénité et ne pas nous laisser emmener sur le terrain de la calomnie comme certains semblent le souhaiter. Notre union avec E. JAUME et J. MAURET est le reflet de ce que nous souhaitons pour TRETS: Administrer notre ville en concertation avec chacun. La fusion des listes est le fruit du travail de personnes responsables qui placent l'intérêt communal au dessus de tout et qui n'ont qu'un seul but: Rendre à TRETS la place qu'elle mérite."

 

Interviews dans La PROVENCE du Mercredi 12 Mars 2008 par H. Nedelec & S. Pardini

 

" Sommaire du site
Trets au coeur de la Provence
"

Municipales 2008 Le sommaire


mesure d'audience