Communiqué de cloture de mandat du maire sortant Jean Claude Feraud, qui annonce son choix pour la mandature suivante

3 juillet 2020 Non

Après 4 jours de silence, le maire sortant JEAN CLAUDE FERAUD a terminé ce jeudi 2 Juillet 2020, ses douze années et trois mois de mandats qui avaient débuté le Vendredi 21 Mars 2008 à 10h05 lui qui aura réalisé de très nombreuses réalisations et travaux durant ses deux mandats comme l’aménagement du complexe de la gardi, le centre médical, la rénovation du tour de ville, de nombreux travaux de voirie et bien d’autres, mais aussi laissé de beaux souvenirs festifs dans les mémoires comme Les Médiévales de 2008 à 2014 ou Les Nuits de Trets de 2010 à 2014.

Dès demain vendredi 3 juillet 2020 les tretsois auront un nouveau maire jusqu’en 2026, ainsi en ont décidé les électeurs dimanche 28 juin dernier en choisissant PASCAL CHAUVIN comme nouveau maire .

Sans surprise, Mr Feraud ne siégera pas dans l’opposition, une décision largement compréhensible puisqu’il avait déjà occupé ce poste pendant 13ans de 1995 à 2008. On ne connait pas encore les personnes de sa liste qui siégeront dans l’opposition, la réponse sera donnée ce vendredi à 9h, lors du conseil municipal d’installation.

 

Vu les conditions d’accès très limitée (50 personnes à peine) au conseil municipal d’installation du nouveau maire Pascal Chauvin, ce vendredi à 9h, salle des colombes, Trets au coeur de la Provence vous diffusera EXCEPTIONNELLEMENT et sauf changement de dernière minute, le conseil sur la page facebook https://www.facebook.com/Tretsaucoeur/ vers 9h ce vendredi. De cette manière tous les tretsois, employés communaux, élus qui seront absents etc pourront le suivre 

21 Mars 2008, Jean Claude Feraud devient maire

Monsieur le Maire,

J’ai convoqué le Conseil Municipal du vendredi 3 juillet 2020 conformément à la loi.

Je vous ai transmis les clés de la Mairie dans la pure tradition républicaine, pour vous permettre d’installer l’équipe municipale qui a reçu l’aval des électeurs par le suffrage universel.

Je tiens à remercier très sincèrement les 1 264 électeurs qui ont voté pour mon équipe, et bien que la participation à ces élections n’ait pas été forte, j’espère pour Trets les meilleures chances d’avenir.

Dans ce contexte de crise sanitaire particulièrement difficile, je pense avoir assumé, sans faillir mes responsabilités de Maire et mon devoir de médecin.

Après 12 années passées au service des Tretsois, je respecte le vote démocratique et je vous prie de considérer que je ne serai pas Conseiller Municipal de la Ville de Trets pour le mandat qui débute.

Je demeure à votre disposition et à celle des familles tretsoises pour assurer mon mandat de Conseiller Départemental des Bouches-du-Rhône.

Jean-Claude FERAUD

2 414 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE