TRAVAUX
2007 / 2008
Travaux d'aménagement du
stade Burles
et du carrefour de la piscine, rue Pasteur
<= Suivi des travaux du stade et Rue Pasteur infos sur ces travaux
L'inauguration
13 mois après la réunion de présentation des travaux, et 2mois après leur fin, les travaux ont été inauguré le samedi 8 novembre 2008, par le nouveau maire Jean Claude Feraud et l'ensemble du conseil municipal dont les anciens élus qui avaient programmé ces travaux et l'ancien maire Roger Tassy. En présence de plusieurs dizaines de personnes l'inauguration a eu lieu à 11h15 sur le stade Marcel Burles. Le cortège des élus et public a ensuite fait le trajet à pieds entre le stade et le château en passant donc sur la petite placette du carrefour de la piscine où de beaux oliviers y ont été plantés cette semaine, puis par la rue Pasteur.
L'adjoint aux travaux, le maire et l'ancien maire ont ensuite fait de brefs discours au château sans véritables annonces ni informations sur le futur. George Le Gloru élu aux travaux s'est alors dit tres heureux d'inaugurer ce chantier qui aura donné beaucoup de difficultés et problèmes avec au fil du temps de mauvaises surprises en sous sol qui ont été heureusement réglés avec la participation et la volonté des nombreuses entreprises qu'il a remercié .
Le Maire Jean Claude Feraud a lui aussi remercié les différentes entreprises et personnes concernées mais aussi la population d'être venue. Précisant ensuite que c'était des travaux qu'il n'avait pas commandé et dont le mérite revenait à ses prédécesseurs, cependant il a lui aussi rappelé les difficultés auxquelles ils ont été confrontés durant ces nombreux mois occasionnant de nombreux retard : "Il y avait beaucoup d'eau et d'argile, à chaque fois qu'un camion arrivait sur le stade il s'enfonçait, les enduis eux partaient une fois posés. Rue Pasteur c'est de l'amiante qui y a été découverte, occasionnant des couts plus importants et plus de temps de travail ! Pour moi cela résulte de sondages qui ont sans douté été mal fait au préalable. Il faut que lorsque l'on réalise des travaux ils doivent être nécessaires mais aussi bien exécutés, or là ils étaient nécessaires mais n'ont pas été bien exécutés, c'est pourquoi pour les travaux que je programmerais lors de mon mandat les études y seront plus poussées et nombreuses" a t'il annoncé.
Il a ensuite laissé la parole à son prédécesseur Roger Tassy, conseiller général, qui est à l'initiative du projet. Ce dernier a remercié le conseil général pour ses subventions nombreuses dont une rallonge récente. Il s'est ensuite dit très content des réalisations bien qu'il y ait eu du retard, des travaux qui étaient nécessaires pour le bien des tretsois et riverains a t'il conclu. Un apéritif a ensuite terminé l'inauguration.
<= Suivi des travaux du stade et Rue Pasteur infos sur ces travaux