5ème Festival de Jazz

Déjà 5 étés, que la cour du château accueille ce Festival de Jazz, qui grandit chaque année par sa programmation de qualité en ayant toujours autant de succès auprès du public. Ce festival qui a vu le jour en 2002 a été créé et organisé, par Gérard Martinez et Diane Olive de l'association Attrait , composée  notamment de plus d'une cinquantaine de bénévoles qui travaillent pendant des jours pour la réalisation de ces 2 soirées culturelles. Pour sa 5ème édition le festival a été avancé de deux semaines et s'est ainsi déroulé les Vendredi 7 et Samedi 8 Juillet 2006 en accueillant près de 800 personnes sur ces 2 soirées.

Pour son anniversaire un changement a eu lieu au niveau de la programmation puisque sa première soirée n'était pas comme les autres années, consacrée au gospel mais au Latino-Jazz, offrant ainsi un répertoire diversifié du Jazz au public. Le GROUPE Catimbo Do Brasil a donc ouvert les festivités devant plus de 300 personnes, en proposant des rythmes intenses puisés au cœur de l’Afrique et des sonorités influencées par le jazz d’Amérique du Nord tout en rendant hommage aux grandes voix brésiliennes. Enfin après l'entracte vers 23h le public a pu swinguer avec le Trio Matt Pepper, qui a rendu durant près d'une heure un hommage à Ray Charles, en reprenant ses grands standards mais aussi certains de Joe Cocker ou Ottis Redding.
Le lendemain samedi, les organisateurs ont inauguré dans la matinée l'exposition
consacrée aux cinq années du festival « JAZZ au CHATEAU » Exposition qui a travers photos, affiches ou articles a permis de revivre ces grands moments musicaux depuis sa création. Vers 17h30, pendant 2 heures plusieurs dizaines de personnes ont assisté à l'apéro Jazz qui été animé par le groupe SPIRITUAL JAM.
Vers 21h20, la grande soirée prestige Jazz a accueillie en première partie, une voix, suave et grave à la fois, MARC THOMAS qui était venu accompagné sur scène Claude BOLLING en 2004 dans ce même festival. Enfin, après l'entracte et les remerciements du président Gérard Martinez, un grand nom a cloturé ce 5ème anniversaire  vers 23h avec un grand artiste américain : Kenny GARRET et son quartet. Ce musicien à la fois saxophoniste et pianiste a cotoyé dans sa carrière les plus grands musiciens de jazz. Après avoir joué dans l’orchestre des Jazz Messengers, d’Art Blakey, il a rejoint l’illustre Duke Ellington orchestra. Il a notamment eu le privilège de jouer aux côtés du célèbre Miles Davies, avant sa disparition. Ce dernier concert pour cette édition a enchanté les spectateurs venus en nombre (près de 500) qui ont beaucoup applaudi l'artiste jusqu'à 00h45 heure à laquelle le festival a fermé ses portes en attendant l'an prochain. Le festival a notamment permis au château de s'illuminer de différentes couleurs grâce à de superbes éclairages.

Vidéos : * Soirée Latino Jazz
                 *
Soirée prestige

 

 

Vendredi 7 Juillet 2006 : Soirée Latino Jazz
=> A voir les meilleurs moments en Vidéo !

* 21h15 => 1ère partie : Le Groupe Catimbo Do Brasil

 

 

 

* 22h55 => 2ème partie : Trio Matt Pepper pour un hommage à Ray Charles

 

Samedi 8 Juillet 2006 : Soirée prestige
 

=> A voir les meilleurs moments en Vidéo !

* De 17h30 à 19h30 => Apéro-jazz avec le groupe SPIRITUAL JAM

 

* 21h20 => 1ère  partie : Marc Thomas

 

 

* 22h50 => 2ème partie : Un grand nom du Jazz pour conclure avec Kenny GARRET et son quartet

 

 

 

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 2006

Sommaire du site

Festival de Jazz 2002

Festival de Jazz 2003 Festival de Jazz 2004 Festival de Jazz 2005 Festival de Jazz 2006 Festival de Jazz 2007


mesure d'audience


Annuaire