-->

La campagne des Municipales 2014 est désormais bien lancée à Trets, mais il y aura un absent cette année dans les candidatures. En effet le Parti communiste tretsois / Front de gauche ne présentera pas, et ce pour la première fois de liste aux élections. Si on se doutait de cela en voyant François Coquillat le responsable de la section du parti sur la commune, aux cotés de Roger Tassy ce 9 novembre pour sa déclaration de campagne, l’information a été confirmée à Trets au coeur de la Provence.

Municipales2014-MeetingTassy-coquillat9novPour rappel, en 2008, la liste de François Coquillat avait récolté 630 Voix, soit 11.82%, soit beaucoup moins qu’en 2002 avec 1088 Voix et 24.48%. L’an passé aux présidentielles JC Mélanchon avait lui séduit 857 électeurs sur Trets. Est ce cet essouflement du parti qui a conduit à cette absence d’une liste PC sur notre commune ? Non répond Sylvia Di LENA représentante du parti dans l’opposition tretsoise et bras droit de François Coquillat « Nous étions en capacité de monter une liste pour ces Municipales, mais nous n’y avons pas pensé et avons préféré privilégier l’interet communal. Déjà en 2008 la question s’était posée. La physionomie des choses a évolué au fil des ans et désormais il faut s’unir avec les gens » explique t’elle, c’est pourquoi son équipe fait alliance cette année dès le premier tour avec celle de Roger Tassy .

Elle précise également que l’idée d’union s’est faites naturellement,  » c’est une simple continuité des choses, puisque nous avons dirigé la commune pendant 6ans jusqu’en 2008 avec Roger Tassy et siégé avec son équipe au conseil municipal dans l’opposition depuis 6ans. A l’échelon d’une commune il ne s’agit pas de politique, le but est de faire pour Trets, après oui on peut avoir des divergences de points de vues entre nos deux équipes mais cela ne concerne que la politique nationale, pas locale. Trets passe avant tout et après il y a le reste dont la politique nationale. »
Rajoutant que leurs idées pour Trets avec l’équipe de Roger Tassy sont identiques « on travaille ensemble, on confronte nos idées » et de terminer en précisant que la concertation avec les habitants était importante pour cette équipe d’union.

Categories: Candidats, Interviews, Le journal des Municipales, Roger Tassy -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats