-->

4ème et dernière partie de l’interview du candidat de gauche pour ces Municipales 2014 ROGER TASSY. Si dans les premières parties il était revenu sur sa candidature, sa défaite de 2008, l’influence d’impopularité du gouvernement, son appartenance politique,  ou avait également évoqué son équipe et dressé le bilan de la municipalité sortante, l’ancien maire parle cette fois des alliances. Une question qui interresse évidemment beaucoup les électeurs. Il termine en analysant ses chances pour ce scrutin et présente ses ambitions.

=> 1ère partie : Sa défaite de 2008, l’ambiguïté de son appartenance politique & sa candidature

=> 2e partie : Son équipe,  son role ces 6 dernières années, l’impopularité du gouvernement

=> 3e partie : Son analyse du bilan de la municipalité sortante

 Tassy_confpresse-18fev2014-035Des alliances avec d’autres candidats sont elles possibles au lendemain du 1er tour ?

« Il y a des alliances inimaginables comme celle avec une liste du Front National, les gens sont ceux qu’ils sont je les respecte, les idées qu’ils véhiculent au FN je ne veux pas en entendre parler. Si demain il devait y avoir une alliance avec moi ce serait sur la base d’un programme utile aux tretsois dans le respect des principes républicains. »

 

Et une alliance avec Mrs Mauret ou Chauvin c’est envisageable ?

« Avec Mr Mauret on se voit, on se dit bonjour, par sympathie, on discute de certaines choses mais on n’a jamais parlé de cela. Et puis on verra, le 2e tour je ne l’ai pas vu encore, regardons le 1er tour. Ca peut etre envisageable mais ce serait alors sur la base d’un programme utile aux tretsois dans le respect des principes républicains. On a une équipe qui ne pourrait pas accepter autre chose. »

 

Comment sentez vous ce scrutin par rapport à 2008 ? Plus ou moins facile ou alors au suspense équivalent ?

« Ce n’est pas Mission Impossible ! Du moment que l’on se présente on pense que l’on a des chances,  on part confiant, sinon on ne se représenterait pas. Il y a à travailler, à présenter un programme qui soit ambitieux pour la commune et les Tretsois. Dans mes visites dans Trets je ne rencontre personne d’hostile, qui ne veuille pas m’accueillir, ça va venir j’espère, il y en aura surement.  A droite il y a presque 4 équipes qui vont se partager des voix mais je ne connais pas la répartition des voix et celle sur notre candidature. Si j’y vais c’est que j’ai envie de gagner pour l’équipe, c’est mon but. On est parti dans l’idée de se faire plaisir, depuis des mois chaque lundi on se retrouve pour travailler, et on est à fond sur un projet on n’y va pas pour perdre , on analyse les questionnaires que l’on reçoit. »

 

RTassy-004Enfin quelles sont vos ambitions pour TRETS , votre ligne directrice ?

« Je crois que notre slogan « prenons à cœur notre ville parle de lui-même ». Je veux que les habitants soient bien dans cette ville. Mon programme est organisé sur 3 axes majeurs : mieux penser le développement de Trets pour concilier nature et habitat, le 2e volet garantira un meilleur service aux habitants pour que les générations trouvent la place dans notre ville et le dernier remettre en ordre les espaces publics, trottoirs, sens de circulation. Et puis pendant la campagne j’expliquerai le sens de mon programme. Il est encore tot pour le dévoiler, il est bien avancé, nos projets ne sont pas démesurés, concernent pour l’essentiel la gestion du quotidien car ça revient souvent. Ils peuvent se faire à moyen constant, c’est une question d’organisation comma la création d’une brigade Allo mairie propreté, c’est une chose qui me tient à cœur .

Pareil pour la sécurité , la vidéo-protection ,mais  rien ne vaut la présence sur le terrain de la police municipale dans les quartiers, quant aux actions qui demandent plus d’argent comme l’aménagement des rythmes scolaires il faudra faire des choix en diminuant les dépenses de prestige comme 350 00€ des nuits de Trets, 4 feux d’artifice on aura de la marge. Il faudra aussi voir pourquoi le partenariat avec la CAF a été interrompu par la municipalité actuelle car c’est un manque important pour financer la réforme des rythmes scolaires.

L’emploi et le logement seront une priorité, nous travaillons aussi sur des terrains que la commune peut acheter pour réaliser des infrastructures comme délocaliser le centre aéré , aménager des salles près des écoles et habitations pour limiter les déplacements des enfants et leur offrir un cadre de vie plus épanouissant.

Quant au développement de la ville il faut maintenir les efforts sur le développement de René Cassin et la gare routière. »

Categories: Candidats, Interviews, Roger Tassy -

9 Commentaires

  1. charles dit :

    Non au lycée car cela est trop complexe et puis je sais que JCF ne le feras pas ! il dit sa juste pour rendre heureux les gens mais les gens parfois faut leur dire la vérité ! vous même dans  » jeunesse , sport , culture & loisirs : le programme de Francis Laget  » vous lui demander où trouveras il les terrain pour construire tout se qu’il dit ( se qui est vraie , je suis d’accord sur ce point avec vous ) mais la question se pose aussi a JCF  » où trouveras il la place pour installer un lycée ? une fois la place trouver qui voudra vendre c’est terrain pour faire construire un lycée ?
    Et puis moi le contraire de vous je ne souhaite pas a JCF d’atteindre la mairie par contre je lui souhaite d’être dans l’opposition pendant 6 ans et on verras lui aussi si il y sera dans l’opposition …

    • nana dit :

      il a été dans l’opposition déja

    • pierre dit :

      Charles tu fais preuve de mauvais esprit et de partisan ! mais rien de constructif dans tes propos , dommage mais peut être qu’en fait avec ton camps , à part critiquer et crier votre haine sur le maire actuel vous n’avez rien à proposer d’autres? vous tracassez pas laisser FERAUD continuer à gérer la ville (ça il sait faire) et vous la « jaunisse » vous passera vite…Attention aux ulcères quand même pour certains .
      Quand au lycée il est évident que ce serai une bonne chose s’il y en avait un sur le canton qu’il soit implanté sur Trets , rousset …Mais la aussi ,peut être un combat trop difficile pour ton leader??

    • Jean dit :

      Sur le coup je vous trouve gonflé Pierre, s’il y a bien un candidat qui critique peu et n’attaque pas le maire cette année c’est bien Mr Tassy, qui ne faisait que ça en 2008. A l’inverse le maire sortant ne fait que ça, dans chaque discours, même tract (son prospectus bilan ne faisait référence qu’à Tassy, drole de bilan non ?) ainsi que mr Mauret. Ce manque de critiques de la part de la gauche, semble d’ailleurs tellement agacé le maire sortant qu’il nous a sorti la théorie du candidat piloté pour critiquer, celle là il est allé la chercher loin tellement c’était gros, il m’a bien fait rire en tout cas. Je suis toujours surpris par le nombre de bétises que l’on entend dans une campagne électorale…

      Pour le lycée ce serait bien pour nos jeunes mais je suis d’accord avec Charles où veut il le mettre ce lycée, je ne vois pas de lieu adequat , surtout qu’un lycée crée beaucoup de troubles pour le voisinage , les gens en veulent un à Trets mais personne n’en veut un à coté de chez soi…

    • charles dit :

      il c’est gérer une commune « laisser moi rire » , il c’est même pas gérer son personnel qui « démissionne » et puis me faire passer pour un monstre cela est trop facile ! car vous aussi vous lâcher votre haine sur roger tassy mais pas que , vous la lâcher aussi sur ce qui ont démissionné au sein de vos propre équipe ! Et je vous rassure je n’est ni « jaunisse » ni « ulcère » .

  2. nana dit :

    Tassy il veut reprendre ce que Feraud a commencé

  3. Tretsois dit :

    Charles pourquoi non au lycée ? Je souhaite à ton candidat de gagner sinon il va être obligé de se frapper le CM pendant six ans dans les rangs de l’opposition !!!! A moins que. »…………

  4. charles dit :

    Roger Tassy nous somme tous avec toi , tu veut accéder à la mairie ( non pas pour un intérêt personnel , pas comme d’autre ) pour essayer d’améliorer la vie des Tretsois , pour rétablir le dialogue entre élue et citoyens et aussi pour rendre plus belle notre ville même si elle est déjà magnifique toi tu veut la rendre splendide . Tes idées sont bonne car elle sont réalisable , non pas comme JCF qui dit que c’est possible d’avoir un lycée dans notre ville se qui est inimaginable et il le sait !

Les candidats