PRESSE : A droite, Pascal Chauvin confirmera t’il l’essai ?
25 juin 2020Le quotidien LA PROVENCE consacre ce jeudi 25 juin 2020 un article au second tour des municipales de Trets.
Déception celui ci est assez petit et ne se concentre que sur Pascal Chauvin, alors que les autres communes comme Fuveau ou le Tholonet avaient eu droit à une large place avec une itw de chacun des candidats. Là Jean Claude Feraud & Stéphanie Fayolle n’ont pas été interrogés, alors qu’ils ont tous les deux autant de chances de l’emporter, car 3mois après le premier tour tout parait très indécis pour dimanche…
1 812 vues
Camarade Nicolas votre introduction est valable aussi pour l’article de La Marseillaise d’hier mais étonnamment hier rien ….? …
Non pas du tout, dois je vous rappeler que La Marseillaise est un journal engagé politiquement ? Ils n’allaient pas interviewer les candidats de droite, si S Fayolle n’était pas au 2e tour ils n’auraient meme pas fait d’articles sur notre commune 😉 A l’inverse je vous renvoie vers les précédentes éditions de la provence, de ces derniers jours pour voir la belle couverture de l’élection des autres communes voisines avec de gros articles, où là le verdict est pourtant moins incertain que nous.
Quel que soit le favori, quelle/quel que soit la/le gagnant, elle/il devra comprendre qu’elle ou il ne représente pas la majorité des électeurs.
En effet, même si elle (ou il) fait 40 % des votants, avec 50 % de votes blancs-nuls-abstentions, la gagnante ou le gagnant ne représentera finalement qu’un électeur sur cinq.
A la limite, plus il y aura de votes blancs/nuls ou d’abstentions, plus elle/il devra se montrer modeste et capable de rassembler.
Cette gagnante ou ce gagnant forcera notre respect si elle ou il parvient à associer l’opposition et une grande majorité des habitants à son action.
Avec une équipe qui se montre et qui s’engage.
On va en avoir besoin.
Et cela nous changera des rumeurs, dénigrements, intox et selfies qu’on a vu fleurir ici ou là pendant cette campagne.
Bien parlé & résumé Jacques 🙂
Allons Nicolas pas de fausses pudeurs, ne pas reprendre un article de la Marsellaise sous prétexte que c’est un journal engagé c’est une forme d’auto censure. C’est ton choix et il est politique! Ce qui n’enlève rien à la qualité de ton site.
Pas très bien réveillé Georges, l’article de la marseillaise est sur le site depuis hier dans la nuit comme le précédent du 1er tour 😉
http://tretsactu.fr/actu/Municipales2020/?p=1130
Désolé j’ai mal interprété ta réponse à Malik 13