-->

  Pascal Chauvin, le nouveau venu dans la politique tretsoise avait annoncé en novembre dernier sa candidature aux Municipales de Trets en exclusivité au site. Il avait ensuite fait un meeting salle de l’Olympe puis distribué un tract sur les impots en début d’année. Et c’est tout, du coup face à cette absence de communication là où ses adversaires comme Roger Tassy, Jacques Mauret, JC Feraud sortent le rouleau compresseur de comm entre nombreux tracts, meetings etc, beaucoup se demandaient si oui ou non il était encore en lice pour être maire dans un mois.
Trets au cœur de la Provence l’a rencontré de nouveau fin janvier pour une seconde petite interview (réactualisée depuis) et l’a aussi interrogé sur une question qui interresse beaucoup les électeurs, les fameuses alliances du second tour…

 

Où en êtes vous dans votre équipe ?
« La liste que je constitue se veut plurielle pourquoi ? Parce que bien que j’ai une position sur l’échiquier politique, je le répète, les problèmes de Trets ne sont pas de droite, ni de gauche. Je suis tout à fait disposé, favorable, pour ce qui concerne ma liste de l’ouvrir à des gens de toute sensibilité. A ce jour une des difficultés est la parité mais c’est en bonne voie pour cloturer cette liste fin février, début mars. Il me manque quelques femmes. »

PChauvin-007L’interview ayant été faites le 27 janvier dernier, j’ai donc recontacté depuis Pascal Chauvin qui m’a déclaré avoir bouclé sa liste ce vendredi 21 février 2014 et qu’il était en mesure de la déposer en préfecture. Il ne voulait par ailleurs pas engager de frais de communication tant que sa liste n’était évidemment pas bouclée.

 

Concernant les alliances après le second tour. Comptez vous en réaliser avec d’autres candidats ?
« Effectivement la question du second tour peut se poser, pour l’instant je ne suis pas dans cette réflexion, car j’ai un programme à présenter, une liste à proposer et une période , un évènement : le premier tour avec toute cette échéance, la campagne électorale à savourer. C’est la première fois que je m’implique, m’engage, me présente donc. Pour moi le plus important aujourd’hui est de proposer le renouveau, l’alternative par rapport aux autres candidats. Là on a parlé projets pourquoi ? Car tous les thèmes que l’on a abordé n’ont pas été fait. Donc aujourd’hui je veux être porteur de ça. Et après on verra en fonction des résultats ! »

Mais vous serez ouverts en fonction des candidats, ou il y en a avec qui vous ne ferez absolument pas alliances ?
« Disons que je ne m’allierai pas pour y être. Mon objectif est de ne pas être dans une majorité juste pour y être. Si je dois être dans l’opposition, minoritaire c’est quelque chose que j’accepterai. Je ne m’engage pas aujourd’hui pour dire « je m’allierai », « j’irai avec quelqu’un coute que coute ». Aujourd’hui ce que je veux c’est défendre mon programme, c’est l’avenir.
Pour l’instant en fait c’est fermé et ça peut le rester car je suis situé sur un échiquier politique et les gens qui me porteront leurs suffrages sur ma candidature ne veulent plus de Jean-Claude Feraud et s’ils ne veulent plus de Jean-Claude Feraud ils n’accepteront peut être pas que je m’allie avec lui au second tour. C’est quelque chose à discuter, à voir, mais aujourd’hui avant tout, la chose la plus importante pour moi c’est faire passer mon message et savourer cette période, si d’autres se déchirent, d’autres s’agressent, aux travers de tracts, de discours, moi je ne suis pas dans cette logique. Si eux ils y sont et que c’est la guerre, pour moi la campagne ce n’est pas la guerre, c’est le plaisir d’être avec les tretsois , de les rencontrer , de partager ce moment avec eux, c’est une fois tous les six ans, autant partager ce moment avec eux. »

Tous les candidats sont donc désormais en campagne, ils seront bien 5 !

Categories: Candidats, Interviews, Pascal Chauvin -

6 Commentaires

  1. Domi 13 dit :

    Je pense qu’il a des idées, mais attention a la récupération.

  2. Jean Marc dit :

    Je pense au contraire que c’est possible cette année, allez Pascal.

  3. Benjamin dit :

    Très bien Pascal à la vue de ta jeunesse tu as certainement une carte à jouer. Elle peut ne pas être déterminante ce coup ci, mais si tu l’as joue bien elle peut être décisive dans 6 ans.
    C’est très bien pour la démocratie une autre liste.il faut encourager les jeunes qui s’engagent !

  4. Tretsois dit :

    Quand présentera t il sa liste ?

Les candidats