Jean Claude Feraud en entretien sur France Bleu Provence pour parler de son label des Municipales

Jean Claude Feraud en entretien sur France Bleu Provence pour parler de son label des Municipales

7 novembre 2019 Non Par Tretsaucoeur

Alors que les autres candidats sont des plus discrets en ce début novembre (en 2014 deux candidats avaient déjà fait leur meeting dans les 10ers jours de novembre), le maire sortant Jean Claude Feraud est lui en pleine tournée médiatique pour parler du label Maire de Provence qu’il a créé avec le maire de Mimet. Après Europe1, France2 c’est sur FRANCE BLEU PROVENCE qu’il était en interview ce mercredi 6 novembre à 7h45.

Pour lui, l’union des maires était essentielle à quatre mois des municipales. « c’est ni de droite ni de gauche, on l’a créé pour attirer l’attention des français !
Nous voulons réveiller la conscience des Français, rappeler que les maires sont les garants de la proximité. » dit il.
Si l’élu de Trets emploie ces mots, c’est parce qu’il estime qu’aujourd’hui les maires n’ont plus les moyens d’agir à cause de nombreuses coupes budgétaires. « Nous voulons continuer d’exister, exister pour aider nos concitoyens. Mais aujourd’hui, notre tâche est rendue très difficile par les directives qui viennent d’en haut. On a écrit au président de la république pour l’alerter et lui rappeler que nous étions des élus de proximité. Avec la métropole on perd des pouvoir, l’Etat supprime la taxe d’habitation on perd donc des prérogatives et on a peur que les électeurs s’interessent moins au maire de leur commune. »
Il n’a pas parlé de Trets en particulier dans cet entretien.