Le gala de danse 2015 des Entrechats varie les styles et ambiances

 

Comme chaque premier mercredi de juillet l'école de danse tretsoise des Entrechats dirigée par Mireille Marin, depuis 26ans maintenant, a proposé salle Emilien Ventre de Rousset, un superbe spectacle pour cloturer la saison et présenter le travail et l'apprentissage effectué toute l'année .

Dans une salle quasi comble, de plus de 400 personnes, avec un public encore plus nombreux que par le passé, les spectateurs ont assisté ce Mercredi 1er 2015 à 21h, à un gala réalisé par une cinquantaine d'élèves de tous ages de 4 à 18ans environ .

L'histoire était particulière cette année raconte Mirelle Marin "Les enfants devaient faire le spectacle tous seuls car je les laisse devenir indépendants. J'estime que maintenant il faut qu'ils volent de leurs propres ailes. Cela fait ainsi écho au fait que ce soir deux élèves partent de nouveau de l'école, une qui s'en va à Hambourg, une autre à Cannes." C'est donc eux qui ont pris le pouvoir sur scène, montrant de façon scénarisé les étapes de la création de ce gala avec un mélange inédit de danses, de chant chorale et de vidéos avec des séquences filmées au sein même de l'école.

 

Mis en scène et chorégraphié par Mireille Marin, Audrey Lievremont & Gabriel Bucher bénéficiant de très beaux costumes et projections en fond de scène, le spectacle a su varier les genres donc mais aussi les styles cette année avec un peu de danse moderne, du tango, country etc. Il commencera en chanson avec une chorale chantant les notes do ré mi fa... et se terminera de la même manière avec la chanson tube de l'hiver du film "La famille Bélier" : "Je vole" interprétée par les élèves et principalement par Clarys et Coline, puisqu'elles vont toutes deux quitter l'école pour intégrer l'Ecole du Ballet de Hambourg pour l'une et l'autre l'école de danse de Cannes. Un joli moment très applaudi par le public en fin de spectacle vers 23h.

"A chaque fois c'est une tristesse que deux élèves quittent l'école, mais c'est également une fierté car je les forme pour qu'ils partent dans de grandes écoles ou ballets. Après il y en a qui partent tot, d'autres plus tard, ça dépend en réalité de la famille, de nombreuses raisons. A chaque fois qu'un élève nous quitte, c'est un petit oiseau qui s'en va du nid un peu." explique Mireille Matin.

Le gala a été composé d'une première partie d'une trentaine de minutes environ, la seconde de 45min. Une belle saison se termine donc pour les Entrechats "Au niveau des concours de danse  nous avons obtenu de nombreux premiers prix cette année, je suis très contente on a tous bien bossé" conclue la directrice.

 

=> Extraits du ballet en vidéo ci dessous

 

 

 

Le ballet en vidéo

Extrait du ballet des Entrechats 2015


Mercredi 1er Juillet 2015

Reportage de : 19 minutes

 


mesure d'audience

Reportages : ND

Gala des Entrechats 2014 Gala des Entrechats 2013 Gala des Entrechats 2012 Gala des Entrechats 2011 Gala des Entrechats 2010 Actu de la danse tretsoise

SOMMAIRE