4ème et avant dernier meeting de cette semaine spéciale avant le premier tour des Municipales 2014. Au menu de la soirée ce jeudi 20 mars 2014 l’ancien maire Roger Tassy, qui tente de regagner son poste à la mairie. Représentant la gauche en général que ce soit le PS et le PC, il a expliqué tout au long de cette campagne ne pas être encarté et tenait donc ce jeudi sa seconde réunion de la campagne.
Premier adjoint de Loic Fauchon de 1989 à 1998, il a avait pris la succession de ce dernier jusqu’aux municipales de 2001 où il a alors été élu maire de justesse. Il a ensuite été battu en 2008 par Jean Claude Feraud. Il est également conseiller général depuis 2004 et a été réélu en 2011. Pour sa 5e campagne des Municipales, Roger Tassy était partit en campagne dès le début du mois de novembre lors de l’inauguration de sa campagne devant 110 personnes un samedi matin et a depuis occupé le terrain médiatiquement en permanence, que ce soit sur internet ou dans les boites aux lettres à travers des communiqués et 5 tracts ou brochures dont une pour présenter son équipe et une autre pour son programme. Il avait aussi organisé une conférence de presse pour dévoiler son programme le mois dernier.
Une communication toujours très maitrisée et modernisée dans l’aspect également puisqu’il a souvent choisi la forme d’interview dans ses tracts. Il a également fait de nombreuses visites dans les lotissements et du porte à porte, mais aussi distribué un questionnaire pour batir son programme avec 250 réponses obtenues. Une campagne également totalement différente de 2008 où il était quasiment en permanence dans l’attaque à l’époque, trop même puisque c’est surement une des raisons de sa défaite la dernière fois. Une erreur dont il a semble t’il retenu la leçon puisque cette fois ci il n’a quasiment jamais attaqué ses adversaires… A l’inverse il a régulièrement été attaqué par son premier adversaire Jean Claude Feraud. Mais ce jeudi, les choses ont changé en meeting, retrouvant son sens de la critique !
Pour son unique et grand meeting du 1er tour Roger Tassy avait sorti vraiment les gros moyens, comme rarement on avait vu dans un meeting électoral à Trets. Un vrai meeting à l’américaine avec jeux de lumières, grosses musiques, immense écran géant, film, des centaines de petits drapeaux à l’effigie de son slogan distribués au public à l’entrée, mais aussi une belle décoration d’arbustes aux couleurs mauves.
Une réunion rythmée, d’une durée d’une heure exactement au contenu innovant là aussi, puisqu’elle sera présentée dès 19h, en duo par deux colistiers : Sylvie Raseli et Christophe Sanna, qui lanceront ensuite un petit clip de 5 minutes montrant leur vision du bilan du maire sortant (voir vidéo), suivie par l’entrée de toute l’équipe. Oubliée la présentation ennuyeuse de 2008 que l’on avait connu pour chaque candidat, qui durait une grosse demie heure, cette fois les colistiers étaient présentés sur l’écran géant avant la réunion et sont rentrés sans même avoir été cités un par un, histoire de gagner du temps. Roger Tassy entrera ensuite sur une grosse musique et démarrera son discours de près de 45 minutes à 19h15 devant beaucoup de monde, environ 350 personnes ** (soit très légèrement moins qu’en 2008 le même soir) dont Jean Louis Canal maire de Rousset. Un Roger Tassy très en forme et offensif, en lisant son discours, qu’il improvisera également par moments, haussant souvent la voix, faisant des gestes et le tout ponctué de nombreux applaudissements voir quelques huées envers le maire sortant..
Il démarrera en remerciant son équipe « si dynamique, pour m’avoir offert une cure de jouvence. Me voilà de nouveau devant vous, Chers électeurs … Chers amis devrais-je dire… car au fil des années les tretsois ne sont plus simplement pour moi des concitoyens ; ce sont pour beaucoup d’entre eux des amis. 25 ans au service de Trets : Les liens sont forts, croyez-moi, entre les tretsois et l’élu que je suis, Conseiller Général aujourd’hui et Maire jusqu’en 2008. Les centaines de tretsois que je vois dans mes permanences, dans les magasins où je fais mes courses, même dans les collines quand je chasse, connaissent ma disponibilité. » déclarera t’il avant de retrouver son sens de l’attaque, sortant alors sa première salve contre Jean Claude Feraud dont il ne citera qu’une seule fois !
« Oui, je vis à Trets. Rien d’étonnant me direz-vous : quand on veut être le Maire de Trets, on vit à Trets. Et bien pourtant depuis 6 ans nous avons un maire qui habite au Tholonet … cherchez l’erreur. Comment prétendre être maire de Trets et ne pas vivre au rythme de ces habitants ? Comment être maire de Trets et ne pas s’appliquer à soi-même les règles qu’on impose à ses concitoyens ? Cette étique de la vie publique, est indispensable pour qu’un Maire ait l’estime de ses habitants. » […] et de décrire sa motivation : « Pour être un bon maire il faut aimer sa ville et ses habitants, avant toute autre considération. Vous avez devant vous, mesdames et messieurs, un homme motivé. Oui je suis motivé, quand je vois tout ce qui reste à faire dans notre ville, quand je vois tous les projets que j’ai lancés il y a 7 ans et qui sont restés plantés là, au point mort. […] Comme vous je vois que Trets n’avance plus, que les rues se dégradent, que les espaces publics sont négligés. […] A Trets, malheureusement : il va falloir tout remettre en ordre ! »
Les Impots
» Le maire actuel s’excuse de n’avoir pas fait grand-chose et vous promet demain de faire tout ce qu’il n’a pas su faire en 6 ans et même davantage. Pourtant il n’a pas d’excuse car il avait 6 ans et tout pour réussir. Il avait hérité d’une situation financière saine. Il dit le contraire, je sais bien, je l’entends rabâcher sans cesse ses exploits de bon gestionnaire. Bon gestionnaire ? Illusionniste, oui ! Il prétend avoir fait disparaître une dette qui devait de toute façon s’éteindre d’elle-même dès 2009. Il prétend ne pas avoir augmenté les impôts ? 3 augmentations votées en 3 années consécutives, pour la taxe sur les ordures ménagères !
Il affirme avoir réalisé de grandes choses ? Jamais l’investissement de la commune de Trets n’a été aussi bas depuis 20 ans !! Alors pourquoi ce maire qui m’accuse d’avoir il y a 12 ans augmenté inconsidérément les impôts ne les a pas baissé ? Je ne parle pas des baisses symboliques votées en décembre pour quelques propriétaires et dont la majorité des tretsois ne verra pas la couleur. Non, non une baisse, une vraie, à la mesure de ses gesticulations. Si le niveau d’imposition dont il a hérité était trop élevé, si les augmentations passées (qui datent quand même de plus de 12 ans, mais bon) … si ces augmentations d’impôts disais-je, étaient injustifiées, il n’avait qu’à les annuler. Mais non, il est resté confortablement assis sur le « tas d’or » dont il avait hérité de la municipalité Tassy. « revenant alors sur les dépenses excessives de la municipalité sortante selon lui citant : la maison de la police municipale, terrain agricole en entrée de Trets, gymnase, Nuits de Trets… (Voir vidéo)
« Je suis d’ailleurs par moment saisi de vertige quand je mesure tout ce qu’il y aura à faire au lendemain de l’élection. Pourtant cette situation ne m’effraie : je l’ai déjà connu aux côtés de Loïc Fauchon quand nous avions pris la succession de Jean Féraud en 1989…. »
Le personnel municipal
Il enchainera en s’adressant au personnel municipal « Les services municipaux sont totalement désorganisés. Non pas que la matière grise ou la compétence y manque … j’ai été maire suffisamment longtemps pour connaître le potentiel des agents municipaux… Je tiens d’ailleurs à saluer la conscience professionnelle des employés municipaux qui font de leur mieux avec les moyens du bord, trop souvent guidés par leur seule bonne volonté. Car enfin, trouvez-vous normal qu’une ville comme Trets, avec 11.000 habitants, ne soit arrivée à garder aucun directeur des services techniques depuis 5 ans ? Trouvez-vous normal qu’une ville qui a un budget annuel de 18 M€ n’ait plus de directeur des Finances ? Trouvez-vous normal qu’il n’y ait plus d’encadrement non plus pour l’action sociale et la Jeunesse ? Trouvez-vous normal enfin, que 6 responsables en 6 ans se soient succédés à la communication ? Cette valse des employés est édifiante : notre commune ne sait plus où elle va !
Il faut une feuille de route claire, je vous le dit, pour chaque service. Et pour cela il faut à la mairie des élus qui sachent dans quelle direction ils veulent aller, qui formulent des objectifs réalistes et clairs, que l’administration municipale saura exécuter. Je sais que la pression sur les employés municipaux en ce moment est très forte, particulièrement sur les emplois de non titulaires. Ceux qui me connaissent pour avoir déjà travaillé avec moi ne sont pas inquiets.
Ils savent bien que je n’ai jamais eu d’autres considérations dans le choix des employés que la façon dont les personnes travaillent. Mais que ceux qui ne me connaissent pas se rassurent. Je veux m’adresser aux dizaines d’employés tout récemment recrutés par le maire, particulièrement en contrat précaire : Si vous travaillez sérieusement, et si vous êtes respectueux des obligations de réserve qui s’imposent à votre fonction, ne craignez rien d’une alternance. Vous êtes au service des tretsois, pas au service exclusif du Maire. Je n’ai pas l’âme d’un tyran coupeur de têtes, qu’on se le dise. Je souhaite que chaque employé municipal, comme n’importe quel électeur tretsois, se détermine librement, en fonction de la seule chose qui me semble valable pour choisir une équipe : son projet pour Trets et sa méthode de gouvernance. »(Voir vidéo)
Son programme
« J’ai voulu tout au long de ces mois de campagne parler aux Tretsois de ce qui comptera dimanche quand vous serez dans l’isoloir : l’avenir de Trets. Cette question n’a cessé d’être dans toutes les têtes de notre équipe quand nous avons rédigé notre programme. Ce programme vous le savez, il a été bâti pour vous et avec vous. Nos engagements sont précis et clairs car nous voulons ensuite présenter une évaluation annuelle de notre travail, afin que les tretsois puissent vérifier tout au long de notre mandat, que nous tenons bien nos promesses.
Les 3 priorités de notre action municipale seront les suivantes :
* Première priorité : Remettre en ordre les espaces publics. La voirie, la propreté, le sens de circulation, les trottoirs
* Deuxième priorité : Garantir des services de qualité aux habitants pour que toutes les générations trouvent leur place dans notre ville, du plus jeune au plus ancien
* Troisième priorité : Mieux penser le développement de Trets pour concilier nature et habitat »
Un programme qu’il présentera donc mais de manière brève, ne citant que quelques points principaux, citant « les 5 questions qui sont revenues le plus fréquemment au cours de mes visites dans les quartiers, comme d’ailleurs dans les questionnaires
* Le plan de circulation, question n°1 au top 5 des réclamations exprimées par les tretsois : dès notre élection, nous mettrons fin à ce plan de circulation absurde qui complique inutilement la vie des tretsois et nous mettrons en place un tour de ville complet.
* Pour le transport dans le village : nous mettrons en place une navette tour de ville pour faciliter les déplacements entre le village et les lotissements. Cela servira pour les seniors qui veulent descendre au club ou au restaurant des anciens mais aussi aux jeunes qui habitent un peu loin du collège. Nous réétudierons aussi la question d’un ramassage scolaire depuis le hameau de Kirbon.
* Pour les équipements à construire : des salles de sports spécialisées pour la gym, la boxe ou la danse. Il ne s’agit pas de faire des équipements somptueux, ce n’est pas ce que nous demandent les associations. Nous construirons des espaces fonctionnels, propres et de taille suffisante pour tenir compte du nombre de sportifs de chaque discipline, en associant les clubs à nos décisions. Une autre salle pour les anciens, toujours plus nombreux mais à l’étroit dans la salle de l’Olympe est nécessaire. De même, une salle spécifiquement réservée à la location pour que tous les jeunes et leurs parents puissent venir célébrer les événements qui rythment la vie de familles.
* Sortir le centre aéré des écoles : « les parents et les enfants ont envie de pratiquer les activités hors temps scolaires sur d’autres lieux, plus proches de la nature et dans un cadre différent de celui de l’école. »
Ou encore : un système : « Allo mairie propreté », un grand parking sécurisé Bd Vauban, pour la sécurité : renforcement de la police municipale « en pourvoyant les 5 postes existants et anormalement vacants. « ,développement des partenariats (avec la gendarmerie, la justice et l’éducation nationale,…) au sein du Conseil Communal de Prévention de la Délinquance, l’opération « voisins vigilants » dans les quartiers volontaires.
Mais il y a aussi : le développement de la culture sur le Château, le renforcement du service Emploi , un grand parc public de loisirs quartier Chassaoude… , la construction de logements locatifs sociaux : pour réhabiliter les logements du centre ancien, réaliser de petites unités locatives pour loger les tretsois .
Il touchera aussi un mot sur le PPRIF : « pour assurer la défendabilité des quartiers boisés contre l’incendie afin d’éviter le classement en zone rouge, la prévention des inondations : en réalisant les infrastructures pour réduire le niveau du risque en zone urbaine, en particulier dans le quartier des Seignières »
Puis parlera communication : « je compte aussi innover, avec par exemple la désignation d’un citoyen-référent par quartier pour suivre les actions «propreté-entretien-voirie» …, ou avec la mise en place des rendez-vous numériques pour faciliter le dialogue élus/habitants, via internet.
Les finances
« Ne cherchez pas dans notre programme des annonces à sensation, ce n’est pas mon genre. Chaque projet, chaque action de notre programme a été évaluée, notamment pour son impact en fonctionnement. Car nous n’augmenterons pas les impôts si nous sommes élus. Nous appliquerons les principes d’une gestion saine de l’argent public.
Ces principes sont les suivants : Ne pas augmenter les impôts, maîtriser le recours à l’emprunt, mobiliser au maximum les subventions des partenaires (Département, Région, communauté,…) , Faire prendre en compte les projets stratégiques par les budgets communautaires ou métropolitains et enfin défendre les intérêts des tretsois dans la Métropole. Sur le budget municipal nous ferons aussi des économies et là nous avons de quoi faire, vu le volume des dépenses de prestige faites par la municipalité Féraud. Il nous faudra réformer la politique des achats publics et remettre en place une organisation efficace des services municipaux car la mauvaise organisation de la mairie est source de gaspillage. «
Charges contre le maire sortant
Il terminera son discours en répondant aux nombreuses attaques du maire sortant dans ses tracts ou meetings.
Démarrant alors par la métropole « dire que le prochain Maire aura le pouvoir de refuser que Trets soit fusionné à Marseille dans une Métropole, c’est tromper les électeurs. La métropole est votée : et en plus votée par une très large majorité de députés, de Droite comme de Gauche ! La loi c’est la loi. Alors soyons clairs : nous n’aurons pas d’autre choix au lendemain de l’élection que de rentrer dans la mêlée pour défendre les intérêts de notre territoire et de Trets plus particulièrement. « , puis critiquera les nuits de Trets 2014 « L’argent public est rare, nous en avons tous conscience, c’est pourquoi nous avons choisi la raison, en ne proposant que des projets réalistes pour notre taille de commune et conformes aux moyens financiers dont nous disposons. Alors il faut faire des choix, rendre des arbitrages… dépenser pour nos enfants plutôt que pour quelques spectacles au coût astronomique, par exemple. De son côté, à quelques jours des élections, le Maire en place fait des annonces inquiétantes pour l’avenir de notre commune : il s’engage sur un programme de spectacles d’été sans que le budget communal n’ait prévu l’intégralité des quelques 300.000 € qui seront nécessaires à les payer. Sans une association porteuse de la manifestation, la subvention du Pays d’Aix n’allègera pas cette année l’addition pour le contribuable tretsois. Qui va payer les Nuits de trets 2014, je vous le demande ?
Le Maire sortant promet, promet encore et toujours… D’abord de faire tout ce qu’il n’a pas fait en 6 ans… et là la liste est longue… ici la suppression de toutes les zones rouges, là la suppression des zones inondables…. Et comme si cela ne suffisait pas il promet un lycée, 6 courts de tennis couverts… 5 salles de sports… Emporté par sa frénésie de promesses, il en arrive à promettre le peu qu’il a déjà fait ou pire de remettre en place ce qu’il a supprimé !!! » expliquera t’il (Voir vidéo)
Puis de répondre aux propos de son adversaire qui a déclaré que Roger Tassy démissionnera en cours de mandat « A bout d’arguments, mes adversaires, et plus particulièrement le Maire sortant, qui est celui qui dans cette élection à le plus à perdre, se répand en critiques aussi stériles qu’infondées… quand ses remarques ne sont pas tout simplement insultantes. Il dit que je serai trop vieux, que je n’atteindrai pas la fin de mon mandat… […] Quels arguments minables… vraiment. »
Mais les démissions au sein du conseil municipal seront aussi dans son angle du viseur : « Comment voulez-vous que ce maire ait du respect pour la personne de ses adversaires, quand il a prouvé qu’il en était incapable pour ses propres amis politiques ? La gestion Féraud nous donne le triste record en Pays d’Aix du nombre de listes pour ces municipales : 5 listes dont 4 constituées par rejet de sa gouvernance. Sa majorité n’a pas éclaté, elle a été atomisée. Ses plus farouches adversaires d’aujourd’hui le soutenaient il y a 6 ans à peine ! » puis de répliquer sur le fameux débat de l’appartenance politique » Quant au caractère apolitique de sa liste, c’est une plaisanterie ? Il n’y a pas plus politique que la liste de Jean-Claude Féraud, candidat d’ailleurs officiellement investit par l’UMP en juillet 2013. Vous en doutez ? Lisez donc sa profession de foi, que j’ai reçu hier. Tout en prétendant dépasser les clivages politiques, il nous présente un texte tout droit sorti du bureau de Jean -Francois Copé : on n’y parle de l’état de la France, de vieux schémas idéologiques…Mais celui qui s’enferme dans un discours idéologique c’est lui. Il ne doit sans doute pas se sentir à la hauteur, pour inventer des emprunts toxiques que personne n’a jamais vu, pour fabuler sur des projets d’urbanisme gigantesque qui n’ont jamais existé ailleurs que dans les discours de Jean-Claude Féraud. »
Et de poursuivre : « Il va même jusqu’à s’inventer des soutiens, puisque sa liste comprend des personnes qui n’ont jamais acceptées d’y figurer. Ces personnes sont là dans la salle, elle peuvent en témoigner. Il fait de moi son unique adversaire, quel honneur …mais alors je vous le dis, assez de dénigrement et de mensonges sur ce qu’a été ma gestion passée. Celui qui a couvert Trets d’immeubles et de grues, celui qui cache depuis 6 ans l’audit sur l’état réel des finances communales, réalisé au lendemain de son élection en 2008, c’est Jean-Claude Féraud pas Roger Tassy ! Curieuse attitude pour un Maire sortant de ne rien dire sur ses projets d’avenir pour Trets, mais de consacrer exclusivement sa profession de foi à faire de ces élections municipales un enjeu politicien national. Il devrait convaincre sur sa bonne gestion, plutôt que de nous présenter des engagements tellement flous et imprécis, que sa profession de foi pourrait s’adresser aux électeurs de n’importe quelle autre commune. On ne peut pas avancer pour gérer une commune si on n’est pas capable de travailler en équipe, si on n’est pas capable de déléguer, d’accepter la contradiction pour mieux se remettre en cause et décider dans le consensus. » répondra t’il en bloc sur un ton énervé ! Nul doute que demain nous aurons la réponse de ce dernier…
Son équipe
Il conclura en annonçant « Moi, je ne suis pas un homme seul, je suis un homme fort de l’énergie de toute une équipe, MON équipe ! Mon équipe est soudée sur un principe simple : respect et loyauté. J’ai une chance formidable, vous savez : celle d’avoir conservé à mes côtés d’anciens élus, qui par leur expérience et leur actions ont marqué positivement notre ville et qui sauront très vite être opérationnels. A ce socle d’experts si je puis dire s’ajoutent des nouveaux talents, de la jeunesse qui porte un regard neuf sur Trets. Je veux rompre avec le discours de certains où il y aurait les vrais tretsois, ceux de « souche », et les autres. » expliquant la signification de son slogan de campagne « prendre à coeur notre ville » et de dire en conclusion « Alors dès ce 1er tour, dès dimanche prochain, préparons la victoire, soyons Unis pour Trets, Unis pour prendre à cœur notre ville ! »
Il terminera son discours vers 20h en faisant quelques pas de danse, pas de Marseillaise cette fois, puis un apéritif sera offert
Nombreux extraits du meeting dont le clip en entier !
MUNICIPALES2014-tassyt-20MARS2014 par trets
** Petite précision utile pour éviter cette traditionnelle bataille des chiffres bien à la mode dans cette campagne, la salle a environ en permanence 260 chaises à disposition, auxquelles vous retranchez les 30 sur scène, le reste est donc debout, vous aurez donc du mal à voir 500 personnes dans cette salle à moins de virer les chaises ou alors de ne plus pouvoir du tout circuler dans celle ci
Bonjour,
Un échec programmé d’avance.
Mr Feraud récolte tout le travail qu’il a effectué avec son fidèle ami Mr Robiliglio.Quand ils étaient dans l’opposition ,tous les we ils venaient dans le village,au contact des gens,prenaient un verre au bar.Ils labouraient la victoire de 2008.
Mr Tassy vient comme cela,pensant à tort,la victoire facile.Vous les connaissez beaucoup les gens de sa liste?
Ils viennent le dimanche arpenter le marché,prendre un verre sur les terrasses,serrer des mains,échanger ,etc…
Une victoire se construit! Il faut du temps.Les électeurs sont libres,pas idiots.Tellement de trahisons.
Renouveler les équipes,diversité,jeunesse,etc…
Comment gagner avec une équipe qui a perdu?
Bonne journée et bravo pour tout votre travail Nicolas.
Jean claude FERAUD ne s »est pas inventé des soutiens, il n’a forcé personne, personne n’a été contraint à etre sur la liste de soutien. La seule chose c’est que ces personnes n’ont pas le courage de leurs opinions. En étant sur aucune liste de soutien, ils sont « amis » avec tout le monde
Manou, l’obscurantisme comme l’amour rend aveugle, même Feraud la dit a la fin du meeting, bien sur en précisant qu’il n’y était pour rien! Mais peut être ne l’avez vous pas écouté, car écouté en boucle depuis 7ans les mêmes arguments doit et c’est humain vous lassé.
c’est curieux : Monsieur Féraud ne s’est pas inventé des soutiens et dans le même temps il s’est excusé d’avoir mal compris entre la participation à un apéro et l’acceptation à être sur une liste de soutien (ça vient de sa bouche !) il y aurait eu confusion
et maintenant on nous dit que ces personnes sont sur la liste et qu’elles n’ont pas le courage de leurs opinions , qui croire ?
on dit « à qui profite la faute » non ?
Trets nice je pense que tu n’as pas bien compris j’ai dit : ces personnes ne veulent etre sur aucune liste de soutien
Je remercie pierre de faire référence à 1989 et au clip réalisé pour la présentation de sa liste. Merci merci et encore merci c’est de très bonne augure cette référence où le résultat pour Fauchon avait été plus que positif. Ce dernier mettait un terme au règne de l’an1
Ah pierre!!!! sa faisait longtemps que tu n’avais pas vomi ou tu as vu que cleopâtre avait des spots et des lumières ???pour Nathalie qui est discrète à ton goût… bizarre elle avait un haut fushia serai tu daltonien ??? Pour Rousset il était 2 tu ne sais pas compté !!!
Par contre beaucoup d’Aixois ce soir à Trets pour JCF
pour le bebete show c’est ce soir tu dois y être je pense … tu verras ton figurant préféré qui va sortir pour la millieme fois du moi moi moi tassy tassy tassy sur la musique des champs elysees avec un programme je vous met de la poudre aux yeux …genre lycee tennis salle de spectacle de 600 personnes et ses nuits de trets qui coûte un bras tu parles d’un scoop
Même pour sa liste de soutien il s’invente des amis
Que c’est creux tout ça et surtout petit…
prend exemple sur une équipe soudée unis qui prend à coeur notre ville ♡
une équipe de démissionnaires qui n’ont pas eu le courage de siéger dans l’opposition pendant 6 ans en reniant leurs électeurs et qui reviennent par la petite porte comme si de rien n’était…Des socialistes qui n’ont plus le courage de leurs opinions en n’étant plus encartés parait-il…
J’ espère et souhaite pour toi que tu seras préservé de toutes les viissicitudes de la vie. En tout cas avec un tel état d’esprit je plains tes proches.
Préférer la politique à sa famille « ………..j’en ai froid dans le dos.
Il y en a un qui sans avoir d’événements extérieurs a lui trahi ses électeurs , il s’agit de Feraud . En effet comment expliquer le nombre de liste de droite contre lui lors de ces municipales autrement 3 listes contre sa personnes ….Alors cette question de trahison rangez la dans votre poche et mettez y un mouchoir dessus.
Une seule chose Feraud est fidèle employé depuis 40 ans par son clan : rumeurs, désinformation , pression, invention de soutiens inexistants . Bref là il ne faillit pas il est plutôt dans une forme olympique !
Quelle métaphore pour nous signifier que le meeting était à la pointe de la technologie du renouveau, vos commentaires sont obsolètes et motivés par une jalousie exacerbée surement par un manque de confiance M. Pierre
Quant aux figurants, nous avons pas besoin de nous farder, notre enthousiasme et notre volonté de s’inscrire à nouveau dans l’histoire de frets compense votre politique anthropophage et cannibale.
Le discours a été éloquent, innovant et réaliste, malgré votre rancoeur vous n’êtes plus en mesure de faire grandir Trets.
La thanatose électorale approche, à vous de l’accepter sans vilipender vos adversaires
Une figurante sans fard mais avec des convictions respectueuses qui ne s’attardera pas sur des commentaires et des réponses puérils et néoténiques.
Question ringardise JCF est encore plus fort il reprend les bonnes vieilles méthodes employées jadis et que l’on croyait disparues … Certes il nous avait habitué à la propagation de rumeurs , à une certaine forme d’autisme où pendant 6 ans Grace à nos impôts il s’est payé une communication municipale politique et partisane ( les mêmes sujets tournenté boucle dans sa tête ) , mais alors la dites moi pas que c’est pas vrai!!! Il s’invente des soutiens . Ces mêmes personnes très remontées et il y a de quoi voit leurs patronymes entrer dans la campagne électorale alors qu’ils n’ont rien à y faire…
J’espérais que ces méthode étaient révolues malheureusement pour certains elles étaient toujours d’une intense actualité .
Ce soir pas besoin d’aller chez Feraud je peux vous donner la trame de son discours . Tout ceci d’abord se fera sur une musique très en vogue style Champs Elysées . Il nous reparlera de l’épave qui servait de voiture de service au maire , de l augmentation des impôts , de la probable démission de Roger Tassy , de la première adjointe, de tout ce qu’il n’a pas pu faire pour nous promettre qu’il le fera ( sans doute auront nous droit à la réhabilitation de la forge du château )….bref il parlera de tout et de tous sans jamais parler de son projet car il en a pas!!! Il présentera peut être les personnes qui sont autour de lui aujourd’hui et sans doute contre lui demain une fois les illusions passées .
Ils vaut mieux regarder scènes de ménages sur M6 cela vous détendra immédiatement vous feras rire certainement . De plus cela préfigurera la nouvelle gestion Feraud si d’aventure il était amené à occuper encore une fois le fauteuil de Maire.
Il a fait en 6 ans ce que vos amis n’ont pas réussi à faire en 18 ans…… Et ce sans augmentation d’impôts
C’est vrai quoi,? Les nuits de Trets c’est maigre très maigre trop maigre. Effectivement il n’a cessé d’être d’une suffisance maladive à l’égard des Tretsois , de les mépriser. Ceci a engendré plus de 20 demissions dans le personnel municipal , quelques réaffectations heureuses dirons nous ….99 personnes étiquetées à droite qui se présentent contre lui…..c’ est vrai il a fait plus de choses en 6 ans ….totalement d’accord.
Pierre,
Vous êtes le seul à rire, par contre vous vous ne faites plus rire personne.
Profitez vous n’avez plus qu’une semaine de pouvoir.
Un vrai bébête show !
Une présentation à la Fauchon vieux de + de 20 ans ,une mise en scène à la Cléopâtre avec son et lumière ,Fard et maquillage pour les figurants , une volonté d’essayer de nous faire oublier son ancienne 1re adjointe en la rendant très discrète , la présence du maire socialiste et sa section de Rousset pour faire du nombre…et un orateur moitié socialiste moitié versatile en fonction de l’air du temps venu là pour faire plaisir aux militants de fin de campagne en endossant le rôle du donneur de leçons et de morale..
Bref une réunion creuse ,répétitive ,politique et revancharde mais sans grand intérêt d’innovation ,de solution et de véritable projet pour Trets .
Evidement il y aura des vérités et des réponses apportées ce soir à beaucoup de fadaises , paroles annoncées et mensonges dites au cours de cette représentation burlesque !!