"Alice au pays des merveilles" par les Entrechats, reçoit un tonnerre d'applaudissements lors du Gala 2016

 

Pour sa 27e année d'existence et comme tous les ans à la même date, l'école de danse des Entrechats dirigée par Mireille Marin a cloturé en beauté sa fin de saison par un très beau spectacle présentant le travail de toute une année de cours, ce Mercredi 6 juillet 2016 à 21h15, salle Emilien Ventre de Rousset.

Dans une salle archi comble, d'au moins 400 personnes, c'est Alice au pays des merveilles qui a été présenté cette année, le célèbre conte de Lewis Caroll dans une version arrangée pour la danse. Une création que Mireille Marin revait de monter depuis de longues années maintenant mais de nombreuses contraintes, notamment financières l'en avaient empêché jusqu'à maintenant, où plusieurs facteurs lui ont permis de mener enfin à bien ce projet.

"Quand mon fils ainé était tout petit il regardait souvent Alice au pays des merveilles et je m'étais alors dit qu'un jour il faudra que je monte ce conte, mais à l'époque et pécuniairement et humainement c'était très difficile, car monter ce spectacle toute seule était très très complexe. Mais cette année, de nombreuses personnes sont venues m'aider comme Frédéric Carré, qui a été mon premier élève à avoir quitté le nid pour une grande carrière de danseur, il danse d'ailleurs sur le spectacle dans le rôle de Lewis Carroll, Audrey Lièvremont aussi est venu donner des cours, à 3 c'était donc devenu plus faisable.

On a aussi mis en place une tombola pour financer le spectacle et beaucoup de bénévoles sont venus nous rejoindre. Le choix du spectacle s'est fait en aout 2015." précise Mireille Marin qui bosse avec son équipe sur le spectacle depuis Noël. "Pour monter ce spectacle j'ai lu attentivement l'œuvre et est donné ma propre version de l'histoire, car tout dépend de quel coté on se place par rapport au miroir." Au total 45 élèves âgés de 4ans à une vingtaine d'années ont dansé lors de ce spectacle, dont les répétitions ont démarré en avril dernier.

Une représentation qui aura duré environ 1h20 et qui fut vraiment très réussie , avec une belle mise en scène , de jolies chorégraphies à la fois en duo ou groupes, et un soin tout particulier apporté aux costumes qui furent vraiment très beaux cette année "On a eu la chance d'avoir une costumière qui a l'habitude de faire des costumes de scène, qui nous a fait bénévolement tous les costumes, elle y a passé des heures et des heures et c'est vraiment fabuleux" explique la directrice. Niveau danseurs on soulignera les très belles performances des deux danseuses principales, Amélie Lampidecchia qui incarnait Alice et Lilou Hufschmitt qui faisait la dame de cœur. Mais aussi Antonin Jager, un ancien de l'école qui a remplacé au pied lever dans le rôle du roi de cœur Léo Khébizi, parti faire un stage d'un mois à la Alvin Ailey School de New York. Mais également Audrey Lièvremont qui après sa carrière de danseuse est venue rejoindre le staff de l'école cette année et incarnait dans le spectacle le lapin blanc.

La représentation s'est terminée vers 23h par un tonnerre d'applaudissements de toute la salle, bien mérité.

Une année qui a été bien belle en résultats lors des concours cette saison, et plusieurs de ses élèves sont partis dans des écoles à New York ou au Chili.

 

=> Extraits du ballet en vidéo ci dessous

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Le ballet en vidéo

Extrait du ballet des Entrechats 2016


Mercredi 6 Juillet 2016

Reportage de : 14 minutes

 
 


mesure d'audience

Reportages : ND

Gala des Entrechats 2015 Gala des Entrechats 2014 Gala des Entrechats 2013 Gala des Entrechats 2012 Gala des Entrechats 2011 Gala des Entrechats 2010 Actu de la danse tretsoise

SOMMAIRE