La Grande fête de Rousset
2011, avec Patrick Juvet en invité vedette
Du
27 au 31 août 2011
Rousset a une fois encore rayonné pendant 5 jours de grandes fêtes, avec sa St Privat, plus grande fête du coin chaque année, qui ont brillamment animer toute la vallée avec ses grandes soirées musicales de qualité . 5 jours avec de très grands orchestres qui ont assuré le show jusqu'à tard dans la nuit et devant des milliers de spectateurs. L'évènement pour cette édition 2011 était le concert de PATRICK JUVET qui s'est déroulé devant une place noire de monde.
Reportage complet sur ces soirées en détails avec photos et vidéos
LE PROGRAMME :
SAMEDI 27 AOÛT : Grand bal avec l'orchestre « NOUVELLE VAGUE »
SAMEDI 27 AOUT 2011 Grand Bal avec l’orchestre «NOUVELLE VAGUE » C'est l'orchestre Nouvelle vague qui a fait l'ouverture de la fête cette année, un groupe qui porte assez mal son nom, puisqu'avec un nom pareil on aurait pu s'attendre à entendre beaucoup de nouveautés mais il n'en a rien été, le groupe ne jouant essentiellement que de vieilles chansons des années 50 à 90 avec des morceaux rock, latino, slows, variétés, disco etc. 14 personnes étaient sur scène dont deux chanteuses et un chanteur, et 7 musiciens ! Le jeu de lumière et la mise en scène étaient assez simples. Malgré tout le public extrêmement nombreux a beaucoup dansé jusqu'à tard... |
DIMANCHE 28 AOUT 2011
Grand Bal spectacle avec l’orchestre «OLYMPIA»
Pour cette seconde soirée de festivités, la fête est montée en qualité avec l'orchestre Olympia, composé de 15 artistes dont 6 chanteurs, 2 danseuses et 7 musiciens qui ont interprété devant un public toujours aussi nombreux (mais moins que la veille) les tubes de toutes les générations : rock, disco, dance, variétés, rnb etc mais aussi plusieurs medleys et comparé à la veille beaucoup de chansons très récentes.
Un orchestre bien plus dynamique avec de belles chorégraphies et de l'énergie mais qui avait un point faible : ses trop nombreux intermèdes musicaux pendant que les danseurs se changeaient , à ce moment là personne ne chantait sur scène alors qu'ils étaient quand même 6 chanteurs...
Rousset 2011 Les bals des orchestres Nouvelle vague & Olympia |
||
Les meilleurs moments des deux concerts
Reportage de : 12.40 minutes |
LUNDI 29 AOUT 2011 Grand Bal spectacle avec l’orchestre «MEPHISTO» Pour cette 3ème soirée de spectacle c'est l'orchestre MEPHISTO qui s'est produit devant des centaines de personnes en grande forme une fois encore et qui ont beaucoup dansé jusqu'à près de deux heures du matin. 15 artistes sur scène pour un très bon spectacle rythmé et énergique avec beaucoup de chorégraphies, de beaux jeux de lumières et une playlist très variée et aléatoire allant des années 70 aux tubes de maintenant en passant par le rock, les années 80 ou des medleys Jackson, disco etc. 5 chanteurs, 4 danseuses et 6 musiciens faisaient le show pour un orchestre que les tretsois connaissent puisqu'il s'était produit chez nous en 2007 et 2006 lors de la fête de la St Jean, l'occasion de voir les gros progres de cet orchestre de qualité. |
Grand Bal spectacle avec l’orchestre «Jean Ribul»
C'est un très grand orchestre de haute qualité qui s'est une fois de plus produit ce mardi devant une place bondée , où aux alentours tous les parkings étaient pleins. Cette fois c'est l'orchestre "Jean Ribul" composé de 16 artistes : 6 danseuses chanteurs, 9 musiciens dont 5 cuivres pour un très beau show mêlant là aussi tous les styles et de très belles chorégraphies. La fête était revenue cette année à ses fondamentaux puisque ce n'est pas le concert de l'artiste qui a ouvert la soirée comme annoncé, mais un spectacle comédie musicale de l'orchestre pendant plus d'une heure dès 21h30 . Un spectacle fort long et avec beaucoup d'intermèdes musicaux, mais la partie dansante après le concert fut elle de bien meilleure qualité et divertissante jusqu'à 2h du matin.
Concert de PATRICK JUVET
C'était la foule des grandes années ce mardi 30 aout pour assister comme chaque édition au concert évènement de la fête avec un artiste réputé en représentation gratuite. Cette année ''ROUSSET Animations & Fêtes'' , présidée par Bernard Simonet, avait ainsi invité un des grands chanteurs des années 70 : PATRICK JUVET.
C'est avec 1h20 de retard sur l'horaire annoncé, à 22h50 passé, que l'artiste est ainsi monté sur scène devant une place noire de monde de plusieurs milliers de personnes en délire et surtout ses femmes qu'il chante tant. On remarquera que plusieurs fans étaient aussi présentes et le public chantera à de nombreuses reprises avec lui... Malgré ses 61ans, le chanteur disco n'a pas perdu de son énergie puisqu'il bougera non stop durant tout son concert, à l'inverse niveau voix on notera qu'il était beaucoup aidé des effets sons et des choristes de l'orchestre.
Un concert où il invitera à de nombreuses reprises les femmes du public à venir danser avec lui sur scène puisqu'il chantera bien évidemment son tube "Ou sont les femmes", qu'il a donc retrouvé, mais aussi "I love america", "Lady's night" une reprise de la chanson qu'il a écrite pour Claude François "le lundi au soleil" et un autre titre qu'il a écrit avec JM Jarre ainsi qu'un medley ! Oui vous avez compté cela fait 7, pas plus, puisque son show était fort court et bien pauvre en chansons, puisque pour combler un peu les 45minutes à peine de représentation, il les chantera quasiment toutes deux fois... Le public a en tout cas aimé semble t'il vu les applaudissements et le fait qu'il soit resté jusqu'à tard . Le chanteur qui a beaucoup remercié le public pour sa complicité et chaleur quittera Rousset à minuit après avoir signé quelques autographes.
Rousset 2011 : Patrick JUVET Les meilleurs moments |
||
Les meilleurs moments du concert de l'artiste
Reportage de : 14.43 minutes |
Reportage ND