La campagne des municipales a véritablement démarré depuis un mois mais que pour un seul candidat, les 4 autres candidats dont les noms courent dans Trets ne se sont pas encore manifestés. Jacques Mauret est donc seul combattant pour le moment et si le mois de septembre a été extrêmement calme depuis le conseil municipal du 7 septembre dernier qui lui fut houleux, le prétendant à la mairie reprend les hostilités avec un nouveau tract ( le 2nd après celui de l’annonce de sa candidature) distribué depuis ce vendredi 4 octobre et que Trets au cœur de la Provence s’est procuré et vous fait part.

JMAURET2014Le site etant le seul média Indépendant à couvrir la campagne comme en 2008, avec un œil attentif d’observateur, de manière neutre, sans prise de partie pour aucun candidat ou camp si ce n’est celui de vous tretsois, va donc également outre le fait de rapporter toute l’actu des candidats (à condition qu’ils coopèrent et fournissent les éléments de leur comm. (tracts, dates de rdv, de présence, de déclaration) de décrypter cette campagne, surtout d’un angle de communication, soulignant ce qui étonne dans cette campagne ou erreurs de chacun. Car pour le contenu chacun a ou se fera sa propre opinion sur les déclarations des candidats. Cependant petite précision, le site ne relayera par contre pas tous les tracts de la campagne, surtout s’il y en a de limite diffamants, ou trop virulents, comme on a connu lors de la dernière campagne. Le site ayant une ligne directrice basée sur le respect et il n’en bougera pas, le but étant de s’interresser à ceux qui ont un interet réel pour Trets et cette campagne et permettent de vous donner une idée pour voter.

Au passage on pourrait souhaiter que cette année les candidats organisent régulièrement des reunions publiques pour se présenter, parler de leur programme, visions pour Trets, comme cela se fait depuis 6 mois dans plusieurs villes comme à Gardanne. De manière à ce que l’on ne se retrouve pas avec un seul et unique meeting par candidat, la semaine précédent le scrutin, comme chaque fois; où au final on vote comme ça un peu au pif sans trop savoir le projet véritable de x ou y. Des réunions où l’on parle de notre commune, des projets, où chacun donne son avis, étant toujours très interressantes et constructives pour les habitants.

Dépechez vous aussi de repondre au sondage du site « Quel sera votre critère principal pour élire le nouveau maire ? »

Dans ce 2e tract donc, J Mauret répond aux attaques de JC Feraud lors de ce fameux conseil municipal, sous forme d’un droit de réponse. Un tract axé sur les finances qui vont semble t’il être le thème principal des municipales. Néanmoins force est de constater que la forme du document étonne puisqu’il répond un mois après à des attaques orales faites devant lui en conseil, devant les elus et 5 personnes à peine du public. A en croire le quotidien La Provence qui avait relayé ce conseil là et le procès verbal du conseil consulté en mairie, J MAURET n’avait pas répondu au maire ce jour là. Dans un autre registre la photo elle fait bien moins moderne que son document de campagne.

On attend donc la réplique du maire actuel qui par contre lui ne s’est toujours pas déclaré officiellement aux habitants, même si sa candidature est officielle politiquement depuis juillet.
Dans un mail reçu ce 25 octobre Jacques Mauret a tenu à préciser deux choses, concernant tout d’abord ses réponses  » Je tiens a préciser avoir répondu verbalement au Maire sur les différents points repris dans mon document et vous invite à consulter le compte rendu du conseil municipal du 7 Sept 2013, page 4 paragraphe 2, qui reprend les différents points« .

Puis répond à vos commentaires : « Quant à la remarque de réagir aussi tardivement après notre élection, il faut savoir que nous avons régulièrement fait part au Maire de notre désaccord concernant sa gestion de l’équipe municipale.
Le manque de concertation autour des projets de notre cité fait partie des reproches que nous avons souvent faits. A chaque fois le Maire a promis des changements … Confiants nous avons attendu et espéré, en vain .La gestion de Trets s’est faite et continue de se faire en petit comité restreint. Nous sommes étonnés que le reste de l’équipe suive sans broncher.
Ce qui précède justifie qu’ il aura fallu du temps pour construire un groupe indépendant rejoint par 3 membres de l’équipe Féraud, c’est dire l’ambiance régnant au sein du conseil municipal. Celui-ci a connu durant le mandat 8 démissions d’élus et 21 départs dans le personnel municipal. Du jamais vu dans toute la CPA. Cela donne à réfléchir…..non ? »

mauret-tract-4oct-2013

Categories: Candidats, Jacques Mauret, Les tracts -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats