La fête de Rousset 2015
 Du 29 août au 2 Septembre 2015

Retour en détails sur chacune de ses soirées, en photos et vidéos

 

Rousset était en fête comme chaque année en cette dernière semaine du mois d'aout 2015. Pour cette édition les organisateurs ont une fois encore proposé de la qualité avec 5 gros orchestres et surtout une très grande star de la chanson française, toujours à la mode : JULIE ZENATTI. C'est la plus grande star que la commune ait accueilli depuis très longtemps.

Retour sur toutes ces soirées de fêtes qui ont attiré énormément de monde, plus qu'en 2014, dont beaucoup de tretsois, puisqu'en venant à Rousset les habitants de la vallée savent qu'ils trouveront de la qualité à chaque fois lors de la fête, ce qui est très loin d'être le cas dans les autres communes du canton. Trets compris, même si celle ci a fortement augmenté depuis 2008, mais est encore très changeante.

On retiendra particulièrement la soirée du dimanche soir qui était d'une qualité très élevée et celle du mardi soir.

 

LE PROGRAMME :


 

 

SAMEDI 29 AOUT 2015

Grand Bal avec l’orchestre «WELCOME ORCHESTRA»

Pour cette première soirée de fête de la St Privat 2015 c'est une foule immense une fois encore qui est venue passer un bon moment avec une température de plus très agréable en ce samedi soir. C'est le groupe "Welcome orchestra" qui avait été choisi pour ouvrir les festivités, en compagnie de 14 artistes qui ont proposé pendant plus de quatre heures un spectacle pas mal, mais sans plus dirons nous. Ca chantait bien, jouait bien, mais il n'y avait pas ce petit truc qui fait que...

Les 2 chanteuses et trois chanteurs reprendront ainsi avec les 6 musiciens un peu tous les styles de musiques avec les derniers tubes, mais aussi du disco, variétés diverses, faisant ainsi danser un bon nombre de personnes.

 

Les meilleurs moments de la soirée


Rousset2015-welcomeorchestra-29aout2015 par trets

Reportage de : 4.58 minutes

 

DIMANCHE 30 AOUT 2015

Grand Bal avec l’orchestre « KONTRAST  »

Pour cette seconde soirée de fête la qualité a très fortement augmenté ce dimanche soir avec l'orchestre KONTRAST qui frisait la perfection. Un groupe qui était déjà venu à Trets il y a 2ans et qui n'était par contre plus venu à Rousset depuis fort longtemps.

Après un spectacle d'une heure et demi de sosies avec celui d'Elvis ou de Michael Jackson notamment, le groupe a enchainé avec une partie bal jusqu'à une heure et demie du matin offrant un excellent spectacle avec une véritable énergie, une vraie pêche communicative faisant passer un très bon moment au public en compagnie de ces 14 artistes.

Les 4 superbes chanteuses (et danseuses à la fois) mais aussi les trois chanteurs ont ainsi brillement repris tous les tubes anciens ou actuels, en passant par du disco, du vieux rock, du latino, dance, madison en alternant avec de la variétés françaises et internationales. 8 musiciens  étaient là pour les accompagner dont 4 cuivres. Beaux jeux de lumières, beaux costumes étaient aussi de la partie dans une belle ambiance et une foule importante encore une fois. On notera parmi les artistes du groupes deux chanteurs connus nationalement avec Alexandra DANA, ex chanteuses du groupe L5 (qui avait d'ailleurs donné un concert ici même en 2010 avec le groupe) et Patrice Carmona, qui avait fait The Voice sur TF1 en saison 2. Les dizaines de personnes qui restaient à la fin étaient déçus que ce soit déjà terminé, tellement le spectacle proposé était bon.

 

Les meilleurs moments de la soirée


Rousset2015-kontrast-30aout2015 par trets

Reportage de : 14.51 minutes

 

 

 

LUNDI 31 AOUT 2015

Grand Bal avec l’orchestre « LES MELOMANES  »

Pour le 3e soir de festivités c'est le groupe que les habitants de la vallée connaissent bien puisqu'il se produit chaque année à Puyloubier (encore ce week end à venir) et est souvent venu à Trets : Les mélomanes, qui a performé.

14 artistes ont ainsi présenté un beau show de qualité commençant par un spectacle "les légendes de la soul" avant d'enchainer par une partie bal concert avec une playlist des plus modernes avec les derniers tubes dance, zouk, latino, techno, rnb.

Le tout joliment mis en scène avec 4 danseuses et interprétés par 3 chanteurs et une chanteuse. On regrettera par contre un son trop fort et surtout un éclairage catastrophique où la plupart du temps la scène était dans l'obscurité.

L'affluence était bien moyenne en forte baisse par rapport au dimanche, en cette veille de rentrée des classes. La fin sera elle brutale bizarrement et très tot 1h , soit 30min plus tôt que prévue.

 

Les meilleurs moments de la soirée

Reportage de : 8.53 minutes

 

MARDI 1ER SEPTEMBRE 2015

LE GRAND CONCERT DE JULIE ZENATTI

C'était l'évènement de l'année dans la vallée : le plus gros concert de 2015 et c'était non plus à Trets comme depuis cinq ans mais à Rousset avec une artiste qui aurait pu se produire chez nous stade de la Gardi tant sa notoriété est grande depuis près de 20ans ! Les organisateurs roussetains avaient en effet réussi un très beau coup en invitant cette fois JULIE ZENATTI. Révélée en 1997 dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris où elle tiendra le rôle de " Fleur-de-Lys ", Julie sortira son premier album en 2000 et enchainera ensuite les tubes avant de se faire plus rare à partir de 2010. C'est en mars dernier qu'elle est revenue sur le devant de la scène avec son nouvel album "Blanc".

Aujourd'hui âgée de 34ans, la belle Julie a offert au public un superbe concert et c'est peu de le dire pendant 1h20. Après s'être beaucoup fait attendre, elle montera finalement sur scène à 22h20, soit 1h20 de retard sur l'horaire prévu (elle avait demandé la veille à chanter plus tard, du coup l'orchestre a présenté un spectacle à la place), et fut en grande forme.
Lors de ce concert estival, elle présentera ainsi les titres de ce 6e album en commençant par "La force des liens " puis enchainant avec "D'où je viens", "les amis"..., mais également des reprises "le lien", chanson qu'elle avait offerte à Grégory Lemarchal, et des chansons de ses cinq premiers opus réorchestrés pour l'occasion comme son plus grand tube "Je voudrais que tu me consoles", mais aussi  "(Tango) Princesse" et de conclure par "Si je m'en sors" ... Le tout mis en musique par ses 4 musiciens : un pianiste, un batteur, un guitariste et une violoncelliste.

Un concert bien rock généralement, qui bougeait pas mal, où sa voix sublime et puissante sera bien mise en avant et durant lequel la chanteuse s'adressera souvent au public, avec beaucoup d'humour, histoire de le réveiller un peu car elle trouvait en effet les spectateurs assez mou , ce que l'on ne pourra pas contredire. Elle demandera alors à une personne de l'assistance, un certain "Patrick" de surveiller les spectateurs et de la prévenir quand celui ci décrochait. Malgré cela la foule applaudira beaucoup, tapera dans ses mains etc... tout le long de sa représentation et chantera également un peu. Pas énormément car ses nouveaux titres qu'elle a beaucoup chanté ne sont pas encore connus par le plus grand nombre évidemment.

Et pour assister à son show c'est toute la vallée qui s'était déplacée, trouver une place dans Rousset était extrêmement difficile ce mardi soir tous les parkings de la commune étaient en effet saturés dès 21h, la place était noire de monde, d'au moins 2000 personnes, une vraie affluence des grands jours comme on n'avait plus vu à Rousset depuis quelques éditions. On notera au passage dans l'assistance la présence du groupe "L2", soit Marjorie et Alexandra des L5, qui avaient toutes deux donner un concert il y a pile cinq ans au même endroit et qui était venue ce mardi soir voir leur amie sur scène . Un vrai beau moment, trop court hélas, qui s'achèvera vers 23h40, mais hélas la chanteuse décevra son public ensuite, puisqu'à l'inverse des précédents artistes; elle ne fera pas de séance de dédicaces (juste quelques autographes) et pas de séance photo non plus. Elle quittera la commune, qu'elle a trouvé vraiment très jolie, dira t'elle aux organisateurs, par une porte dérobée sur les coups de minuit.

 

 
 

 

 

Après 2 3 dédicaces, Julie quittera Rousset à minuit

 

Grand Bal avec l’orchestre « NEW ZIK »

C'est à l'orchestre NEW ZIK que revenait d'animer cette soirée évènement , un groupe qui fera deux spectacles dans la soirée bien réussis. Le premier de 21h à 22h10 , un peu longuet, mêlant de vieilles chansons principalement, de tous styles et danses, avant de laisser la place à Julie Zenatti. Les 14 artistes de ce bon orchestre (en très forte progression qualitative par rapport à ses dernières représentations dans le coin) avec 6 chanteurs, des danseurs, 7 musiciens, reprendront la scène à 23h50 jusqu'à 01h30, offrant un beau show plus rythmé avec de nombreuses chansons dans tous les genres : dance , tubes des années 90, tubes actuels, un peu de variétés françaises, mais aussi pas mal de Rnb ou morceaux latino, quelques medleys ou du disco funk.

Si la première partie a été suivie par une foule monstre qui attendait la star de la soirée, la seconde n'a pas eu grand monde, vu l'heure tardive. Lors de la clôture de la représentation il ne restait ainsi que près d'une centaine de personnes.

Si l'orchestre présentait de beaux jeux de lumières, le décor était lui très pauvre, même pas un rideau en fond de scène ce qui était fort dommage et surtout un très mauvais ingénieur du son. Ce dernier devait surement avoir des problèmes auditifs, car il n'y a pas d'autres excuses pour expliquer le son qui était extrêmement fort, du jamais vu à Rousset voir dans une fête de village, c'était ainsi véritablement insupportable et gâchait tout. Autant dire que les tympans des spectateurs ont souffert ! Il est dommage que les forces de l'ordre présentes en nombre dans la fête n'aient pas effectué de contrôles sonores car la limite autorisée a du être explosée surtout en première partie. Le contraste fut saisissant lors du concert de Julie Zenatti qui avait ses propres techniciens, qui eux ont offert un son bien réglé, juste ce qu'il fallait, mais hélas le son est reparti très fortement à la hausse à la reprise du bal. Et pour quel interêt en plus ? AUCUN...

 

Les meilleurs moments de la soirée

 
Rousset2015-NEWZIK-1SEP2015 par trets

Reportage de : 8.27 minutes

 

 

Reportage ND

 


mesure d'audience

 Index du site  Rousset en fête en 2014 avec Philippe LAVIL  Rousset en fête en 2013  Rousset en fête en 2012 avec Sheryfa Luna  Rousset en fête en 2011 avec Patrick Juvet  Rousset en fête en 2010 avec les L5

 Rousset en fête en 2009 avec Laam

Rousset en fête en 2008 avec 4 artistes nationaux

 Rousset en fête en 2007

Présentation de Rousset

 Rousset en fête en 2006