La brochure : Programme électoral & liste de Pascal Chauvin pour les Municipales 2020

La brochure : Programme électoral & liste de Pascal Chauvin pour les Municipales 2020

15 mars 2020 Non Par Tretsaucoeur

Comme en 2014 Pascal Chauvin est le dernier candidat à présenter son projet électoral pour ces Municipales 2020 par écrit, ce lundi 2 mars 2020.

Pour son deuxième tract de campagne, à peine, qui sera distribué sur le marché dès mercredi 4 mars puis dans vos boites aux lettres dès ce Week end il dévoile son programme électoral, qu’il avait présenté peu à peu sur sa page Facebook depuis début février et également le trombinoscope avec les portraits de son équipe.

Sur la forme c’est une grosse brochure, de…. 28 PAGES format A4 !!!!, avec à l’intérieur un mot de présentation, 4 pages sur son équipe et un  programme qui est extrêmement vaste puisqu’il fait ….. 20 PAGES !!!! Un record absolu à Trets très probablement. C’est le jour et la nuit avec 2014 où son document ne faisait que 4 pages A4 avec 45 propositions à l’époque présentées juste sous forme de listes ; idem pour son équipe.

Cette fois il le développe dans tous les thèmes; avec à chaque fois « un constat » et ensuite « leurs solutions », illustrés de quelques images, mais point faible de ce document, surtout pour un tel scrutin, il n’y a seulement que 2 photos de Trets, les autres étant « standard ». Pour s’y retrouver et trouver le thème qui interesse le plus le lecteur; un sommaire a été mis en page 2. 

Sur le fond, les plus gros projets, les plus couteux sont : la création d’une salle des fêtes et de spectacle, la création d’un skate-park , rénovation de bâtiments, la mise en place de transports intra muros.

Le tout s’articule sur 3 axes : « La sécurité et la salubrité au sein de notre commune », en 2 « Le développement du tourisme, des activités culturelles et des festivités, revitalisation du centre ancien » et enfin « La jeunesse, l’éducation, et le développement du milieu associatif ».

« Ce ne sont que des mesures de bon sens. Beaucoup d’entre elles sont juste des mesures de réorganisation et de vision de la gestion communale. Le programme est transversal et permet de se projeter sur l’avenir que nous voulons pour Trets. » précise son équipe.