Surprises & émotions pour la fête des Grands mères 2012 à Trets

  Partager sur FACEBOOK

Comme tous les ans depuis près de dix années à Trets, la ville a mis à l'honneur les grands mères du village en organisant avec son service séniors une après midi spéciale rien que pour elles. Ainsi ce Dimanche 4 Mars 2012 les deux élues aux personnes agées Martine Bizzari et Claude-Marie Barthélemy ont animé la la salle des colombes avec l'animateur tretsois Eric Fanino et son musicien, en présence de plus de 130 personnes, en rires, chansons, musiques et surprises .

Dès 15h, en présence du 1er adjoint George Robiglio et de l'élue Marie Claude Musso, la ville a ainsi pour la 3e année de suite fait une grande surprise à 5 mamies qui n'étaient pas au courant de l'honneur qui allait leur être fait. Les deux élues aux séniors ont tout d'abord à chaque fois dressé un petit portrait les présentant, citant le nombre d'enfants , de petits enfants et d'arrières petits enfants qu'elles ont, ont mis en valeur leurs passions, avant d'énoncer leur nom et de leur remettre un beau bouquet de fleurs et un diplôme. Et c'est alors que toute leur famille débarquait dans la salle en surprise, pour faire une belle surprise à leur grand mère adorée. Un de leur petit enfant, ou arrière petit enfant énonçait ensuite un beau message émouvant pour rendre hommage à sa mamie. Et les larmes ont évidemment coulé lors de ce beau moment.

La première mamie à l'honneur cette année est très connue sur Trets puisque c'est Amélie Toleddo très investie avec son mari dans la vie associative tretsoise, née en 1949 elle a 4 enfants, fait 3 adoptions et 12 petits enfants, elle sera très émue par cette grande surprise.

La seconde fut Mireille Bruzzone née le 3 Septembre 1937 a 3 enfants et 4 petits enfants, petite particularité elle est née à Trets derrière l'église, ce qui est assez rare. Danielle Monneret, née le 6 décembre 1941 a deux enfants, verra ainsi ses petits enfants arrivés dans la salle, Madeleine Froment née le 31 juillet 1949 a 4 enfants et 6 petits enfants et enfin la dernière mamie à l'honneur fut Ghislaine Bizzi née le 16 novembre 1934, à Peynier, elle a un enfant et un petit enfant.

Une bien belle cérémonie qui se terminera à 15h30, par quelques photos collégiales puis la fête se poursuivra alors en musique et rires avec le show d'Eric Fanino.

 

Les mamies mises à l'honneur
 

Amélie TOLEDDO

 

Mireille BRUZZONE

 

MONNERET Danielle

 

FROMENT Madeleine

 

Ghislaine BIZZI

 

 

 

 


mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Fête des grands mères 2011