-->

Jeudi dernier 20 mars Roger Tassy organisait son meeting de campagne du 1er tour qui semblerait être son seul et unique de la campagne. (Voir reportage complet ici) . Le quotidien LA MARSEILLAISE a fait un article sur cette réunion que voici et publiée le 22 mars, voici aussi le clip de campagne de l’équipe de R Tassy diffusé lors de ce meeting, vous aviez pu le visionner dans le reportage vidéo mis en ligne vendredi, le voici de bonne qualité

Trets. L’urgence d’un renouveau citoyen.

Roger Tassy : « Avec vous, j’irai jusqu’au bout »

PRESSE-marseillaise22marsJeudi, la salle comble des Colombes a connu une ambiance digne de la victoire (2011) de Roger Tassy, alors Maire et Conseiller général. Lors de cette ultime réunion publique avant 2nd tour, ce dernier, en candidat 2014 plein d’énergie, lance à ses colistiers : « Vous m’avez offert une cure de jouvence », et comme un message à ses adversaires de droite, précise : « Ce n’est pas l’écharpe qui fait l’élu, c’est l’estime que lui portent ou pas ses concitoyens. » Depuis l’arrivée de l’ UMP, Trets vit une situation inédite, avec un Maire sortant « à bout de souffle » alors qu’il termine là son 1er mandat, mettant son label UMP au vestiaire pour affronter les trois autres listes de droite dont beaucoup sont ses anciens alliés. « Parlons de la valse de ses amis politiques depuis 6 ans. Il a réussi à atomiser sa majorité », insiste Roger Tassy après avoir décrit comment J.-C. Féraud a désorganisé les services de la ville, et salué les personnels qui « heureusement ont leur conscience professionnelle. »

Depuis 6 mois au moins, la liste de Roger Tassy a bâti des propositions inspirée de celles de la population : « C’est ainsi que nous avons dégagé les priorités pour les années à venir. Les espaces publics, la propreté, la circulation, les services aux habitants, les logements sociaux, les installations sportives… », énumère-t-il, poursuivant : « J.-C. Féraud avait hérité d’une situation financière saine. Or qu’a-t-il réalisé ? Jamais l’investissement de la commune n’a été aussi bas depuis 20 ans. » Hormis le gymnase à la toiture en toile qui va coûter une fortune, son magistral bilan s’affiche avec « les nuits de Trets à 300.000 euros dont personne ne sait qui va payer en juillet prochain. Il n’a plus ses alliés d’infortune, l’Union des commerçants qui vit sa seconde hibernation depuis 6 ans ». Ovationné par le public, il conclut : « J’irai jusqu’au bout de mon mandat. »

La Marseillaise, le 22 mars 2014

Categories: Candidats, Presse, Roger Tassy -

2 Commentaires

  1. nana dit :

    En 18 ans Mr Tassy n’a pas fait grand chose. la preuve sur cette vidéo

  2. FOURNAT Robert dit :

    ça commence par une grossière erreur…en 2011 Tassy n’était pas maire !!!

Les candidats