Stéphanie Fayolle dévoile son 1er tract « Découvrez Trets avec vous », avec les grands axes de son Programme
23 janvier 2020Nouveau tract de campagne, cette fois c’est celui de Stéphanie Fayolle , son tout premier, ce 23 janvier 2020; qui sera diffusé dans quelques jours. Pas de lettre de candidature pour démarrer dans ce document conçu sous forme de dépliant, pas de discours, mais un tract à l’image de son premier meeting de début janvier où elle se présente et annonce direct les grands thèmes de son programme.
« Notre programme collectif est ambitieux certes, mais la municipalité actuelle a sclérosé notre ville, son dynamisme, son tourisme, son potentiel culturel. Elle a verrouillé tout le développement écologique dont elle avait besoin, aucune réflexion sur les programmes de construction (500 logements sur Cassin, un toit du boulodrome plus futile, qu’utile), aucune mesure de bon sens écologique alors que 2020 pointait son nez! Il faut appliquer un ELECTROCHOC, écologique, dynamique et solidaire pour répondre aux enjeux de demain!
Notre local est situé 11 avenue Jean Jaurès et sera inauguré vendredi 31 janvier à partir de 19h. » explique la candidate pour le présenter.
Enfin du renouveau pour Trets. Enfin une femme . Enfin l’interdiction aux véhicules polluant dans le centre de trets. Enfin l’interdiction des pesticides a Trets ( un arrêté sera pris des le mois d’avril) . Enfin du bio dans nos cantines( stop au tout viande) . Enfin quelqu’un qui sera se montrer fort face aux chasseurs et aux agriculteurs . Enfin stop au gaspillage alimentaire et autres … bravo Stephanie tu nous a convaincue .
Tiens je savais pas qu’a Trets il pouvait avoir un vegan bio n’importes quoi aucun produit n’est bio, pourquoi pas manger de viande chacun mange ce qu’il veut, sans les agriculteurs qu’est ce que vous mangez , les chasseurs qu’est mal ils font
« Aucun produit n’est bio » Allez à la ferme de Noé à Trets et on en reparle. Regardez un peu ce qui se fait à Correns. N’est-ce pas ce que vous souhaiteriez pour nos enfants?
Du renouveau, ça oui, il va y en avoir !
Mais, dans le respect de chacun. Il ne s’agit en aucun cas, d’être contre les chasseurs ou les bouchers. Nous avons d’ailleurs d’excellentes boucheries artisanales dans notre ville.
Nous prônons la préservation de la biodiversité et l’agriculture durable et diversifiée.
Nous souhaitons améliorer la qualité de vie des citoyens par des actions mûrement réfléchies et en préparant le terrain pour les générations futures.
Vive le changement associé à la raison et à la réalité du terrain. Notre collectif dispose d’experts dans le domaine des ressources durables et nous comptons nous en servir à bon escient 😉
Mr Negre, nôtre liste n’est pas extrémiste, je mange de la viande même un peu trop.je suis entouré de champs appartenant à mes voisins chaleureux et sympathiques.donc svp.ne mélanger pas les choses. Par contre si nous arrivons à convaincre les agriculteurs de faire du Bio en les aidants et pour nourrir les enfants de Trets avec des produits locaux, nous n’allons pas attendre.cordialement
En aucun cas il s’agit d’opposer mais bien de faire ensemble. L’enjeu de demain est de garantir une pérennité de la magnifique richesse qu’apporte la nature et de la préserver. Les changements climatiques auxquels nous allons être confrontés dans les décennies qui arrivent nous obligent tous à reconsidérer la manière de gérer les ressources quelques soient. Mais ce changement ne peut passer que par le dialogue et c’est bien ce qui sera proposé avec Trets AVEC vous.
Bravo a ce programme enthousiasmant! Merci a votre équipe.