RESULTATS-2ndtour30mars2014--3Sans surprise suite aux résultats du premier tour ce dimanche 30 mars 2014 les tretsois ont réélu à une large majorité le maire sortant JEAN CLAUDE FERAUD, qui dirigera donc Trets jusqu’en 2020 au coté d’une équipe renouvelée de moitié et composée dorénavant de 26 élus contre 5 pour l’opposition de gauche.

Mais il y aura aussi deux nouveau : Pascal Chauvin qui représentera son équipe, idem pour Francis Laget qui sera lui aussi seul pour son parti. Un conseil de 33 personnes (26 majorité, 7 de l’opposition) qui promet des débats intéressants donc avec 4 sons de cloche différents. Il devrait se réunir pour élire le maire soit vendredi ou alors dimanche 9 avril au matin.

C’est devant plusieurs centaines de tretsois que les résultats ont été annoncés par Jean Claude Feraud au château des remparts à 20h01 sous les applaudissements de la foule. Très heureux, il lira donc les résultats et réagira à sa victoire , remerciant tous les tretsois, expliquera qu’il continuera à mener son programme à bien, qu’il sera impartial au service de l’intérêt général, terminant en attaquant le journal LA PROVENCE dont il n’a pas apprécié les articles durant le mandat précédent. Il n’a pas souhaité rajouter quelque chose de plus  en interview au site ensuite, que ce qu’il a dit dans son discours.

Le site a également interviewé les différents candidats pour obtenir leurs réactions : Roger Tassy assez abattu semble t’il par cette défaite, sa chef de campagne et ex leader de l’opposition Nathalie Gastaud qui a réagi à cette défaite avec le sourire et enfin Pascal Chauvin content de son score .

La réaction de Mr Laget est à venir demain, je n’ai pas pu le voir après les résultats

 

 

JEAN CLAUDE FERAUD

ROGER TASSY


MUNICIPALES2014–ITWTASSY-30MARS2014 par trets

Message sur son blog :  » Unis pour Trets remercie ses électeurs

Je tenais à remercier les 1609 électeurs qui ont donné leur confiance à notre liste lors de ce second tour d’élection municipale. Malgré la qualité de notre programme, malgré l’engagement et le dynamisme de notre équipe, nous n’avons pas réuni une majorité de tretsois et je le regrette.

Je constate que le contexte national défavorable a fortement influencé ce scrutin qui reconduit un maire qui n’a pas la confiance d’une nette majorité de tretsois. C’est désormais dans l’opposition que je m’efforcerai de faire entendre un point-de-vue raisonnable dans l’intérêt de notre commune.

Avec 30,07% des suffrages la liste « Unis pour Trets » disposera de 5 sièges au sein du nouveau Conseil Municipal. Aux côtés de la tête de liste Roger Tassy, seront présents pour la mise en place du conseil municipal Nathalie Gastaud, Michel Scotto, Sylvia di Lena et Georges Lescoche. Cette séance de mise en place devrait avoir lieu dimanche prochain, 6 avril, au matin. Nous vous invitons à venir nombreux assister à cette séance. »

 

NATHALIE GASTAUD


MUNICIPALES2014–ITWngastaud-30MARS2014 par trets

Message du groupe d’opposition :

A l’issue des élections du Dimanche 30 Mars 2014 une majorité nouvelle a été mise en place. Avec seulement 49% des suffrages (moins de la moitié des électeurs), JC Féraud est reconduit dans ses fonctions de Maire.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont fait confiance.
Ce résultat n’est pas celui que nous espérions, bien entendu, car trop de choses nous séparent de l’équipe Féraud : nous ne partageons pas la même vision de l’avenir de Trets, nous refusons son mode de gestion autocratique et ses idées de basse politique politicienne !
Nous reformons donc démocratiquement un nouveau groupe d’opposition dans le respect des électeurs qui nous ont élus, avec la ferme volonté de faire valoir notre conception de l’intérêt général . Dans tous les domaines, nous serons attentifs et vigilants pour que les décisions prises par la majorité ne soient pas contraires à l’intérêt général, pour que l’argent public soit bien utilisé. Nous serons les comptables des engagements pris par le maire et nous vous tiendrons informés de la façon dont ils seront tenus… ou pas.
Nous répondrons présents à toutes les sollicitations et invitations qui nous serons adressées, dans le cadre de manifestations ou des commissions municipales, que nous espérons voir enfin fonctionner dans cette mandature.
Cette opposition ne sera pas celle que vous avez connue ces 6 dernières années : nous saurons nous renouveler, sans pour autant perdre de notre motivation et de notre pertinence. Par nos contributions en conseil municipal, au fil des semaines et des mois, nous continuerons à défendre notre vision de l’avenir de Trets pour mieux préparer aussi les échéances futures.

 

PASCAL CHAUVIN


MUNICIPALES2014–ITWchauvin-30MARS2014 par trets

 

FRANCIS LAGET

Quelle est votre réaction par rapport à votre score et cette baisse entre les deux tours qui est de –2.21 points ?

« Par rapport à notre score je ne suis pas étonné, en effet on sait très bien qu’au premier tour beaucoup de personnes votent Front national pour faire un vote contestataire.  Donc nous avions prévu cette baisse de 2 points. Après c’est vrai qu’on pouvait se demander si certains électeurs de Monsieur Mauret allaient voter pour nous ? C’était juste le facteur qui aurait pu nous faire garder nos 12%.  Mais vue les résultats on constate bien que l’électorat de Monsieur Mauret ne s’est ni reporté sur nous , ni sur Monsieur Chauvin. »

Vous allez siéger pour la 1ere fois dans l’arène du conseil municipal , quel type d’élu d’opposition allez vous être ?
Je veux être là pour défendre l’intérêt de tous les Tretsois. Je veux ainsi vérifier si l’argent public est utilisé de façon correcte, sans dérive. Qu’il y ait une transparence dans tous les dossiers, les attributions de marché, avec aucun favoritisme et aucun passe droit !

Je ne serai pas dans l’opposition pour dire non à tout. Si les projets sont bénéfiques pour le village je voterai pour, par contre si je trouve avec mon équipe qu’il y a des dérives ou un manque d’informations je m’abstiendrai ou je voterai contre. Par ailleurs je veillerai à ce que Monsieur Feraud développe bien la zone de la Burlières et dans de bonnes conditions. En effet c’était un projet important de notre programme ainsi que l’aide aux petits commerçants.

De même j’attends de voir la réalisation de la gare routière ainsi que la mise en place des rythmes scolaires : dossiers qui nous tenaient particulièrement à coeur. Dans un autre domaine je veillerai, si cela traine trop de remettre sur le sujet la modification du plan de circulation.

Je suivrai également de prêt le fait que Monsieur Feraud ait dit dans son programme : « Plus de zones rouges en zones bâties ( c’était aussi l’une de nos priorités). » Enfin, j’espère avoir en conseil municipal des échanges constructifs car on est (je pense et je l’espère) tous là pour un même objectif améliorer notre village ainsi que la qualité de vie de ses administrés ! »

 

Categories: Candidats, Francis Laget, Interviews, Jean Claude Feraud, Pascal Chauvin, Résultats, Roger Tassy -

11 Commentaires

  1. mimi dit :

    aujourd’hui ce qui est inquiétant à trets, c’est qu’il n’y a aucune opposition crédible, et que féraud parti comme c’est parti, sera maire à vie

  2. indépendant13 dit :

    Francis Laget parle de consulter son équipe pour prendre position en conseil municipal…Mais son équipe c’est lui tout seul…non ?

  3. Tretsois dit :

    C’est fou avec l’équipe Tassy pour eux feraud a perdu alors que face a 4 listes puis face a 3 listes il a gagne ils sont incapables d’accepter la défaite . Je finis par croire qu’ils ne respectent la démocratie . Concernant ce qui a été dit sur la Provence il n’y plus aucun doute et je pense que quand on est impliqué pour un candidat on ne peut pas être impartiale .

  4. JackBlanchart dit :

    Vidéo de Jean-Claude Féraud.
    A propos de ce qu’il a dit du journal « La Provence », qu’il se rappelle ce que Patrick Devedjian a dit en 2005 :
    « Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite »

    (Prix Press club humour et politique, nommé en 2006)

  5. Jenny cordier dit :

    Bravo a mr ferraud je suis super contente qu il reste notre maire grace a lui trets a bcp evolué j adore ma ville depuis 29 ans et pourtant je n’ai que 33 ans alors mr feraud continuez comme ça merci

  6. coco dit :

    Bravo a Mr feraud et son equipe.

  7. coco dit :

    Felicitation à mr Chauvin pour ce 1er mandat qui a fait un beau score. Bien aimer votre interview tres juste. continuez dans votre choix et vos ambition.

  8. Chemin dit :

    Bravo à l’équipe dynamique et jeune de Mr Feraud pour cette victoire.
    Bravo également aussi aux autres équipes et à leurs colistiers.

    • indépendant13 dit :

      Chemin a tout dit…Bravo à tous les candidats et à leurs colistiers, c’est bien de vouloir s’investir dans la vie de notre cité.

Les candidats