-->

Comme vous le savez les 9 et 16 mars 2014 nous élirons notre prochain maire pour un mandat de 6ans de 2014 à 2020. Alors que dans plusieurs communes aux alentours de nombreux candidats se sont déjà déclarés , font des réunions pour parler de l’avenir de leur ville, etc à Trets c’est plutôt calme, personne ne s’était jusqu’à maintenant déclaré officiellement, mais on entend néanmoins des rumeurs sur un tel partirait, un autre en aurait envie etc, sans oublier les petites phrases en conseil municipal depuis octobre 2012 ou les premiers contacts pour tenter de monter une liste. Et de ce coté là, la tache est difficile, puisqu’il va falloir trouver 33 personnes pour chaque candidat, avec en plus la parité.

Mais le quotidien LA PROVENCE en date du samedi 13 juillet, en pleine période estivale nous a révélé un candidat de manière officielle, puisque le journal a listé toutes les investitures qu’a délivré le parti national d’opposition L’UMP. Le comité départemental des Bouches du Rhone s’est réuni mercredi 10 juillet dernier et a ainsi désigné officiellement la personne qui se présentera aux municipales de Trets pour leur parti. Sans aucune surprise il s’agit de Jean Claude Feraud, maire actuel depuis 2008.

Agé de 63ans, marié, père de trois enfants, médecin radiologue de profession, il sera donc candidat à sa propre succession et ménera ainsi sa 4ème bataille pour la mairie de Trets après celles perdues en 1995, 2001, et celle qu’il avait largement remporté en 2008 avec 54.23% des suffrages soit 2977 Voix . Une victoire qu’il avait réussi à obtenir grace à une union avec Emmanuelle Jaume et Jacques Mauret à l’époque. Depuis on a vu ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Il défendra ainsi son bilan et devra alors affronter de nombreux candidats, d’après ce que l’on entend ici où là, lors d’une campagne qui risque d’être bien tendue, vue la situation actuelle.
Pour avoir les noms des autres candidats, il faudra surement attendre la rentrée de septembre, patience… Le site suivra cela avec beaucoup d’attention, comme en 2008.

Pour l’anecdote, la prime aux sortants a aussi été choisie dans les autres villages du canton avec Christian Burle qui se représente à Peynier, Jean Bonfillon à Fuveau, Michel Boulan à Châteauneuf le Rouge. A l’inverse à Rousset, l’UMP préfère déserter et ne présentera personne, il faut dire que le petit village au pied de la Ste Victoire est très très ancré à gauche.

Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats