FÊTE DU PRINTEMPS 2014
Samedi 15 mars 2014
Le samedi restera décidément toujours une journée difficile pour la fête de printemps. Le comité des foires qui ne manque pas d'idées et de bonne volonté pour essayer de trouver la recette miracle à succès avait cette année opté pour de nombreuses nouveautés. Il avait ainsi créé pour cette 1ere journée, le premier Salon du véhicule d'occasion , réunissant sur la place de la gare plusieurs dizaines de voitures, mais ce nouveau rendez vous n'a guère été un succès avec une place bien désertée dans la journée, cependant quelques ventes ont eu lieu.
L'autre nouveauté ou plutôt revival fut
un petit marché Artisanal avec 16 exposants (fer forgé, tailleur de pierre,
pendule, bijoux, tissus...) installé le long de la perception, celui ci a mieux
fonctionné mais l'affluence fut peu importante. Enfin comme chaque année
l'Exposition de Véhicules Neufs par les Garages de Trets avait elle démarré
attirant autant de monde que le marché, la fête foraine elle a bien fonctionné.
Une journée qui s'est déroulée par un bien beau temps cette fois, qui devrait
être de la partie également ce dimanche pour la grande journée de foire.
Salon de l'occasion
Marché de l'artisanat | |
DIMANCHE 16 mars 2014
|
Mais quelle foire... Cette édition 2014 fut vraiment de toute beauté et très réussie. Après un démarrage très timide le samedi , la foire du dimanche a été un immense succès populaire tout au long de la journée avec des rues noires de monde du matin au soir non stop. Trouver une place de parkings autour du centre ville était très difficile, idem pour vouloir boire un coup à une terrasse de café qui étaient bondées. Par un très beau temps avec soleil, températures douces, ce qui contrastait avec certaines dernières éditions, plus de 370 exposants étaient ainsi présents dans les rues du village pour vendre leurs produits en tout genre : vêtements, produits régionaux, produits artisanal, charcuteries, disques, plantes, gadgets, sacs, ustensiles de cuisine... Des exposants installés du centre médical à la vinothèque , la moitié de la Rue Pasteur, Jean Jaures en intégralité, le pourtour de la place de la gare mais aussi et c'était une nouveauté rue Feraud et avenue Leo Lagrange afin de faire une boucle, une boucle bien fréquentée également., de quoi récompensé par ce succès le très gros travail de préparation en amont et dès le matin sur place de dizaines de bénévoles à qui l'on doit le succès de cette manifestation.
A la gare se tenait comme de tradition la ferme agricole mais sans démonstrations de raseteurs cette année, les modèles des concessionnaires étaient aussi présents alors que la fête foraine elle était bondée une fois de plus. Le château hébergeait de son coté le salon des écrivains qui a de nouveau bien marché. |
Une foire qui s'est cette année déroulée dans un contexte un peu particulier à une semaine du premier tour des Municipales. Si le maire a naturellement fait un mini discours d'inauguration lors de l'apéritif avec le président du comité des foires, les 4 autres candidats étaient tous là également tout au long de la journée. Des candidats qui étaient très présents, débarquant pour la majorité en masse avec toute leur équipe électorale, histoire de bien se faire voir, mais ces derniers n'ont pas distribué de tracts et on notera qu'ils ont tous tenu leur engagement vis à vis du comité en ne recouvrant pas leurs affiches cette semaine.
|
|
|