L’actualité des Municipales ne laisse décidément pas de répits en cette fin novembre, à chaque jour son actualité, sa déclaration de candidats etc. et le site se remplit petit à petit. En pleine semaine des meetings de déclaration de candidature, c’est le maire sortant Jean Claude Feraud qui s’adresse à son tour aux tretsois et ce près d’un mois après avoir déclaré sa candidature lors d’un meeting devant près de 250 personnes où il avait fait, souvenez vous, un long discours dans lequel il évoquait son bilan , la crise politique tretsoise, ses combats, projets pour l’avenir et où il avait fait de nombreuses annonces sur des réalisations prochaines.
Depuis le candidat maire ne s’était plus exprimé et n’avait pas adressé de tract aux habitants, c’est désormais chose faites puisque cette semaine vous allez recevoir une « lettre ouverte », en date de ce samedi 23 novembre 2013, dans laquelle il annonce sa candidature . Il y raconte à l’intérieur sa gestion municipale reprenant des phrases devenues des slogans désormais « nous avons tourné le dos au projet d’urbanisation massive de Trets qui proposait 15 000 habitants en 2015 » (phrase qui aurait été prononcée en 2008 lors de la campagne), de rappeler « les 4 augmentations des impôts locaux des dirigeants de la municipalité précédente », ou encore « il n’y a plus de voiture de fonction […] nous payons notre carburant et nos billets de train » . Il évoque ensuite ses réalisations, le retour à l’équilibre financier puis revient sur la réforme territoriale dont il est opposé , idem sur la politique gouvernementale et évoque enfin ses objectifs pour les 6 années à venir. Il termine dans la dernière phrase en lançant un appel à le rejoindre sur sa liste.
Il manque un élément à la fin! je compte sur vous, et vous pouvez compter sur moi ( si vous n’avez besoin de rien)!!!!
et donc, on utilise un papier à entete qui ressemble à un doc officiel de la mairie, sans afficher son parti politique
mais qui a écrit son texte ?
« Mon devoir d’avenir reste immense pour continuer à gérer notre commune dans l’intérêt communal de Trets » Henri Guaino la plume de Sarko n’a qu’à bien se tenir !