Stéphanie Fayolle & ses colistiers cloturent leur campagne du 2e tour avec un 2e clip tourné dans Trets & une déclaration finale

26 juin 2020 Non

Nouveau clip de campagne réalisé par et avec les colistiers de TRETS AVEC VOUS, ce 25 juin 2020, qui présentent en images leurs différents projets de leur programme concernant la gare, le transport, l’utilisation des salles municipales et les autres grands axes de leur programme etc

Nous déposerons un projet d’intérêt général rigoureux et ajusté pour acquérir cette ancienne gare. Une fois le projet approuvé, la SNCF Gare et connexions assure le financement de la réhabilitation des locaux (1001 gares) . De nombreuses expériences probantes existent en France, ou d’anciennes gares se sont vues transformées en épicerie solidaire ou en un atelier café vélo. Notre projet de réhabilitation se fera en concertation avec les citoyens, les riverains pour la réanimer soit en une maison du terroir ou de l’artisanat provençal, ou une maison des associations.. .
L’axe ferroviaire


Conjointement, Nous nous inscrivons dans une dynamique pour redonner vie à des espaces abandonnés comme l’axe ferroviaire pour permettre aux promeneurs d’emprunter une portion de l’ancienne voie ferrée, rejoignant la gare routière.
Sur plus de 500 mètres environ l’ancienne voie ferrée constitue un véritable fil conducteur du paysage offrant un décor insolite à travers une faune et une flore typique des écosystèmes méditerranéens. On peut en faire un parcours de promenade, pédagogiques, un lieu de balade connectée L’’ONF propose la création d’une application smartphone proposant des parcours géo-guidés avec des points thématiques et une chasse au trésor.

 

Déclaration de fin de campagne de STEPHANIE FAYOLLE

Le 28 juin, nous allons ensemble changer le destin de TRETS. Nous avons besoin de vous, de vos espoirs, de votre force. Nous n’avons pas de machine de guerre, nous avons juste nos convictions, nos militants, les tretsois. Face aux deux autres candidats floqués LREM et Maire de Provence, mobilisons-nous pour ce deuxième tour!
je suis la seule candidate à avoir signé les 30 propositions éthiques d’Anticor, ANTICOR est une association anticorruption agréée par le ministère de la justice qui agit contre la corruption des élus.
Je vous propose donc une façon plus transparente, plus éthique de faire de la politique, une politique tournée exclusivement vers l’intérêt général, l’intérêt de tous les tretsois et l’intérêt de la commune. Il faut tourner la page avec la politique clientéliste et la politique des petits arrangements ou les candidats promettent des logements sociaux, des emplois municipaux, des permis de construire, des subventions en échange de leur voix. Pour ma part, je n’ai rien promis à quiconque, je m’engagerai pour tous les citoyens en toute bienveillance et impartialité. J’étudierai et j’aviserai tous les dossiers sans exception équitablement et en toute rationnalité.
Je redonnerai des couleurs, de l’éclat et de l’attrait à notre ville avec des festivités populaires, culturelles et sportives. Certes les médiévales retrouveront leur place, mais d’autres fêtes comme celle de la Nature et de la biodiversité, la fête des commerçants et des exposants, la fête républicaine du 14 juillet, une fête du sport et des associations, le salon de l’animal de compagnie, les concerts à thème, les marchés nocturnes et les brocantes s’intégreront dans un agenda festif et culturel.
Ensuite, pour parler du quotidien, de la sécurité, de la propreté, de l’incivisme, de la circulation, des nuisances, je m’engage à écouter les doléances de chacun et faire tout ce qui est possible pour vous aider à mieux vivre.
Je renforcerai les effectifs de sécurité et de prévention sur le centre-ville et les quartiers résidentiels. Nous embaucherons des policiers municipaux et un médiateur socio-éducatif.
Nous mettrons en ligne une plateforme, un véritable écosystème de communication pour faciliter l’accès à l’information du citoyen. Des applications seront au service des entreprises, des associations, des écoles et des jeunes.
Nous serons une mairie connectée, une mairie du 21 siècle !

Pour un plus grand développement de notre territoire, nos acteurs économiques locaux seront prioritaires et seront nos partenaires privilégiés.
Je tiendrai une permanence publique un après-midi par semaine dans un lieu accessible à toutes les personnes. je serai à la disposition et à l’écoute des tretsoises et des tretsois et je m’engage à vous apporter une réponse qui vous aidera dans vos démarches..
Nous serons les garants d’une bonne utilisation de l’argent public. Nous réaliserons que les projets que nous pourrons financer, nos grands projets seront étalés dans la durée.
Si j’ai décidé de m’investir pour ma ville, mon lieu de résidence, c’est parce qu’il m’a paru indispensable de remettre à Trets de l’enthousiasme et de l’attractivité
J’incarnerai des valeurs de respect des fonctions, des fonctionnaires administratifs et techniques et des citoyens. Ce programme est le fruit d’un travail collectif, collaboratif élaboré avec pertinence et justesse. Un travail qui montre que nous aimons, nous respirons notre ville.
Dimanche 28 juin, vous allez élire définitivement votre maire, j’entends dire parfois avec consternation « qu’une femme n’a pas ses chances à Trets, je m’inquiète de ce discours rétrograde en 2020 » Même si on ne nait pas tretsois, on le devient et on le reste. Certes “La politique n’est pas mon métier, la politique n’est pas réservée à une poignée de personnes exclusivement nés à Trets : la politique d’une ville c’est l’affaire de tous, c’est construire ensemble notre histoire autour des valeurs qui nous sont chères. ” J’honorerai la politique locale, je représenterai la ville et lui donnerai toute mon âme, mon énergie pour faire de Trets une ville durable, une ville du bien vivre qui resplendit sur la carte de France.

1 712 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE