La fête de Rousset 2014
 Du 30 août au 3 Septembre 2014

   

Retour en détails sur chacune de ses soirées, en photos et vidéos

 

Comme tous les ans les habitants de toute la vallée se sont retrouvés durant cinq soirs pour la grande fête de Rousset, grand moment festif annuel où les gens viennent en nombre sachant qu'ils vont y trouver des spectacles de qualité et d'importance pour passer une bonne soirée.

Des festivités réussies qui cette année ont eu lieu une semaine plus tard comparée à l'an passé et ont vécu deux très grands temps forts , le dimanche soir tout d'abord avec un orchestre (Sortie de secours) qui fut d'une qualité impressionnante, dépassant de loin les 4 autres et ceux qui ont joué dans le coin cet été puis évidemment le concert de l'invité vedette de cette édition Philippe Lavil.

Le succès de cette fête fut une fois encore bien présent, même si force est de constater qu'il y avait un peu moins de monde que les autres années en cet été 2014.

 

LE PROGRAMME :


 

SAMEDI 30 AOUT 2014

Grand Bal avec l’orchestre «LSP»

1ère Grande soirée de fête à Rousset ce samedi soir et comme tous les ans pour la première soirée la foule des grands jours est venue s'amuser et se divertir avec un bon millier de personnes au moins, mais un peu moins que les autres années pour le lancement. Pour démarrer les festivités c'est un orchestre qui faisait sa première venue sur la commune et la vallée avec le groupe LSP MUSIC.

Composé de 15 artistes dont 4 chanteurs, 4 danseuses et 7 musiciens dont 3 cuivres il présentera un spectacle que l'on qualifiera de "moyen". Si les musiciens et le son furent très bons ainsi que les danseuses (qui étaient trop peu présentes) le problème viendra de la partie vocale . Si le chanteur était pas mal, les trois chanteuses elles ne furent pas à la hauteur collées en permanence sur leurs cahiers de paroles, ne transmettant pas d'énergie au public et ratant totalement certains morceaux... Les jeux de lumières eux furent moyens. Malgré tout le public a pas mal dansé toute la soirée au rythme de nombreux morçeaux funk, de la variété française ou internationale, de la dance, les derniers tubes à la mode et un peu de rock.

Les meilleurs moments de la soirée


samedi 30 Aout 2014

Reportage de : 06.10 minutes


Fete Rousset LSP 30Aout2014 par trets

 

DIMANCHE 31 AOUT 2014

Grand Bal avec l’orchestre « SORTIE DE SECOURS »

Pour sa seconde soirée de festivités les organisateurs avaient frappé fort en invitant un groupe de la région de Montpellier et qui faisait sa seule date de l'été en PACA : le grand orchestre Sortie de Secours, qui était déjà venu à Rousset en 2010. La qualité est alors montée dans les sommets...  Un orchestre qui a maintenant plus de 15ans d'existence et qui a totalement changé au fil des années, avec des artistes totalement renouvelés ainsi que le style mais qui est toujours resté de haut niveau. Devant une foule très importante une fois encore, la soirée a été composée en deux temps et fut excellentissime et c'est peu de le dire, le groupe proposant près de 5h d'une qualité extrême qui atteignait la perfection, il n'y avait vraiment rien à redire, aucun défaut sur tous les plans.

Un très gros spectacle présenté par 11 artistes, aussi bien visuel que sonore que l'on n'avait pas vu dans la vallée depuis bien longtemps dans une fête. Visuellement tout d'abord le show était bluffant avec des jeux de lumières éblouissants de grande beauté digne des plus grands concerts d'artistes, avec un son excellent joué par 7 bons musiciens dont trois cuivres. Au chant 5 très bons chanteurs, 2 filles, trois garçons à la voix impressionnante et juste, qui étaient tous nouveaux  (en dehors du leader du groupe) par rapport à la dernière venue de SDS. Une qualité reconnue par les spectateurs présents, qui en échange applaudiront toute la soirée entre chaque morceaux, chose rare dans un bal.

La soirée démarrera par un spectacle intitulé "Quelques choses de Goldman", où pendant plus d'une heure et demie le leader du groupe Sébastien Biamont reprendra en compagnie des choristes du groupe, les plus grands tubes de Jean Jacques Goldman mais également quelques grands morceaux de l'époque, dans ce tribute spécial; dont sa voix est vraiment proche de celle de l'artiste. Un spectacle qui avait été placé sous la direction musicale de Michael Jones, le célèbre acolyte du chanteur français. Le public très nombreux dès 21h pour assister à ce concert était à fond et a énormément applaudi et beaucoup chanté. Après cette partie française, c'est une partie Bal , très internationale que proposera l'orchestre avec tous les tubes actuels, mais aussi la dance des années 90 et 2000, un peu de funk et de rock aussi bien français qu'anglais et des titres latinos.

Le public dansera beaucoup pendant tout le spectacle, recevant l'énorme énergie communicative qu'avaient les artistes sur scène qui avaient tous une pêche incroyable et montraient leur vrai plaisir de chanter et jouer, ce que l'on ne ressentait pas le samedi soir avec l'orchestre présent. Pas de danseuses cette fois et ça ne manquait même pas, vu le dynamisme des chanteurs qui n'ont offert aucun temps mort et n'étaient jamais ennuyeux. A 1h30 il restait encore plusieurs dizaines de personnes qui dansaient mais c'était hélas déjà la fin malheureusement.

 A quand cet excellent orchestre à Trets ?

Quelques choses de Goldman

Les meilleurs moments de Quelques choses de Goldman


Dimanche 31 Aout 2014

Reportage de : 12.57 minutes


FeteRousset-QDS-Quelquechosegoldman-31Aout2014 par trets

Le grand bal concert

 

 

Les meilleurs moments de la soirée


Dimanche 31 Aout 2014

Reportage de : 16.53 minutes

 
FeteRousset-sortiedesecours-31Aout2014 par trets

 

LUNDI 1er SEPTEMBRE 2014

Grand Bal avec l’orchestre « OBSESSION »

Pour cette 3e soirée de fête l'affluence était en forte baisse en cette veille de rentrée scolaire et les températures bien fraiches avec 12°C à peine en fin de spectacle. Plusieurs facteurs qui n'ont donc pas beaucoup incité les habitants de la vallée à sortir.

Cette fois c'est l'orchestre OBSESSION qui a été chargé d'animer la soirée qui fut composé en deux temps : un très long spectacle "les enfants de la télé" pendant 90min et un peu ennuyeux , suivi d'un bal de qualité vers 23h, avec beaucoup de variétés françaises anciennes, des tubes actuels, du disco, funk, un peu de rock, madison, salsa et de la dance qui fera danser le public peu nombreux jusqu'à 1h30. Un bon orchestre avec 4 danseuses, 2 chanteurs, 2 chanteuses (qui n'ont pas assez été exploitées malheureusement) et 8 musiciens.

 

Les meilleurs moments de la soirée


Lundi 1er Septembre 2014

Reportage de : 08.20 minutes

 
FeteRousset-Obession-1sept2014 par trets

 

MARDI 2 SEPTEMBRE 2014

Concert de PHILIPPE LAVIL

Comme tous les ans la fête de Rousset reçoit le mardi soir un invité de marque, un grand nom de la chanson française. Cette année c'est Philippe LAVIL qui avait été convié, grand chanteur français qui a débuté sa carrière dans les années 70 et la continue toujours 45ans après, avec un dernier album paru en 2011.

Déjà invité l'an passé, mais où il n'avait pu se produire en raison de l'arrêt prématuré de la fête, le chanteur martiniquais aux millions de disques vendus pendant sa carrière s'est produit dès 21h, devant un bon millier de personnes au moins, l'affluence des grands jours donc, mais cependant inférieure aux années passées pour ce genre de concert évènement.

Agé de 66ans Philippe Lavil a su gardé sa belle voix et sa pêche proposant au public un vrai concert pendant une heure et demie alternant tubes et chansons moins connues, accompagné en live à la perfection par les musiciens et choristes de l'orchestre Thierry Taccinelli.

Un spectacle de qualité et ensoleillé aux sons des iles, dans lequel il parlera beaucoup entre les chansons, les présentant, racontant des anecdotes etc. et où il chantera des succès comme  : Avec les filles, je ne sais pas, Elle préfère l'amour en mer, Kolé-Séré , La part des anges, La Chica de Cuba, JamaicaineSavana Kumba,  Callipso, des chansons créoles, et bien évidemment le titre que tout le monde attendait Il tape sur des bambous vendu à 1 800 000 exemplaires et que le public reprendra en chœur avant de fortement applaudir à la fin du concert vers 22h30. Il signera de nombreux autographes ensuite et n'hésitera pas à poser en photos avec ses fans

 

 

 

 

 

Les meilleurs moments du concert de PHILIPPE LAVIL


Mardi 2 Septembre 2014

Reportage de : 16.09 minutes


FeteRousset-PHILIPPELAVIL-2Sept2014 par trets

 

Grand Bal avec l’orchestre « THIERRY TACCINELLI »

Après le concert de Philippe LAVIL c'est l'orchestre qui a pris la relève vers 22h45 proposant jusqu'à 01h30 un grand bal au son des airs des décennies passées, au niveau variétés françaises ou internationales, disco, les tubes latino zumba du moment , les derniers succès à la mode chantés par 2 chanteurs et deux chanteuses accompagnés des musiciens et de deux danseuses, proposant un spectacle de qualité là encore agrémenté de beaux jeux de lumières et d'un bon son permettant au public resté nombreux de passer une bonne fin de soirée malgré les températures de plus en plus fraiches.

 

Les meilleurs moments du Bal par l'orchestre


Mardi 2 Septembre 2014

Reportage de : 03.37 minutes


FeteRousset-Ttaccinelli-2Sept2014 par trets

 

LA FETE FORAINE

Une fête où la fête foraine présente en bas du village acceuille un Manege ultra impressionnant et inédit dans le coin. Le ''big flight'' où le mat tourne à 360º et monte jusqu'à 25m de hauteur offrant une sensation de 5G.

 

Reportage ND

 


mesure d'audience

 Index du site  Rousset en fête en 2013  Rousset en fête en 2012 avec Sheryfa Luna  Rousset en fête en 2011 avec Patrick Juvet  Rousset en fête en 2010 avec les L5

 Rousset en fête en 2009 avec Laam

Rousset en fête en 2008 avec 4 artistes nationaux

 Rousset en fête en 2007

Présentation de Rousset

 Rousset en fête en 2006