►THEATRE
:
Roméo & Juliette
revisité de manière très particulière pour ouvrir la saison spectacle
►CONCERT
:
Une soirée
pleine d'humour et de musique avec Les Têtes de Linettes
►SPECTACLE
:
Dedale et
le minotaure déambulent de manière particulière dans les ruelles du centre
ancien
Dedale et le minotaure déambulent de manière particulière dans les ruelles du centre ancien
Ce vendredi 26 mai 2017 à 16h, en plein pont de l'Ascension le service Culture de la Ville de Trets proposait en partenariat avec la Métropole – Pays d’Aix, un spectacle déambulatoire dans les rues du centre ancien, proposé par la compagnie « 2b2b ». Un genre de spectacle qui est toujours très sympa, permettant d'admirer notre patrimoine, mais cette fois celui ci était très particulier, comme ce fut le cas en avril dernier, puisqu'il s'agissait cette fois de danse façon art contemporain racontant l'histoire de Dédale et le minotaure.
Devant une trentaine de spectateurs qui ont suivi les 3 danseuses, le spectacle revisitait l’univers des héros et mythes de la Grèce ancienne dans un contexte contemporain et urbain.
Le spectacle est ainsi parti de la place Audric devant le chateau et arpentera ensuite les ruelles, fera une halte dans la cours du chateau, où les danseuses ont épousé les formes des fenêtres des remparts, interprétant alors Thésée, le Minotaure, Ariane et le mythe de Dédale …, puis suivra la rue Verrier, la place de l'église, un passage dans le trou de Madame Lion, la Rue Borde, la place Garibaldi, la rue Grande Pujade pour terminer devant le chateau. Tout un parcours relié par des fils de laine rouge accrochés aux batiments, où les participants se voyaient d'ailleurs remettre un petit bracelet rouge au début du parcours.
Une soirée pleine d'humour et de musique avec Les Têtes de Linettes
La culture était de nouveau au programme ce Vendredi 5 mai 2017 avec le 3e spectacle de l'année. En effet après un spectacle offert aux enfants pendant les vacances scolaires cette fois la municipalité a proposé un concert (payant) au casino cinéma, d'un trio de filles "Les têtes de Linettes" bourré d'humour où les trois auteurs compositeurs et interprètes (JuLIe, FloriaNe et FanETTE) donnaient vie à un spectacle de qualité qui a beaucoup fait rire le public mais aussi diverti avec leurs chansons.
Des compositions originales qui voyageaient d’un style à l’autre, entre chanson française, swing, reggae, gospel, bossa, musique du monde utilisant alors l'a capela ou le piano, clarinette, trombone, guitare, multiples percussions et autres instruments insolites, récoltant de nombreux applaudissements toute la soirée de la part des 97 spectateurs.
mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE
Reportages :
ND