Pascal Chauvin déconfine sa campagne en débrieffant point par point la gestion de la crise sanitaire par le maire sortant
1 juin 2020ENFIN ! Après deux mois et demi d’arrêt complet et 10 jours après l’annonce du redémarrage de la campagne électorale des Municipales par le gouvernement, celle tretsoise redémarre en ce début du mois de juin. Les candidats se déconfinent enfin !
Pascal Chauvin, qui avait créé la surprise au premier tour en arrivant largement en tête le 15 mars dernier avec 40, 47%, devançant largement le maire sortant de plus de 11 points, déconfine sa parole lui qui était extrêmement discret depuis le début du confinement comme son adversaire Stéphanie Fayolle.
Dans un très long communiqué, transmis ce dimanche 31 mai, le candidat remercie ses électeurs, appelle à la mobilisation mais surtout dresse un bilan du mandat de JC Feraud et un bilan très étayé point par point, de la gestion de la crise sanitaire à Trets par le maire sortant et est alors très critique, donnant aussi en aperçu ce qu’il aurait fait si lui avait été à la mairie. Il l’expliquera en détails dans un tract programme mis à jour suite à la pandémie, qui sera distribué prochainement.
3 018 vues
enfin un homme qui s’oppose au maire
enfin un homme qui s’oppose au maire pour la justice…
Commentaire modéré
Beaucoup de critiques pour peu de propositions… mouai. Je ne défends pas M. Féraud mais ce communiqué ne sert à rien, mis à part s’opposer.
S’opposer, ce n’est pas gouverner. J’attends beaucoup mieux que des basses querelles politiques.
En plus le point sur les cantines ayant donné du St Moret + une pomme est complètement faux. Les enfants non inscrits ont eu ce gouté, car rien n’avait été commandé forcément. Ceux inscrits, même s’ils n’avaient pas payé, ont eu un repas normal.
Bonjour,
Concernant les biscottes et le St Moret, la vérité est malheureusement beaucoup plus sombre que cela, il suffit de relire l’article de la Provence du 11 septembre 2018 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/trets-enfants-non-inscrits-cantine-ont-ete-mis-diete-jour-rentree-scolaire-1539266.htm
La mairie avait relancé plusieurs fois par téléphone les parents qui avaient une ardoise et en conséquence de quoi, les parents n’osaient plus aller en mairie pour inscrire leur enfant, de peur de se voir réclamer le paiement intégral de l’année précédente. Ayant connaissance de cette situation, le maire avait demandé au service scolaire de s’approvisionner en biscottes, pommes et fromages, histoire de mettre la pression sur ces parents. Une note de service avait été diffusée aux dames de service pour anticiper cette situation.
Le maire avait prévu de regretter cet ordre lors de la manifestation des parents devant la Mairie mais la DGS à l’époque l’en avait dissuadé.
Il faut croire que son investissement dans le social n’est apparu au maire qu’après le 1er tour des municipales.