Le programme de Pascal Chauvin « Un nouvel élan pour Trets » dévoilé Théme par thème
27 février 2020Parlons programme, puisque dans une campagne électorale des municipales c’est cela le plus important et qui intéresse le plus les électeurs, avec la liste électorale. Si Jean Claude Feraud a déjà dévoilé le sien dans un tract, que Stéphanie Fayolle l’avait présenté en partie lors de sa réunion début janvier, Pascal Chauvin, lui n’en avait dévoilé qu’une toute petite partie lors de son meeting de fin janvier une toute petite partie lors de son meeting de fin janvier une toute petite partie lors de son meeting de fin janvier.
Depuis une quinzaine de jours, c’est chose faites, il en dévoile les lignes principales au quotidien sur sa page facebook, thème par thème…. Voici les 13 premiers….
A SUIVRE….
2 661 vues
Voilà un programme qui peut améliorer les choses à trets ! la sécurité, le développement de l’économie locale, l’environnent et le patrimoine, prendre soin des jeunes, une chose est sur je sais maintenant pour qui je voterai ! J’ai lu trop d’articles dans la presse sur la gestion de la commune par l’équipe actuelle et je n’ai plus confiance.
Lamentable ce programme. Je suis déçu. Je m attendais pour une liste qui se veut « un élan pour Trets » à quelque chose de nouveau , de frais d innovant…Or que trouvent on ? Des idées identiques aux autres listes , des copies collées du programme de la municipalité sortante et quelques idées farfelues et utopiques.
Si c était un livre on pourrait l appeler le miroir aux alouettes , une chanson celle de Dalida / Delon dans « paroles, paroles,paroles « un film « y a t’il un pilote dans l’avion » et on pourrait trouver x raisons de critiquer ces projets tant ils sont ridicules et à des lieux des préoccupations des tretsois ( es)
Quand au retour des médiévales je rappellerai qu elles ont été supprimé vu leur coût très élevé.en contre partie la journée de la gastronomie et le marché de Noël attirent énormément de monde avec un franc succès.
Enfin les foires . Je rappelle qu’elles ne sont pas municipales et qu’elles étaient gérées depuis 1950 par une association dite comité des foires .C est le président de cette association qui a pris la décision de supprimer dans un premier temps celle du mois d’ août. Par la suite cette association a été. Mise en liquidation judiciaire . la municipalité n est nullement responsable de cette décision qui est dû à une mauvaise gestion de cette association .
Par contre étant une association rien ne l’empêchait de repartir sous une autre identité…il aurait été alors plus judicieux par ceux qui revendiquent aujourd’hui leur retour de s en préoccuper a ce moment là .mais personnes ne sait bousculé au portillon….
Bref quand on ajoute le côté financier de toutes ces promesses , ceux qui croient que la métropole et à plus forte raison l ´Europe vont nous apporter leur financement….je les laisse rêver et bon courage pour monter et suivre les dossiers . Autant dire que la planche à billet risque de tourner à plein régime . Et d’apres Vous qui va payer?? C’est l’analyse d un conseiller municipal de la majorité sortante qui a la prétention après 25 ans de pratique de connaître le fonctionnement d’une municipalité
Pour être maire il faut du charisme , de l envergure et le sens des responsabilités. Il me semble pour le avoir vu à l’oeuvre Au cour de se mandat que ni madame Fayolle-Sanna , ni monsieur Chauvin n ont les capacités pour exercer le rôle de premier magistrat d’une vile comme Trets !
Bravo pour programme qui veut créer une instance qui existe déjà !
Création d’un CLSPD par délibération du 24 janvier 2011 (voir les archives du site..)
Au moins une promesse qui sera tenue
Monsieur Lescoche qui soutient une autre liste que celle de madame lescoche.
Je pose juste La question :
Pourquoi ce soutien ?
Il y a t’il un lien « partenaire » entre Les 2 liste ?
Je rappelle que leur programme on des similitudes sur des grand axe mais défend pas la même vision.
Mr lescoche aurait t’il déjà actée que mme Fayolle serai pas au 2ème tour ?
Ou aurait t’il un alliance entre ces 2 liste, au point de renier leur valeur ?
La rédaction de Actu Trets aurait t’il des info à partager ? Car sa me pose question et souci de la tournure de ces élections.
Monsieur Lescoche,
Ce n’est pas parce que le CLSPD est créé sur papier à Trets depuis 2011 qu’il existe réellement, et c’est bien pour cela que nous parlons de création !
Pour votre information, Pascal Chauvin et moi-même avons été conviés à assister à l’assemblée plénière du CLSPD de Marseille qui s’est tenue le 18 novembre 2019 au Palais du Pharo.
Nous avons travaillé ce sujet pour Trets en nous appuyant sur les données alors récoltées entre autres choses.
Cette mesure est à l’image du reste de notre programme : concrète, réaliste et réalisable.
Cordialement,
Si cette instance clspd a été créé, pour exister encore faudrait-il en parler et la faire fonctionner. Je ne trouve pas de trace, article, compte rendu sur le site de la ville à ce sujet. Par contre tous les jours je vois bien ce boulodrome couleur rouille qui coûte cher et gâche le paysage. Alors oui à une municipalité responsable et bienveillante qui prendra soin de nous et des employés de la ville
Pour répondre à vos propos abscons Mr Christophe Quancard
Monsieur Lescoche qui soutient une autre liste que celle de madame lescoche.
Je ne soutiens pas la liste de madame Lescoche, mon soutient est politique et non pas affectif. Je soutiens la liste « Trets avec vous »
Pourquoi ce soutien ? A qui Incompréhensible précisez
Je pose juste La question :
Il y a t’il un lien « partenaire » entre Les 2 liste ?
Quelles listes
Je rappelle que leur programme on des similitudes sur des grand axe mais défend pas la même vision.
Incompréhensible précisez
Mr lescoche aurait t’il déjà actée que mme Fayolle serai pas au 2ème tour ?
Ne prenez pas vos rêves pour la réalité !
Ou aurait t’il un alliance entre ces 2 liste, au point de renier leur valeur ?
Incompréhensible précisez
La rédaction de Actu Trets aurait t’il des info à partager ? Car sa me pose question et souci de la tournure de ces élections.
Pourquoi incriminez-vous Trets au cœur de la Provence ?
Monsieur Avena,
Quand je me suis lancé dans l’aventure des municipales aux côtés de Pascal Chauvin et n’étant que très novice dans la chose politique, je ne m’attendais pas à faire face à autant de mauvaise foi…
En définitive, je ne pouvais m’attendre à mieux après avoir vécu une réunion surréaliste dans le bureau de votre tête de liste à la mairie sur sa demande avec les délégués départementaux d’Agir, puisqu’il souhaitait en demander le soutien, comme il l’a fait avec LREM d’ailleurs.
La mauvaise foi est clairement de rigueur dans votre équipe !
Les termes que vous employez « lamentable, déçu », ou encore pas innovant et j’en passe, sont absolument inappropriés.
En les utilisant vous voulez simplement mettre un masque sur tous les problèmes que rencontrent les trestois(es) et cacher les carences de votre administration tout au long de ces 6 dernières années.
Comment pourriez-vous tenir un discours différent au demeurant ? Cela consisterait à reconnaître que vous avez manqué à vos devoirs en tant qu’élu !
Je dois l’avouer, la capacité de reconnaître et d’assumer ses erreurs et ses carences n’est pas donnée à tout le monde… Une chose est sûre, vous ne l’avez pas ! Les propos que vous tenez dans votre commentaire laissent plutôt transparaître une forme d’amertume qu’une réelle critique constructive.
La réalité est la suivante : nous avons fait les bons constats et nous proposons les bonnes mesures (et il y en a encore d’autres). Vous recevrez comme tout le monde notre programme complet dans votre boite aux lettres le week-end prochain et vous pourrez nous jalouser en toute tranquillité dans votre canapé à sa lecture.
Et si toutefois vous en doutiez, je vous rappelle que le tract de déclaration de candidature de Pascal Chauvin, distribué début janvier, indiquait précisément les 3 grands axes. A cette date aucun des candidats n’avait encore communiqué sur ses mesures ! (et pour les mauvaises langues éventuelles, tenez compte des délais d’écriture, de création et d’impression)
De la même manière, les annonces faites lors du discours du 24 janvier n’ont pas eu besoin de s’inspirer d’un quelconque programme des uns ou des autres : ils n’étaient pas sortis !
En fait, je n’ai aucun doute sur le fait que vous connaissez parfaitement l’état de la commune, mais la différence entre vous et nous est que vous n’avez rien fait (ou plutôt pas assez) alors que vous étiez aux commandes ! Et c’est cela que je trouve le plus grave. Prenez donc votre part de responsabilité !
D’ailleurs, votre programme distribué dans toutes les boites aux lettres, n’indique rien de significatif pour remettre la commune sur les rails. Alors oui, depuis quelques temps, vous annoncez de nouvelles mesures sur facebook, inspirées des programmes des autres candidats faute d’avoir suffisamment réfléchi avant d’éditer le vôtre…
Vous ne voulez pas paraître ridicule, mais malheureusement, c’est déjà trop tard !
J’en veux pour preuve la réunion avec les agriculteurs que votre tête de liste a organisée parce que nous en avions fait une quinze jours avant. Qu’a-t-il dit durant la sienne à l’un de nos colistiers qui était présent en sa qualité d’agriculteur ? « Vous pourrez répéter à Monsieur Chauvin que je récupère ses mesures ».
Je n’ai rien vu non plus sur le développement du tourisme (entre autres choses) sur le programme des deux autres candidats, ni le modus operandi que vous envisagez pour revitaliser le centre ville et aider le petit commerce que vous avez contribué à tuer…
Quoi que vous puissiez en dire, notre programme est réaliste et finançable parce que ce sont des mesures de bon sens. Par contre, je reconnais que votre équipe serait incapable de le mettre en œuvre car vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour cela.
Votre expérience d’élu n’a que peu d’intérêt en l’espèce car il ne suffit pas d’avoir été élu pendant 25 ans pour avoir de bonnes idées ou pour avoir la force d’être ambitieux.
Au même titre qu’il ne suffit pas d’être maire depuis deux mandats ou être tretsois depuis plusieurs générations pour avoir le droit de s’intéresser à sa commune et avoir l’envie de la faire avancer.
Ce que je pense c’est que vous, comme votre tête de liste, êtes dépassés par le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, et que vous n’êtes plus en capacité de rassembler et de travailler pour les tretsois. Peut-être devriez-vous prendre votre retraite ?
La triste vérité est que voter pour vous serait voter pour un nouveau moratoire de 6 années qui n’apporterait rien à la commune et ses habitants en la faisant attendre encore plus pour entrer dans la 21ème siècle et ses enjeux.
Enfin et pour finir, vous parlez de charisme et d’envergure. Si pour vous le charisme et l’envergure c’est la vulgarité dont le maire a su faire preuve dans son discours des vœux à la population, alors en effet, nous sommes d’accord : Pascal Chauvin n’est pas vulgaire !
Il est à l’écoute de tous et il est bienveillant à l’égard de tous. Il sait défendre ses convictions comme il l’a toujours fait, et il est respecté et aimé pour cela ne vous en déplaise !
Bref, tout le contraire du maire sortant qui n’a su que diviser et opposer les uns aux autres.
Cordialement,
Mr Sala,
Si j en juge par votre longue tirade vous vous sentez obligé de vous justifier sur un programme irresponsable et dont vous en êtes peut être l investigateur…
En vérité vous avez peur et pour cela vous trouvez que du négatif à une municipalité qui a déjà été reconduite à deux mandats… vous êtes en train de dire que les tretsois et tretsoises ne comprennent rien à rien et qu’ils ne connaissent pas le vie municipale .il est vrai que vous ´ parfait inconnu jusque à présent avait beaucoup participé à la vie communale…
Des gens comme vous j en ai connu beaucoup , seul la politique politicienne les intéresse , Trets est peu être un tremplin pour vous?
Quant à mon parcours municipal , j ai effectivement consacré 25 ans à ma commune sous différents maires. Êtes vous en train’ De dire que s ils m ont fait confiance en me prenant sur leur liste et si leurs électeurs m ont fait confiance c est que là aussi ce sont tous et toutes des irresponsables ? Cela sera certainement apprécié à sa juste valeur par la population . Mais vous ou étiez vous pendant ce temps , qu’avez vous fait pour Trets à part vous manifester au moment des élections ?
Alors je vous en prie, parlez, soutenez votre candidat mais ne vous portez pas en sauveur de Trets , commencez par connaître les tretsois et les tretsoises, nous avons certes des défauts mais nous savons aussi lire et écrire et surtout concient de la réalité
Je vous rappellerai , si vous avez la mémoire courte, que votre candidat à déjà été rejeté à une très grande majorité
Continuez à faire de l’anti Feraud , vous êtes excellent et de mauvaise foi en la matière mais de grâce pour le bien des tretsois (es) et peut être pour vous renoncez à vouloir vous occuper d une commune où apparement vous avez de très grosses lacunes..
Monsieur Avena,
Tout d’abord j’apprécierai que vous n’écorchiez pas mon nom.
Vous avez vraisemblablement mal interprété mes propos : je n’ai parlé que du dernier mandat et non de ce qui a pu se produire avant. En effet, je n’habite sur la commune que depuis janvier 2016.
Je ne me sens obligé de rien voyez-vous, si ce n’est de répondre à vos propos désagréables sur une publication qui concerne notre programme. Vous remarquerez d’ailleurs à ce titre qu’aucun membre de notre équipe n’est venu commenter les vôtres.
Pour répondre à votre mauvaise foi, notre programme a été établi par l’ensemble de l’équipe Un Nouvel Elan pour Trets : ils et elles sont des tretsois(es). Certains le sont depuis toujours, d’autres depuis longtemps, et quelques uns depuis quelques années seulement. Nous connaissons Trets et ses habitants, chacun à notre façon. Nos compétences, nos connaissances, nos qualités et capacités sont complémentaires et solides.
Vous voudrez bien noter que nous n’avons pas peur pour nous car contrairement à vous nous n’avons rien à perdre, nous avons seulement peur pour l’avenir de notre ville et de nos concitoyens. C’est là, l’objet même de notre engagement dans ces municipales.
Le fait pour votre tête de liste et quelques uns d’entre vous d’avoir été reconduits pour deux mandats ne justifie pas que le troisième sera automatique. C’est bien pour cela qu’il existe des élections municipales tous les 6 ans.
Je ne me permettrai jamais, contrairement à vous apparemment, de préjuger du résultat des élections avant les 15 et 22 mars.
J’imagine que si les tretsois(es) ont été satisfaits de votre mandat, ils vous reconduiront, dans le cas contraire, vous serez désavoués et dans l’opposition. C’est le simple exercice de notre démocratie et le fonctionnement de nos institutions. Il faudrait que vous l’acceptiez au bout de 25 ans d’engagement politique…
Je constate que vous avez le jugement facile : « des gens comme vous… » et « politique politicienne… ». Mais de quoi parlez-vous exactement ? Vous ne me connaissez pas !
Si vous parlez de mon engagement politique au sein d’Agir, dois-je vous rappeler que comme d’autres membres de votre liste, votre tête de liste est un adhérent Les Républicains, qu’il en est conseiller national et qu’il représente la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône au sein de ses instances ?
J’en profite donc pour vous confirmer que la politique politicienne ne m’intéresse pas et que je n’ai nul besoin de tremplin car je ne brigue aucune autre fonction que celle d’avoir l’honneur de m’investir pour notre commune avec Pascal Chauvin !
Mais je lis en filigrane dans vos propos que je n’en aurais pas le droit car présent sur la commune depuis trop peu de temps, c’est bien cela ? Les nouveaux tretsois(es) apprécieront !
Enfin, en ce qui concerne votre propre parcours, je n’ai absolument pas porté de jugement sur vos qualités. J’imagine que si vous avez été élu pendant 25 ans, c’est que vous devez en avoir.
La seule chose que je dis c’est qu’à mon sens (et là, c’est un avis personnel pour avoir constaté de quelle manière votre équipe administre la commune depuis plus de 4 ans que j’y habite), vous ne disposez plus des compétences requises pour faire avancer notre ville dans le 21ème siècle et qu’un troisième mandat ne serait en rien une avancée pour chacun de nous, bien au contraire.
Au cas, où cela vous aurait échappé, nous ne sommes plus en 2014, nous sommes en 2020. Les choses ont changé. Donc vos propos sur les élections de 2014 n’ont aucun sens puisqu’elles étaient bien différentes… Cela se saurait si chaque élection se ressemblait et devait produire le même résultat.
Aussi, je vous renvoie la balle : défendez votre programme plutôt que de faire de l’anti-Chauvin.
Je finirai par vous rappeler, comme je l’ai fait auprès de votre tête de liste dans son bureau à la mairie, de ne pas oublier que je suis un citoyen et un administré de Trets, que j’y paie mes impôts et donc vos indemnités.
Vous, élus, n’avez pas plus de droits à Trets (dont celui de s’exprimer librement) que nous, citoyens ! En revanche, vous avez plus de devoirs dont les premiers sont l’exemplarité et le respect que vous devez à l’ensemble de la population tretsoise.
Ce n’est pas ce que vous démontrez une nouvelle fois ce jour. Cette discussion est close pour ma part.
Cordialement,
Mr Sola
Désolé d avoir écorché votre nom avec un célèbre footballeur egyptien. Je prend acte de vos propos disons un peu plus modéré…
Faire parti d’Agir n est pas ma tasse de thé mais vous en avez parfaitement le droit . Je donnai simplement la raison pour l’aquelle votre tête de liste à obtenu le soutien de Macron et pour clarifier la situation car pour moi je vois qu un jeu de mot entre « investiture « et « Soutien « si ce n’est de l hypocrisie….
Concernant les nouveaux arrivants il n’y a aucuns problèmes ils sont autant tretsois (de) que moi . il n a pas dû vous échapper que bien que moi aussi natif de Trets je n est jamais contrairement à votre candidat employé le terme de tretsois « de souche « .Je vous rappelle que chaque année nous faisons une petite réception pour tous (es) les nouveaux arrivants afin de les recevoir dans les meilleures conditions . Je n en ai manqué aucune.
Personnellement je n’ai rien contre la majorité des membres de votre équipe fussent ils nouveaux ou anciens .je critique votre programme convaincu que c est un « élan « vers le gouffre pour Trets . Je connais aussi Pascal depuis des lustres et avec tout le respect que je lui doit et je sais aussi qu’il n a pas l’envergure pour être maire et qu il est très influençable . Voilà mes principales craintes.
Mais il y en a d’autres…à vos yeux cette majorité municipale n à aucunes excuses , elle a tous les défauts et elle est composée de personnes incompétentes …bref c’est l’apocalyspe. Bien que je trouve au vue de tout ce qui a été fait comme réalisations sur la commune , sa bonne gestion votre analyse un peu trop sévère mais vous êtes parfaitement dans votre rôle d opposition et je le respecte.
Par contre il faut être logique et expliquer à la population pourquoi alors avoir pris dans votre équipe deux élus dicidants venus de cette majorité tant incapable à vos yeux? Ils ont pourtant combattu farouchement vos idées et fait campagne contre votre candidat . N ont ils pas voté TOUTES les propositions de la majorité ? n’ont ils pas voté TOUS les budgets ? n’ont ils pas rejeté TOUTES les observations émisent par votre candidat en conseil municipal ? N est pas d une certaine façon reconnaître que finalement cette municipalité n est pas si mauvaise que cela ? Vous savez parfaitement que certaines personnes qui vous ont rejoint c’est uniquement pour régler des comptes personnels avec le maire et que mon inquiétude c’est de voir passer la haine en priorité et le devenir de mon village en second plan. vraisemblablement chacun restera sur ses convictions et il appartient à la population de nous départager en toute connaissance de cause…
Par conséquent pour moi aussi cette discutions est close
Sans rancune ni grif personnel à votre encontre
Cordialement
Mauvaise gestion du Comité des foires : Quelle audace M. AVENA, proférer des accusations aussi graves que celles-ci, vous auriez pu envoyer votre nouvel ami M. SPETER, lui au moins aurait pu plaider l’ignorance et se victimiser un peu plus, mais vous, vous ne pouvez pas délibérément dire que le Comité des foires a été liquidé pour mauvaise gestion vous, dont une très proche de votre famille était trésorière, vous insinuez qu’elle a contribué à la mauvaise gestion, vos proches apprécieront.
Puisque comme vous dites, vous avez 25 ans de pratique municipale et par ailleurs membre de cette association vous n’êtes pas sans ignorer ce qu’il s’est vraiment passé.
J’avais décidé de rester sur ma réserve mais vous m’obligez à en sortir pour vous raconter la véritable histoire, les électeurs à n’en pas douter seront intéressés de la connaitre et de voir que vous contribuez en toute mauvaise foi à sa dissimulation.
La mauvaise gestion comme vous dites provient d’une escroquerie liée à l’achat d’un photocopieur que l’association a subie il y a plusieurs années qui a plombé durablement les comptes. Entre temps, un audit mené par votre municipalité n’a rien relevé aucune irrégularité et l’on peut se poser la question des compétences des auditeurs. Les négociations menées par mes prédécesseurs avec l’organisme de financement détenteur de la dette ont permis de réduire celle-ci et finalement, j’ai, avec le soutiens du conseil d’administration engagé un plan de désendettement à 100% qui devait prendre fin en juin 2018 conjugué à une baisse des charges. Malgré tous nos efforts, les subventions ont été divisées par 2 et lorsqu’il s’est agi de demander l’aide de la mairie, il a été décidé qu’il n’était plus possible de continuer à nous soutenir et qu’il ne nous serait plus accordé de subventions sauf si je précisais que l’escroquerie provenait d’un ancien président ce que j’ai immédiatement refusé car vous conviendrez qu’il n’est pas possible d’accuser sans preuve. Pour rappel, cette « Demande » a été faite en présence de notre trésorière. Sans plus aucune subvention et n’ayant pas d’autres sources de financement (Je vous laisse le soin d’expliquer le système de régie mis en place que vous connaissez très bien), il n’y avait plus alors qu’une seule solution, celle de l’arrêt d’activité. Cette décision a été prise au cours d’une assemblée à laquelle vous assistiez. Pour clôturer mon propos, je vous informe qu’en date du 12 mars prochain sera rendu le délibéré de liquidation définitive et que les juges n’ont pas relevé le moindre détail qui aurait pu s’apparenter à de la mauvaise gestion.
Depuis 2016 et jusqu’à maintenant, les menaces, pressions et autres calomnies et contre-vérités ont été nombreuses et de la part de la municipalité au pire d’ingérence eu mieux de l’incompétence.
Je n’attendais rien de personne mais je ne pensais pas que par ces propos mensongers vous clôtureriez vos 25 ans par un suicide politique.
Les électeurs seront seuls juges.
Monsieur Avena devrait lire et relire l’enquête de FRANCE INFO.
La mairie n’appartient pas à la famille FERAUD. L’image de Trets est dégradée à cause de cette mauvaise publicité.
ALORS un peu de respect pour les Tretsois et les employés à bout de souffle ( certains souffrent, il suffit de tendre oreille). La justice apportera la vérité sur ces faits et ce jour là chacun se regardera dans le miroir. Dur de s’accepter et d’assumer…
Votons Monsieur CHAUVIN car ses idées et ses valeurs font échos dans la rue
Mr Ferres’
Dans mes propos que je sache votre nom n apparaît pas… je suis parfaitement au courant de la situation du comité des foires pour y avoir été membres depuis plus de cinquante-six ans.J’ai simplement fait état du constat de la situation du comité des foires car il est dans votre programme et que je ne vois pas comment elles pourraient reprendre…
Il faudrai aussi ne pas être de mauvaise foi ,assumer ses responsabilités ,ne pas inverser les rôles et ne pas me faire dire ce que je n’ai JAMAIS dit…
Je n’ai jamais dit que c’ était votre faute même et je vous trouve bien ingrat car dans ce rôle de président vous savez parfaitement que j’etai A vos côtés et que j’ai tout fait en tant qu’elu pour sauver les foires….
Je ne me sens nullement concerné par vos mauvais rapport avec le maire et si vous devez jouer aux veuves éplorées tourner votre rancoeur vers lui et posez lui les questions que vous me posez .Je pense qu’il ne manquera pas de vous répondre
En raison de l’amitié qui nous liai jusqu à présent je garderai un droit de réserve et je ne m’etalerai pas sûr le sujet .Si la politique prend le dessus sur l’amitié alors vous avez bien fait de jeter votre venin , je serai désormais obligé d en tenir compte et de reconnaître que le maire à un meilleur jugement sur vous que ce que moi naïvement j’ai pu avoir .
Il est clair que sans excuse de votre part pour avoir déformé ou mal interprété mes propos (volontairement ?)
Je vous demanderait dorénavant de garder vos distances
A bon entendeur salut
Quant à votre collègue Michelle dites lui aussi tout le bien que j’en pense
Mr Ferres j’avais envie de vous répondre, mais je ne le ferais pas, uniquement car vos commentaires ne vous honorent pas. Ma réponse je vous la réserve dans une face à face pour vous dire ce que je pense de vous, pas sur les réseaux sociaux, cacher derrière un écran d’ordinateur, contrairement à vous avec moi il est très facile d’obtenir mon numéro de téléphone et Émail, donc je suis à votre disposition.
Bref le syndrome du Pinocchio a encore frappé.
Très édifiants ces échanges…
J’ignorais que ce site intégrait une messagerie privée transformant les électeurs en spectateurs de ces petits règlements de compte. C’est un peu désolant.
Oui c’est ce que je déplorais hier dans mon article et encore eux le font en leur propre nom c’est déjà ça, mais d’autres non et je les supprime vu que ça n’a strictement aucun interet et il faut savoir que je ne passe pas tous leurs messages vu le contenu parfois, je ne laisse que les messages vraiment argumentés et encore, car à un moment la cour d’école ça va bien deux minutes 🙁
C’est en lisant ce programme que je constate que Mr FERAUD est un très bon maire pour mon village.
Personne de ses opposants n’est à son niveau.
Pour l’avenir de mon joli village, Mr FERAUD est le meilleur.
Concernant l’article de France info,
Monsieur le responsable de ce site.
Mr FERAUD a droit comme tout un chacun à la présomption d’innocence.
Respecter l’homme,son épouse, ses enfants,sa famille est la moindre des choses.
La question ?
Est-il un bon maire pour Trets ?
La réponse est OUI !
Ses opposants sont-ils meilleurs ?
La réponse est NON !
Le débat est clos !
Ah mais je n’ai jamais dit le contraire, je ne me permettrai certainement pas de donner un avis ou de prendre position sur le sujet, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, on ne sait rien, la justice fera la vérité comme je l’ai dit en relayant l’article et en donnant la réponse du maire également face à ces accusations & son tract, puisque cet article fait parti de la campagne (comme ce sujet malheureusement) et a été écrit par un des plus gros médias du pays, neutre de surcroit politiquement, il avait donc sa place ici. Aux tretsois de se faire un avis (comme vous le faites ici) en ayant tous les points de vue. Cependant le débat n’a pas lieu d’être sur ce site, si j’ai fermé les commentaires c’est bien pour une raison
Désolé, le débat n’est pas clos.
Je viens de vérifier sur le site de LREM les allégations formulées sur le site de Mr Feraud:
https://en-marche.fr/municipales/candidats-investis/provence-alpes-cote-d-azur#autres-candidats
et il est clair que Pascal Chauvin est SOUTENU et non investi par LREM. La nuance est également claire dans la circulaire :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272794-municipales-2020-circulaire-pour-lattribution-des-nuances-politiques
il est notamment mentionné qu’ une liste soutenue par le LREM, et non investie par ce parti, recevra la nuance « divers centre » (DVC) et non la nuance République en marche (REM).
Cette nuance a surement échappé à ceux qui soutiennent le maire actuel et qui ne font que propager de fausses rumeurs dont le but probablement est de détourner l’attention des électeurs:
– De l’article accablant de France Info ( https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/mon-maire/).
– Des 60% de son équipe municipale qui n’ont plus voulu le suivre dans ce nouveau mandat ce qui explique les 60% de renouvellement.
– Des faiblesses et de ses promesses non-tenues de ses précédents mandats.
En tout cas les électeurs sont capables de se faire une idée par eux-mêmes..
Mr Chauvin devrait assumer ses actes et commencer par prendre ses responsabilités s’il espère un jour occuper le poste de Maire . Investiture ou soutien , la marge est étroite . Il ne sert à rien de jouer sur les mots .
Personne ne l obligeait à accepter….De toute façon le simple fait d’avoir sur sa liste un responsable d’agir ouvre la porte aux suspicions…
Rappelons qu’ « agir « est un mouvement politique dissident de LR ( les républicain ) , allié de Macron..
Dernières élections européennes, une seule liste macronienne : larem , agir ,modem….
Notons aussi que bien membré de LR cette formation politique ne lui a ni donné ( ni propose) son investiture ou son soutien . Ceci explique peut-être cela.
Il est évident que la donne à changé avec la popularité en baise de larem et que le 49.3 n’a pas arrangé les choses . Espèrer récupérer les voix de gauche à un éventuel 2ème tour devient un peu plus compliquer et je peux comprendre l,affolement et le mal à l’aise de l’équipe de Mr Chauvin.
Il ne faut pas pour autant prendre ses adversaires et la population pour ce qu,il ne sont pas . Le 13 mars les tretsois (es) choisirons en toutes connaissance de cause et faisons leur confiance pour analyser le bilan de la majorité sortante et le programme des uns et des autres
Message à Trets au Coeur:
J’avais compris que Mr Pascal Speter n’avait jamais OFFICIELLEMENT été candidat à Trets. Comment se fait-il que pour un colistier parmi d’autres, il existe sur votre site plusieurs liens directs sur sa page Facebook idem pour sa photo. Ceci donne à une liste en particulier plus d’importance et cela ne me parait pas très équitable. Il me semblerait normal de supprimer ces liens et de laisser les personnes intéressées par sa page Facebook y accéder par d’autres moyens comme ils pourraient le faire pour d’autres colistiers.
Oui il a bien été officiellement candidat de juillet à janvier, j’ai donc beaucoup fait d’articles le concernant et classé dans une rubrique comme les autres que j’ai conservé pour une meilleure navigation puisqu’il a donc marqué cette élection. Vous remarquerez que sa photo est blanchie depuis son union donc on voit clairement qu’il n’est plus candidat et que dans le menu du site le lien est en sous rubrique de JC Feraud. Par ailleurs, je ne diffuse plus ses communiqués depuis son union comme je lui ai expliqué, j’avais juste fait une exception pour celui sur les attaques à son encontre qui était un sujet important et grave je trouvais (et encore je n’ai pas voulu diffuser son 1er communiqué qui était trop « politique » à l’époque.
Pour le lien facebook, dans la colonne présente sur le site depuis sa création en novembre, effectivement il n’a plus sa place désormais, vous avez raison et je l’ai supprimé, le lien de son blog dans la rubrique « site internet », plus récente n’y a d’ailleurs jamais figuré.. 😉
Voilà pour les explications