Pascal Chauvin se représente pour ces Municipales 2020, avec le soutien d’un parti politique

9 novembre 2019 Non

Pascal Chauvin, 47 ans, repart dans le combat des Municipales. Après une première candidature en 2014, où il se lançait pour la première fois dans la politique, il recueillait alors après une campagne de communication des plus discrète voir inexistante à l’époque : 10.34% des suffrages au premier tour soit 561 votes et 10.54% 564 suffrages au second. Il est alors devenu conseiller municipal de l’opposition durant ces six dernières années.

Il a décidé de se représenter pour la seconde fois avec une équipe renforcée et remodelée. Dans l’interview de 2014 il se présentait ainsi : « Je suis né à Trets, j’ai fait mes premiers pas sur la place de la gare, quartier où ma famille était implantée depuis plusieurs générations et impliquée dans la vie associative comme l’U.S.T., la Confrérie de St-Eloi, ou encore le Comité d’Administration de la Cave coopérative… Je suis marié, père de 3 enfants et j’exerce la profession de responsable de travaux et de maintenance d’infrastructure sur un site industriel (zone de Rousset). »

 

Pour cette deuxième campagne électorale qu’il mène il va bénéficier cette fois du soutien d’un parti politique, le parti « AGIR – La Droite constructive » a ainsi annoncé ce jeudi 7 novembre 2019 son soutien au candidat.
 » Après avoir analysé la situation politique à #Trets, le Comité National d’Action d’ Agir – la Droite constructive a pris la décision de soutenir un candidat. Pour ce faire, le CNA s’est assuré que les valeurs défendues, tant au travers de son projet qu’au travers de sa personnalité, étaient conformes à celles que nous défendons nous-mêmes au sein de notre parti.

En conséquence de quoi, notre soutien est accordé à Pascal Chauvin qui nous paraît être le seul candidat en mesure de rassembler au travers d’une liste citoyenne, sans étiquette, se positionnant ainsi au-delà des clivages politiques pour faire gagner la Ville de Trets et nos valeurs communes.
Nous le félicitons pour son engagement et nous lui souhaitons, ainsi qu’à son équipe, tous nos vœux de réussite. » ont ils annoncé dans un communiqué.

Agir_la droite constructive est un parti politique dont le congrès fondateur s’est tenu en septembre 2018. Il s’agit d’un nouveau parti de droite et du centre dont les membres fondateurs sont issus du parti Les Républicains mais qui n’en partageaient plus la ligne politique. Les valeurs défendus par Agir sont les valeurs d’une droite humaniste, pro-européenne et libérale. Il est dirigé aujourd’hui par Franck Riester, actuel Ministre de la Culture de la République française depuis 2018. Agir s’oppose à tout rapprochement avec le Front National et s’engage à combattre son idéologie. Ce parti a fait le choix de soutenir les réformes engagées dans de nombreux domaines par l’actuel gouvernement comme : La fiscalité au service de la croissance, la simplification du droit du travail, l’acquisition des fondamentaux à l’école et la modernisation de l’action publique .

Au niveau local, Agir est représenté pour les Hauts de l’Arc par un référent, Jean-Christophe SOLA, qui est aussi chef de file pour la ville de Trets dans le cadre des municipales 2020. Cyril ACCOLLA élu indépendant de Trets (il a démissionné de la majorité en février 2018) et qui sera sur la liste de Pascal Chauvin, a rejoint Agir en août 2019.

 

Interrogé sur ce soutien, Pascal Chauvin a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir pu obtenir le soutien d’Agir_ qui est un parti politique issu de ma propre famille politique et qui défend des valeurs qui me sont chères.
Je remercie d’ailleurs chaleureusement le Comité National d’Action d’Agir_ ainsi que les délégués départementaux, Valérie Giacomazzi et Jean-Luc Ricca, le chef de file Jean-Christophe Sola, qui m’ont tous soutenu dans ma démarche.

En 2014 quand j’ai décidé de me lancer dans la campagne des municipales, je l’ai fait seul entouré d’amis et sans soutien politique. Les électeurs m’ont permis de faire mes armes au Conseil Municipal pendant 6 années dans l’opposition et d’acquérir les compétences et la maturité que je n’avais pas jusqu’alors.
Désormais je souhaite pouvoir démontrer ma capacité à diriger la commune avec un beau projet autour d’une liste d’intérêt communal. Au-delà de ma propre conviction , obtenir le soutien de différents partis politiques qui se reconnaissent dans les valeurs et le projet que je défends, est le meilleur moyen de le présenter à nos concitoyens. En conséquence s’ils m’accordent leur soutien et leur crédit, c’est bien parce que j’ai su leur prouver que j’étais en capacité de rassembler et de réussir pour Trets.

Je n’ai pas encore fait acte public de candidature à ce jour, mais nous sommes en train de nous y préparer avec toute mon équipe pour une annonce officielle entre fin novembre et mi-décembre.
J’espère alors avoir le soutien d’autres partis et mouvements d’ici là, ce qui montrera à tous que mon projet est réellement citoyen et qu’il dépasse tous les clivages politiques et partisans. »

 

Il sera le second candidat de ces municipales à être soutenu par un parti après Pascal Speter, soutenu par le Modem. Jean Claude Feraud membre des républicains où il est au conseil national, a lui décidé de fonder un label sans étiquette politique : « Maire de Provence », tandis que Stéphanie Fayolle ne sera pas soutenue par un parti (elle a par ex refusé le soutien de LREM) mais veut une liste éco-citoyenne avec « des membres, du PS, D’EELV, des Insoumis, des communistes, (des forces de gauche) mais aussi des personnes orientées politiquement à droite nationalement. » précise t’elle.

757 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE