Pascal Speter : «Enterrons la hache de guerre !!!»
10 décembre 2019Nouveau communiqué reçu ce lundi 9 décembre de la part de Pascal Speter, qui s’adresse en gros aux autres candidats et leurs équipes
Pour un projet à la hauteur des enjeux
Comment vivrons-nous à Trets dans 10 ou 20 ans ? Quelle ville voulons-nous offrir à nos enfants ?
En tant que citoyens et habitants de Trets, ce sont les seules questions qui doivent nous préoccuper et chacun sait que les défis qui nous attendent sont immenses pour Trets 2030 et Trets 2040. En mars prochain, les élections municipales nous donnent l’opportunité́ de fonder une ambition pour notre ville, une vraie vision, un projet de vie pour Trets.
J’appelle les candidats a enterré la hache de guerre pour une campagne uniquement basée sur les idées, les programmes, qui sont malheureusement le grand absent pour ces municipales depuis quelques mois. Demander à vos troupes de lâcher leurs clavier, quittez le monde virtuel, pour revenir dans la réalité des enjeux pour Trets.
Nous devons porter un projet à la hauteur des enjeux à venir et que nous ne pouvons plus ignorer : réchauffement climatique, transports et déplacements, moralisation de la vie publique locale, éducation, logement, sécurité, économie, …
Loin des polémiques, guerre de clocher, d’égo mal placé et de tout lobbies associative ou politique. Nous avons besoin d’ambitions fortes pour Trets, pour nous engager vers l’avenir ! Ne nous berçons pas d’illusions néanmoins : l’action politique ne peut pas tout. La réponse ne pourra être que collective, et impliquer au quotidien les Tretoises et Tretsois.
Arrêtons ce bashing anti-Trets, de nous plaindre, de nous opposer, retroussons nos manches pour notre ville, pour faire de Trets une ville d’avenir. J’appelle celles et ceux qui souhaitent nourrir le débat public et participer à la construction d’un projet commun pour notre Ville à nous rejoindre.
Il est plus que temps de donner à Trets l’avenir qu’elle mérite, et que nous méritons tous.PASCAL SPETER, 9 décembre 2019
A noter qu’il avait organisé le vendredi 29 novembre 2019 au foyer de l’olympe un débat citoyen sur le thème Quel avenir pour les commerces de proximité et de centre ville?. Ce dernier a selon le candidat réuni une vingtaine de personnes, mais il a regretté l’absence des commerçants tretsois. Un débat qui était ouvert à tous et Mr Feraud y est passé , son adjoint (ancien commerçant) Daniel Oddo était lui présent.
1 898 vues
Bonjour, un petit rectificatif, il n’y avait que onze personnes. Au niveau des tretsois il n’étaient que 5 ( en comptant monsieur Feraud et Oddo )les autres personnes étaient des intervenants extérieurs . J’ai bien peur que ce soit sur la candidature de monsieur Speter qu’il faille enterré , la question qui va se poser , es ce que monsieur Speter va rejoindre une autre liste et pourquoi celle de monsieur Feraud .
On voit en effet 11 personnes sur la photo, ils m’ont dit qu’il y en a avait plus, mais n’y étant pas été (je suis juste passé à la fin) je ne peux confirmer.
J’habite cette jolie ville depuis quelque année, j’adore ce petit bout de Provence. Arrivé sur Trets Fin 2014. A 45 ans je ne jamais vue élection avec autant de crispation et de haine !!! mais pourquoi ? De plus je déplore le niveau médiocre des débats pour notre ville. Je ne connais pas personnellement Pascal Speter mais je trouve que ces le seul qui fait des propositions, qui organise des débats, qui recentre les débats pour l’amélioration de notre ville.
Je trouve bien que ce mr face cette appelle, les 3 autre candidat pour le moment c’est le vide. Pourquoi à Trets on ne peut pas avoir des débats dignes de ce nom ? Je rejoins sont appelle.
Je ne sais pas encore si je voterai pour lui, car il mon faut plus, mais en peut pas lui enlever que c’est le plus dynamique, le seul qui est loin de ces conflits !!!
C’est bien connu, le Modem est un parti qui rejoint toujours les majoritaires…