Découvrez la liste « Nous sommes Trets » de Jean-Claude FERAUD & l’ordre officiel

Découvrez la liste « Nous sommes Trets » de Jean-Claude FERAUD & l’ordre officiel

5 mars 2020 Non Par Tretsaucoeur

3ème et dernière liste de cette élection municipale tretsoise 2020, celle de « Nous sommes Trets », représentée par Jean Claude Feraud, maire sortant, qui se représente pour la 5e fois consécutive à ces élections, afin d’espérer faire un 3e mandat.

Comme ses deux autres concurrents, sa liste sera composée non pas de 33 personnes, nombre de sièges à pourvoir au conseil municipal, mais de 35 personnes, puisque c’est la nouveauté introduite par une loi de janvier 2018 sur le dépôt de candidatures. Désormais les candidats qui souhaiteront se présenter aux élections municipales de mars 2020 peuvent en effet déposer des listes comprenant deux noms de plus que le nombre de sièges à pourvoir. Le tout pour éviter une nouvelle élection en cas de démission -ou de décès- du maire dans les communes où une seule liste avait candidaté.

Une liste très fortement remaniée, puisque sur les 35 personnes qui la composent, 21 sont totalement nouveaux et n’ont jamais été élus à Trets. Les autres sont des élus de son second mandat.

 

Ainsi sur les 21 élus restants de ce second mandat en ce mois de février 2020, 14 ont décidé de repartir pour un nouveau mandat à ses cotés (dont Gilbert Robiglio & Daniel Oddo adjoints depuis 2008, mais qui l’étaient aussi pendant plusieurs mandats sous Jean Feraud), 7 ont décidé d’arrêter leur vie politique et parmi ces départs 2 sont marquants. Le premier est celui de Marie Claude Musso, présente aux cotés de Jean Claude Feraud depuis 1995 qui met ainsi fin à 25ans de mandat d’élue tretsoise : 13 en tant qu’élue d’opposition et 12 comme élue de la majorité où elle était 2e adjointe chargée dans ce mandat du Pôle Solidarité – Demandes des Associations – Comité Communal d’Aide Sociale – Emploi – Aide Sociale – Logement – Coordination Générale du festival des Nuits de Trets. L’autre gros départ est celui d’André Isirdi, élu depuis 2008 où dans ce mandat il était 5ème adjoint chargé de la Coordination Générale des Travaux de bâtiments et de Voies et réseaux divers – Organisation des visites de lotissements et de quartiers. Quelqu’un qui était extrêmement présent et parfois même la nuit nuit sur le terrain, mais également pour donner un coup de main lors de l’organisation des festivités.

 

Les autres partants sont des nouveaux élus de 2014 les conseillers municipaux : Céline AUDRIC, Nathalie TRONCET, Gregory BOSQ, Fabrice ALBERTO, Jean FERRARO et André ROGOPOULOS qui est entré en cours de mandat. Ce dernier était pourtant présent sur la photo de la liste prise fin janvier (n°29) mais finalement plus présent 15 jours plus tard lors de l’annonce de la liste à l’inauguration du local de campagne, le 7 février dernier.

 

Parmi les 21 nouveaux sur sa liste, seuls 3 ont déjà été sur des listes ces dernières années : Wadie HAJJI (sur la liste Jaume en 2008), Arnaud GUIBOUD-RIBAUD (sur la liste Mauret en 2014), David Armenian (sur la liste Laget en 2014). On retrouve dans cette liste Pascal Speter, candidat à ces municipales jusqu’en janvier 2020 où il s’est rallié à Jean Claude Feraud, il a amené avec lui deux de ses colistiers.

Une liste que le candidat présente ainsi « 35 personnalités d’horizons et d’âges divers. Une liste d’intérêt communal rajeunie, renouvelée, intègre et motivée. Elle a été renouvelée à 58%, La moyenne d’âge est de 49ans, la plus jeune a 20ans ».

 

Les chiffres ci dessous, ne correspondent pas à l’ordre de la liste électorale mais à l’ordre sur la photo.

1 Priscilla MARQUEZ : championne de boxe
2 Pascal SPETER : 50ans, éducateur dans une institution de la protection de l’enfance
3 Muriel CAPIALI : conseillère municipale sortante
4 Martine PONS-BIZZARI: ajdointe depuis 2008
5 Jean-Claude FERAUD, maire sortant
6 Martine MICHEL, épouse d’Yves Michel, conseiller municipal dans le 1er mandat et sur la liste au 2e
7 Daniel ODDO, adjoint à l’urbanisme depuis 2008
8 Samia BOUDJABALLAH, conseillère municipale sortante
9 Nathalie MAILLARD, travaille auprès des personnes agées
10 Lara MORAIS, 20ans
11 Christophe BLANQUER, patron d’entreprise, Président du Club cycliste Team Europ’Energie
12 Arnaud GUIBOUD-RIBAUD, graphiste illustrateur
13 Alain MICHEL, lieutenant du SDIS à la retraite, ex premier adjoint du centre de secours de Trets
14 Gérard BAGARRY, un des responsables de l’association Trets Evènementiel
15 Magali LOOT-VOET
16 Isabelle SPARACIA
17 Véronique LE ROUX, adjointe sortante, présidente de l’association Détente et bien être
18 Grégory BOSQ, conseiller municipal sortant
19 Jean-Luc AVENA, conseiller municipal sortant
20 Nicole NOZZI conseillère municipale sortante
21 Wadie HAJJI, très impliqué depuis des années à l’UST
22 Alexandra MONTOY
23 Michel COCHE, conseiller municipal sortant, président du club Alpha
24 David ARMENIAN
25 Solange FABRE, adjointe aux finances depuis 2008
26 Gilbert ROBIGLIO, premier adjoint depuis 2008
27 Valérie PROVITINA, conseillère municipale sortante
28 Julien MANZANARES

30 Stéphane ALEXANDRE, étudiant en master d’économie
31 Bastien TERRANOVA, 31ans, champion de France cycliste (Team Europ’Energie)
32 Danielle ROCHER, conseillère municipale depuis 2008

Gilbert DOMRANE
Elvira PICCIRILLO
(son fils Lenny a chanté aux dernières cérémonies des voeux et en 1ère partie du concert de la Tournée La Provence en 2019)
Emilie SCHOLLAERT
Frédéric NOIROT


 

Ce mercredi 26 février 2020, Jean Claude Feraud a dévoilé son 5e tract de campagne (alors que ses adversaires n’en ont fait qu’un à ce jour) qui porte cette fois sur sa liste de campagne, en présentant toute son équipe à travers des petits portraits de présentation et une phrase qui explique leur engagement. Un tract format A4 de 4 pages qui se termine par les axes de son programme où il donne quelques infos sur celui des festivités où il compte relancer la fête de la nature qu’il avait organisé à 4 reprises dans son premier mandat , mais il compte créer également un concours de chant et un festival country, un festival du cinéma provençal.

 

C’était la seule liste dont on ne connaissait pas l’ordre tant attendu des colistiers, le voici donc… On constate que les actuels adjoints restants sont tous dans les premières places, dont le premier adjoint des deux premiers mandats Gilbert Robiglio, qui reste en 3e place, démentant ainsi la rumeur qui courait dans Trets comme quoi il ne serait qu’en fin de liste cette fois. Les 26ers de la liste seront élus s’ils gagnent ces Municipales. Dans la fin de liste dans les noms remplaçants, on retrouve qu’une seule élue actuelle Mme Rocher. Attention cet ordre ne signifie rien sur les places d’adjoints par exemple.

 

1 M. FERAUD Jean-Claude

2 Mme FABRE-SICCARDI Solange

3 M. ROBIGLIO Gilbert

4 Mme PONS-BIZZARI Martine

5 M. ODDO Daniel

6 Mme LE ROUX Véronique

7 M. GUIBOUD-RIBAUD Arnaud

8 Mme LORENZI-MONTOY Alexandra

9 M. HAJJI Wadie

10 Mme FROMENT-MICHEL Martine

11 M. BLANQUER Christophe

12 Mme MORAIS Lara

13 M. AVENA Jean-Luc

14 Mme ADANI-NOZZI Nicole

15 M. SPETER Pascal

16 Mme BOUDJABALLAH Samia

17 M. MANZANAREZ Julien

18 Mme EMILIANI-CAPIALI Muriel

19 M. BAGARRY Gérard

20 Mme PICCIRILLO Elvira

21 M. COCHE Michel

22 Mme PROVITINA Valérie

23 M. MICHEL Alain

24 Mme MAILLARD Nathalie

25 M. ALEXANDRE Stéphane

26 Mme SPARACIA Isabelle

27 M. TERRANOVA Bastien

28 Mme MARQUEZ Priscilia

29 M. BOSQ Grégory

30 Mme SCHOLLAERT Emilie

31 M. DOMRANE Gilbert

32 Mme GRANSARD-ROCHER Danièle

33 M. ARMENIAN David

34 Mme LOOT-VOET Magali (Nationalité : Belge)

35 M. NOIROT Frederic