Stéphanie Fayolle relance sa campagne pour le 2e tour en lançant un « Contrat d’avenir » pour les tretsois

Stéphanie Fayolle relance sa campagne pour le 2e tour en lançant un « Contrat d’avenir » pour les tretsois

1 juin 2020 Non Par Tretsaucoeur

Stéphanie Fayolle Sanna à la tête de la liste TRETS AVEC VOUS est la première candidate de ces Municipales à ENFIN relancer la machine électorale. Ce dimanche 31 mai 2020, la candidate qui avait réalisé un joli score au premier tour le 15 mars dernier en arrivant deuxième avec 30.18% des suffrages soit 1238 votes, a redémarré sa campagne qu’elle avait totalement stoppé pendant le confinement, étant alors très discrète. Elle lance ainsi un « Contrat d’avenir 2020 2026 » aux tretsois , rappelant alors ses axes directeurs et grandes lignes de son projet, qu’elle rappellera de façon moderne du 4 au 25 juin à travers des clips de campagne, vu que cette campagne doit privilégier l’internet cette année.

 

« Pendant ces deux mois, nous avions fait le choix de mettre la campagne électorale en dormance afin de réunir toutes nos forces pour soutenir les tretsois et les tretsoises durant cette crise sanitaire inédite et anxiogène.

 

S’engager dans un projet unique et ajusté pour sa ville avec comme valeurs LA TRANSPARENCE et l’INTEGRITE, c’est dans notre ADN collectif.
Cette belle réussite au premier tour, nous la devons à nos électeurs et électrices que nous remercions chaleureusement et sincèrement . Nous sommes citoyens et résidents tretsois sans soutien de parti politique, nous avons fait le choix commun de ne pas faire d’alliance au deuxième tour.

Nous allons exposer, dans la plus grande clarté nos propositions pour activer le dynamisme, la démocratie, la solidarité et l’écologie locale pour la ville de TRETS sans aucune compromission.
Nous tiendrons nos promesses du Vivre Local pour Vivre mieux à l’écoute et dans le respect de l’ensemble des concitoyens. Notre slogan « pour une transition écologique, dynamique et solidaire » s’avère répondre avec exactitude à la crise sanitaire que nous traversons.

 

Par exemple, pour nous la place de la culture est essentielle dans une ville, mais une culture pour tous. Elle a été la grande oubliée à Trets pendant plusieurs années et nous voulons y remédier avec un pôle culturel et une université du temps libre et du partage des savoirs au château.

Pour les écoles, nous engagerons les élèves de la commune dans un PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel). Nous nous concerterons avec les enseignants, le personnel communal des écoles, les parents d’élèves pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants et préserver leur bien-être dans l’enceinte scolaire (végétalisation raisonnée des cours d’école). Des projets de permaculture et de jardin et cuisine partagés seront mis à l’étude, des ateliers jeunes citoyens seront engagés sur le respect de l’environnement et le tri des déchets avec les principaux acteurs.

L’urbanisme, nous préserverons nos terres agricoles pour diversifier les cultures. Les projets d’urbanisme se limiteront à ceux déjà vraiment engagés sur la commune (sauf la zone Cassin) et à de la réhabilitation de l’ancien.

Les principaux axes de notre programme vous seront présentés sous forme de 8 vidéos d’environ 3 min qui s’échelonneront du 4 Juin au 25 juin. A vos questions et suggestions pour un avenir écologique, juste et solidaire ! »