Pour ces Municipales 2014 vous êtes nombreux à laisser votre avis en rapport aux déclarations des candidats et depuis décembre le site vous propose une chose rare lors d’un scrutin électoral : de questionner les candidats afin de rendre ces élections plus proches de nos / vos préoccupations de la vie quotidienne. Trets au cœur de la Provence les posera ensuite aux candidats lors d’interviews qui auront lieu en ce mois de janvier.
Dépêchez vous donc de poser toutes vos questions aux candidats ici ou de donner les domaines sur lesquels vous souhaiterez avoir des précisions sur le programme des 5 candidats. A ce jour bizarrement vous n’en avez posé que très peu, à croire que ces municipales ne vous passionnent guère, donc profitez de la chance que vous donne le site 😉
Ce lundi 6 janvier Roger Tassy a fait déjà parvenir par mail une question qu’une lectrice lui avait posé dernièrement dans la news consacrée aux questions, voici sa réponse
Mr Tassy, votre travail au Conseil Général vous prend du temps comment vous allez faire pour trouver du temps pour Trets ?
« Du temps ? J’en ai car ma seule occupation c’est de m’occuper de mes concitoyens. Je suis veuf et retraité ; j’ai de grands enfants et petits enfants qui font leur chemin dans la vie. Bref, du temps j’en ai plus qu’il n’en faut pour mener de front Mairie et Conseil Général.
Mais il est vrai, que cela me demandera un engagement total et que je ferai bien plus que 35h : cela ne me fait pas peur. Le travail d’élu est quand même bien moins pénible que celui que j’ai exercé durant plus 35 ans à la mine ! Et ô combien plus agréable.
D’autant que, vous le savez, je suis entouré d’une équipe compétente, où chacun aura la possibilité d’exercer pleinement les délégations que je leur confierai. Je ne serai pas un maire qui décidera seul et fera tout. Etre maire, c’est animer une équipe, conduire un projet partagé et savoir mobiliser tous les talents et les compétences autour de soi. Un bon maire doit savoir partager les responsabilités pour motiver ses équipiers et gagner en efficacité.
Le mandat de Maire et celui de Conseiller Général sont deux mandats de proximité, totalement complémentaires car ils exigent tous deux une présence sur le terrain, au contact direct des habitants. Trets, qui est le chef lieu du canton, concentre l’essentiel de la population et des dossiers. Il n’y aura pas dans mes journées un temps pour le département et un autre qui serait à consacrer à la mairie. D’ailleurs, durant ces 6 dernières années, tout en étant Conseiller Général j’ai pu faire avancer des dossiers stratégiques pour la ville de Trets comme le centre de secours, le centre routier ou la maison de retraite.
J’ai du temps et je sais comment m’organiser pour en faire le meilleur usage pour les habitants que je représente. Mon expérience de la vie publique me fait aussi gagner du temps car la mairie, comme le Conseil Général, sont deux institutions que je pratique depuis plus de 15 ans et dont je connais bien le fonctionnement : Avoir un Maire Conseiller Général ne peut être qu’un atout pour la ville de Trets. »