La Grande fête de Rousset
2012
Du
25 au 29 août 2012
Sheryfa Luna transforme Rousset, en grande discothèque lors de ses 5 jours de fête à succèsComme tous les ans, la ville de Rousset a conclu en beauté l'été 2012 dans la vallée de l'Arc avec sa très grande fête attendus par tous les habitants du coin, celle de la St Privat. Durant 5 soirs, ''Rousset Animations et Fêtes'' et l'élu roussetain aux festivités Bernard Simonet ont proposé de très grands spectacles gratuits, en recevant de très grands orchestres qui ont proposé chaque soir des concerts de qualité en live, avec de belles voix et bons musiciens. Les soirées finissaient par contre plus tôt cette année, à 1h30, contre 2h du matin par le passé. Des milliers de personnes, dont de très nombreux tretsois s'y sont rendues chaque soir. Il suffisait de voir les parkings bondés (et surveillés) pour voir le nombre de personnes qui venaient des villages environnants. Une fête qui recevait comme depuis 20ans un grand artiste, sauf que cette fois ci et pour la première fois ce fut une artiste à la mode et jeune, en la personne de Sheryfa Luna. Un vrai cadeau que faisait la ville aux habitants de la vallée puisque ce grand show était un vrai et gros concert live. Retour en détails sur chacune de ses soirées, en photos et vidéos |
LE PROGRAMME :
SAMEDI 25 AOÛT : Grand bal avec l'orchestre « MEPHISTO »
SAMEDI 25 AOUT 2012
Grand Bal avec l’orchestre «MEPHISTO »
La
fête de Rousset édition 2012 s'est ouverte en beauté et en pleine
chaleur, ce samedi 25 aout
2012 avec au moins 2000 spectateurs pour assister au concert spectacle
de l'orchestre Mephisto. Preuve en
est les parkings étaient bondés et la place où se tient la fête très
remplie.
Un groupe déjà venu l'an passé à Rousset et qui a beaucoup évolué et grandi au fil des ans comme par rapport à ses spectacles donnés à Trets en 2006 et 2007. Ses 7 musiciens, 4 chanteurs; 4 danseuses ont présenté tout d'abord un spectacle sur les comédies musicales puis le bal a pris ses droits avec un très beau show reprenant les plus grands tubes français ou internationaux : funk, disco, variétés, dance, rock, rnb etc avec de très nombreux medleys agrémentés de jolies chorégraphies, qui ont donné envie au public de beaucoup danser. A plus d'une heure du matin il y avait encore foule sur la place. |
DIMANCHE 26 AOUT 2012
Grand Bal avec l’orchestre «LES TIGRESSES»
Pour la seconde soirée, dimanche 26 aout 2012 l'atmosphère était un peu différente de la veille, la température tout d'abord un peu fraiche à 17°C contre 24 samedi et une affluence divisée par deux au moins. L'orchestre très féminin, proposé était de moindre importance que celui d'ouverture, mais a présenté un bon spectacle. Un groupe que les tretsois (qui étaient plusieurs dans le public) connaissent cet été puisqu'il a fait l'ouverture des Nuits de Trets, le 5 Juillet dernier, sur le cours : L'orchestre les tigresses.
Les 11 musiciennes; danseuses, chanteuses et le chanteur ont ainsi présenté quatre heures de spectacle devant plusieurs centaines de personnes, assez semblable à celui joué chez nous mais bien meilleur. Il faut dire qu'à Rousset les orchestres ont à leur disposition une belle et grande scène et non un tout petit podium comme chez nous, qui n'est d'ailleurs pas du tout adapté aux spectacles que Trets reçoit le plus souvent. Du coup avec une scène bien plus grande, le spectacle fut d'une qualité supérieure, avec un meilleur jeu de lumière, une meilleure prestation scénique des chanteuses et danseuses etc qui avaient ainsi plus de place pour évoluer . Tous les styles de musiques et tubes les plus entrainants furent chantés jusqu'à 1h30 du matin.
Les meilleurs moments des deux concerts
Reportage de : 11.20 minutes |
LUNDI 27 AOUT 2012
Grand Bal visuel et festif avec l’orchestre «GERARD ALMERAS»
Pour cette 3ème soirée de fête, la température était redevenue agréable, mais l'affluence n'a pas beaucoup bougé par rapport à celle de dimanche malheureusement. A l'inverse, la qualité qui était déjà bien élevée les deux premiers soirs a monté d'un cran avec un excellent orchestre , celui de Gerard Almeras.
15 artistes sur scène avec 4 danseuses, 4 chanteurs, 7 musiciens pour un très beau et bon spectacle mis en valeur par de très beaux jeux de lumières, de très belles chorégraphies, de grandes voix (surtout chez les filles) et une grosse énergie. Un concert qui alternait énormement les nouveaux tubes, mais aussi des morceaux dance, techno, mais aussi disco, rock, des slows ou des gros tubes, qui prendra fin vers 1h30 du matin
Les meilleurs moments des concerts des orchestres du lundi et mardi
Reportage de : 7.02 minutes |
MARDI 28 AOUT 2012
Grand Concert de SHERYFA LUNA
Grand évènement dans la vallée de l'Arc, en ce mardi 28 aout 2012, pour les jeunes mais aussi les moins jeunes, puisqu'après avoir reçu l'idole des jeunes à Trets début juillet en la personne de M POKORA, c'est une autre grande star de la chanson française, au public "jeune" qui s'est produit avec SHERYFA LUNA, en gratuit cette fois. C'est d'ailleurs la première fois que la ville de Rousset reçoit une artiste aussi jeune et surtout actuelle & à la mode.
Jusqu'à maintenant la commune recevait de grands artistes chaque année, mais souvent âgés en général, qui font moins parler d'eux et plus trop dans l'air du temps pourrait on dire. Des concerts qui de plus duraient habituellement un peu moins d'une heure. Cette fois c'est un vrai et gros concert auquel a eu droit le public venu extrêmement nombreux pour l'occasion. Prévu pour une durée d'une heure et quart au départ, celui ci dura en réalité deux heures non stop, un record dans la ville donc, l'artiste ayant beaucoup prolongé son tour de chant.
Pour rappel, Sheryfa Luna, 23ans, a remporté la quatrième saison de l'émission Popstars sur M6 en 2007, chanteuse plutôt dans le style RNB, électro, elle a déjà sorti trois albums, et le 4e est à venir au mois d'octobre. En 2011, elle totalisait un million de disques vendus en 4ans de carrière et est la seule artiste de R'n'B français à avoir obtenu deux numéro 1 consécutifs au top single français ces dernières années. Et du coup pour accueillir une telle artiste, si réputée, le public s'est déplacé en masse et de loin, de tout le département, avec au moins 2500 spectateurs massés sur la place (un public très familial avec beaucoup d'enfants), alors qu'il était bien difficile de trouver une place pour se garer; la majorité des parkings, dont le stade affichaient complets ce mardi soir. Ce n'est cependant pas un record d'affluence pour la ville.
C'est à 21h15 que la chanteuse entra sur scène accompagnée d'un batteur, un pianiste, un guitariste, une choriste, ainsi qu'un DJ. Une configuration rare ces derniers temps pour elle, puisque dans tous ses derniers concerts cet été, elle n'était accompagnée que du DJ et portait d'ailleurs souvent la même tenue. Cette fois la belle artiste portait non seulement une nouvelle tenue de scène, mais aussi une nouvelle coiffure : blonde désormais et proposait un vrai concert live, chose auquel tiennent beaucoup les organisateurs roussetains.
Durant deux heures, Sheryfa Luna chantera plusieurs de ses nombreux tubes comme "D'ici et d'ailleurs", "Ce qu'ils s'aiment", "Si tu n'étais plus là"; mais aussi une chanson dédiée à son fils, ou encore sa toute première chanson "Quelque part", sans oublier un titre où elle règle ses comptes avec les paparazzis "respirer"... , ou encore des extraits inédits de son 4e album "Petite fée de soie" à venir en octobre avec "M'envoler" ou "le temps court" et évidemment en conclusion son tube "Il avait les mots".
Un concert avec une coupure très spéciale et un peu longue au milieu, puisque pendant 20minutes son DJ diffusera les derniers tubes dance techno et Sheryfa Luna qui est aussi une très bonne danseuse chauffera le public et dansera comme les jeunes du public, au rythme des musiques de l'été. Une vraie discothèque à ciel ouvert. Elle parlera aussi beaucoup entre chaque titre, trop peut être, puisqu'elle présentera quasiment chaque chanson, parlant alors à son public dans un langage jeun's ou façon jeune fille ado parfois, mais aussi les conseillera, parlant ainsi de son role de mère de famille survenue à l'age de 19ans , se rappellera du début de sa carrière, son premier job celui de coiffeuse, ou encore préviendra les jeunes que faire le métier de chanteuse n'est pas évident tous les jours et qu'il est difficile.
A de nombreuses reprises, Sheryfa remerciera le public de la soutenir depuis 5ans, mais aussi d'être venu si nombreux ce mardi soir, et dira en conclusion à 23h15, qu'elle avait été très honorée d'être ici et ravie du concert qu'elle venait de donner. Un public par contre un peu mou, qui chantera peu si ce n'est sur ses deux plus gros tubes. Un concert qui fut en tout cas de qualité, où la chanteuse a vraiment tout donné et a fait honneur aux gens venus l'applaudir, puisque c'est rare qu'une artiste donne un si gros concert sur la commune et s'adresse autant aux spectateurs; tout en dansant énormément. Elle n'a cependant pas été gâtée par l'éclairage, qui fut extrêmement médiocre, puisque la plupart du temps elle était dans l'obscurité et les jeux de lumières étaient très pauvres, comme vous pouvez le constater sur les photos ou le montage vidéo.
Une artiste qui en plus n'a pas du tout la grosse tête et est d'un naturel déconcertant, d'une grande gentillesse, bref l'inverse de son camarade venu chez nous un mois plus tôt. Ainsi pendant 35 minutes, la chanteuse recevra un par un les spectateurs dans la salle communale, située sur la place, pour faire des photos avec chaque personne qui le souhaitait, soit une bonne centaine de photos au moins et autant de sourires de sa part, fera des bisous aux tous petits, parlera à certains enfants, fera plusieurs autographes etc, du jamais vu de la part d'un artiste reçu dans le coin.
Elle quittera Rousset avec toute
son équipe vers 00h20, après une très longue journée de travail, puisque le
matin même elle avait enregistré à Paris l'émission de NRJ12 diffusée le soir
même à 17h15. Ce mercredi dans la journée, elle laissera sur son twitter un
message à propos de ce concert : "merci au public de Rousset! Hier soirée de folie!!!! Le top!!!! ;))) ". Rendez vous donc l'année prochaine pour un nouveau grand concert
normalement.
Laissez vos impressions sur le concert en bas de
page
Les meilleurs moments du concert avec de nombreux extraits
Reportage de : 15.20 minutes |
Grand Bal de l'orchestre NEWZIK
A 23h20, sitot le concert de Sheryfa Luna terminé, c'est l'orchestre NEWZIK qui poursuivait la soirée avec un très bon spectacle donnés par 15 artistes dont 7 musiciens et de jolies chanteuses et danseuses mais aussi deux chanteurs. Un orchestre qui s'était produit chez nous pour la St Jean en juin dernier, mais en version réduite sous le nom d'Amoxys. Pendant deux heures il revisitera les derniers tubes de l'été, très dance , mais aussi quelques grands titres de la variété française ou internationale. Un beau spectacle de qualité là encore, où le public restera nombreux à le regarder et même à danser, à 1h30 du matin lors de sa clôture il restait ainsi près d'une centaine de personnes à danser. On regrettera par contre la pauvreté des jeux de lumières et le faible éclairage des artistes en général. Un vrai contraste avec la veille.
Bref ce mardi 28 aout, la ville de Rousset aura mis les petits plats dans les grands avec plus de quatre heures de musiques non stop.
|
|
|
|
Reportage ND