FÊTE DE LA SAINT-JEAN
Des 22 et 23 Juin 200
3

La traditionnelle fête annuelle de la Saint-Jean fut une nouvelle fois un grand succès populaire. En effet plusieurs milliers de tretsois ont assisté aux différentes manifestations qui étaient organisées. Elle a commencé le dimanche 22 Juin un grand bal animé par l’Orchestre Ariasi dès 21h30 sur le cours Esquiros, faisant danser plusieurs dizaines de personnes. Le lendemain dans la soirée s'est déroulée sur la place de la mairie, dans la plus pure tradition provençale les danses traditionnelles provencales avec le groupe folklorique Leï Bouscarle d’Allau , les messages de la st Jean, alternaient avec le Groupe philharmonique de l’Ecole de musique de Trets.

Vers 22h les membres du groupe Lei Bouscarlo ont distribué aux publics tretsois, aux enfants particulièrement des centaines de lampions, avant de faire une grande retraite aux flambeau avec en tête les groupes folkloriques , accompagnés d'une charette transportant la flamme de la St Jean jusqu'au stade Burles; suivis ensuite par l'embrasement du bucher allumé par la flamme de la St jean et les lampions. La soirée s'est terminée tard dans la nuit vers 2h du matin, par le traditionnel bal de la St Jean animé par l'Orchestre Paradise Orchestra, accompagné de ses danseuses et de ses nombreux musiciens.

Dimanche 22 Juin 2003

Le 1er Bal de l'année 2003 a marqué le début des festivités de la St Jean ! Il était animé par L'orchestre Ariasi qui a entrainé la foule sur les rythmes actuels et anciens dont du musette faisant danser de nombreuses personnes.

Lundi 23 Juin 2003

Dès 21h la place de la mairie a commencé à s'animer avec les Animations folkloriques du groupe Lei Bouscarlo, la lecture du message de la St Jean, l'arrivée de la flamme , et la distribution des lampions aux centaines de spectateurs présents. La retraite aux flambeaux s'est alors dirigé sur le stade Burles pour le granf eu de la St Jean.


Danses avec Lei Bouscarlo


Grande Farandole


L'Ecole de Musique de Trets

Distribution des lampions  

Début du cortège

Le Feu de la St Jean , stade Marcel Burles allumé par le maire de Trets, Roger Tassy


Grande Farandole autour du feu

Le Traditionnel Bal de la St Jean par l'Orchestre Paradise Orchestra qui a offert un spectacle de cabaret avec des danseuses orientales , du musette... en plus des tubes d'aujourd'hui et du passé.

 

 

 

 

Pour cette fête de la St Jean, s'est tenu une grande fête foraine sur l'Avenue Mirabeau et la Place de la mairie aisni que la Place de la Gare, composée de 5 garnds manèges et de dizaines de caravanes de jeux.

 

 

 

SOMMAIRE Fête de la Saint Jean 2014 Edition 2012 Edition 2010 Edition 2008 Edition 2006 Edition 2004 Edition 2002
  Edition 2013 Edition 2011 Edition 2009 Edition 2007 Edition 2005 Edition 2003 Edition 2001

mesure d'audience