Programme électoral de Jean-Claude Feraud pour les Municipales 2020

Programme électoral de Jean-Claude Feraud pour les Municipales 2020

15 mars 2020 Non Par Tretsaucoeur

4ème tract de campagne pour le maire sortant JEAN CLAUDE FERAUD qui surprise dévoile ce jeudi 6 février 2020 son tract de programme, avec un mois d’avance par rapport à 2014 où à l’époque il l’avait sorti le 10 mars. Cependant cette année là, il l’avait déjà présenté auparavant à trois reprises oralement en meeting, tandis que cette année il n’a pas encore pris le parole (ce sera chose faites ce 7 février). C’est le premier candidat à sortir son tract programme.

 

Coté mise en page, ce grand prospectus de 4 pages A3 ( même taille que son document bilan) a une pagination quasi semblable à 2014 (une photo de l’équipe en une avec un discours écrit, puis une partie sur les impôts et ensuite plusieurs blocs thématiques), où le candidat y révèle tous ses projets pour les six ans à venir dans de nombreux domaines.

Côté contenu, le projet phare de sa 3e mandature (le plus couteux et gros à réaliser) sera « la nouvelle salle de spectacle » sur le site de l’ancienne caserne des pompiers, chemin des Vertus, projet qui était déjà dans son programme de 2008 et de 2014, mais il y a intégré désormais un centre culturel, artistique, gastronomique ( musique, danse, cuisine).

On retrouve également des projets qu’il a présenté depuis plusieurs mois ou années, qui ont été votés ou déjà abordés en conseil municipal, voir déjà financés (et que le futur maire élu, même si ce n’est pas lui, devra donc poursuivre) : la nouvelle gendarmerie par le CD13, les logements Zac Cassin, parc paysager à Cassin, restauration du château et de l’église, extension de l’hôtel de ville dans le nouvel immeuble acheté, rénovation du club house & des vestiaires de la Gardi.

Ou encore mais là cela a juste été évoqué en conseil en 2019 et donc non finalisé encore : nouveau groupe scolaire et aménagement de l’entrée de ville route de St Max, sans oublier évidemment l’aménagement de la place de la gare.

Plusieurs autres nouveautés sont aussi évoquées dans ce programme dans différents domaines, où l’environnement est beaucoup présent, thème phare chez les trois candidats.

Cependant trois domaines sont quasi absents du document, mais nul doute qu’ils seront surement développés, dans de petits tracts à venir dans le mois qui reste, comme cela avait été le cas en 2014 : la jeunesse et enfin 2 domaines qui intéressent beaucoup les habitants : la culture et les festivités (qui ont été les 2 points faibles de ce 2e mandat (sauf en 2017), contrairement au 1er où ils avaient été les gros points forts).

Tous ces points du programme seront développés, voir surement complétés dans ses discours à venir.