Jean-Claude Feraud dresse le bilan de ses 12années de mandat !
25 janvier 2020Une semaine, un tract tel semble être le tempo de communication que semble vouloir mettre en place le maire sortant Jean Claude Feraud pour sa 5e campagne des Municipales. Après la lettre de défense début janvier, celle de candidature la semaine dernière, voici le bilan.
Ainsi comme dans les 36 000 communes françaises le maire sortant doit (ou plutôt a interet) publier lors de sa campagne électorale pour un nouveau mandat , un bilan de ses six dernières années, afin de présenter ou rappeler à la population ce qu’il a fait au cours de sa mandature et ce dans tous les domaines .
Jean Claude Feraud, s’est donc plié à l’exercice pour la seconde fois, en distribuant dans les boites aux lettres ce vendredi 24 janvier 2020 (soit à 4 jours près la même date qu’en 2014 pour l’anecdote) son « Résumé du bilan de mandat » . Un document de 4 pages format A3 qui a gardé quasiment la même maquette que la dernière fois dans lequel il aborde tous les domaines en citant des actions de ce mandat mais aussi du précédent.
Comme promis au début de la campagne 2014, où le site avait fait un gros travail pour vous relayer les programmes de chacun des candidats cette année là en les interviewant, l’heure est donc au bilan du mandat, vous pouvez retrouver ses promesses de campagne dans les itws comparatives de 2014 et dans son tract programme 2014, afin de vous faire votre propre avis désormais sur ce qui a été réalisé ou non.
ou
4 300 vues
Il a un bilan , et aussi beaucoup de critiques . C’est plus son Attitude et son entourage proche qui est à blâmer . Si il perd il pourra s’interroger sur son fonctionnement et sur la place de ses élus par rapport à sa …
quil l’aura mené à sa perte . Maintenant concernant les affaires je n’y crois pas trop un docteur , viticulteur avait il besoin de ça.? En plus son premier adjoint a toujours joué la transparence , n’hésitant pas à ouvrir la salle de sport et musique à une grosse association tretsoise et des élus de l’opposition pour démonter la rumeur de cette sois disant barrière . Si il y avait un semblant de doute , pensez vous qu’il aurait ouvert cette salle pour prêter du matériel . Le bilan des constructions est bien présent , mais que de mal façon, la mairie est en procès avec toutes les entreprises qui ont effectuées ses travaux. Peut être que le manque de personnel qualifié à certains postes y est pour beaucoup. Mais quand toutes les décisions sont prises par deux personnes cela devient compliqué dommage pour lui. Finalement son bilan risque de lui coûter chere
Bonjour, je ne souhaite pas que les « affaires » et leur contenu soient commentées ici, surtout sous pseudonyme comme là, laissons la justice faire son travail et dire le résultat de son enquête. Merci pour votre compréhension 😉
Enfin un Maire qui tient ses promesses !!!
Hélas vous savez comme moi que ce n’est pas vraiment le cas, je pense ainsi direct à deux choses mais il y en a beaucoup d’autres : n’avait il pas promis d’avantage de festivités et des festivités plus réussies ? Résultat il a fait le contraire, en a supprimé à la pelle et tout fait pour qu’il y en ait le moins possible , alors qu’il avait fait l’inverse en premier mandat ! Sa rubrique festivités est d’ailleurs pauvre, il n’a pas réussi à en citer beaucoup en dehors de NOËL et son salon de la Gastronomie. Je rigole en voyant sa publication facebook ce matin. Même chose en culture on ne peut pas dire que nous avons beaucoup de spectacles en hiver désormais. Donnez moi l’adresse de la salle des fêtes et famille promises depuis 15ans?
Bonsoir Monsieur , c’est très bien de commenter derrière un ordinateur pour nous critiquer . Mais au sein de la culture il y a eu beaucoup de manifestations et aux festivités nous avons fais ce que nous avons pu car il ne faut pas oublier que les aides sont en baisse constantes . Et ensuite nous avions d’autres priorité pour la ville . Et si nous n’avons pu faire la salle des fêtes : il est prévu au prochain mandat . J’espère que vous avez participé à toutes nos manifestations ou vous faites comme certains qui passent leur temps à nous critiquer.
Ah c’est clair que l’on a bien vu que les festivités n’étaient pas du tout votre priorité dans ce mandat il n’y a pas de doutes vu tout ce que vous avez supprimé et celles souvent bas de gamme proposées comme l’été dernier à la st jean ou 14 juillet , je ne vous fais pas la liste vous la connaissez mieux que moi, ou les subventions fortement diminuées de la st eloi l’an dernier alors que ces bénévoles se démènent pour animer le village avec des animations peu couteuses et qui rassemblent du monde. Un marché nocturne ne coute rien à organiser par exemple au contraire ça rapporte, une foire idem…. Or le maire avait pris des engagements dans ce domaine des festivités je vous rappelle (donc c’est faux de dire que tout a été tenu), vu toutes celles qu’il avait créé et qui étaient excellentes dans son 1er mandat : médiévales, concerts d’artistes, bals ou spectacles de qualité etc. Oui madame je me rend aux festivités avec mes enfants, mais peu souvent depuis quelques années je l’avoue, Johnny était excellent par exemple, vu qu’il n’y a plus grand chose et j’ai autre chose à faire que de voir un dj pour le 14 juillet. Or le budget vous l’aviez les finances étaient exceptionnelles dixit mr feraud. En culture les spectacles sont rares désormais par rapport à avant, ne dites pas le contraire (je fais exception de Trets capitale de la culture qui était très bien), je suis un fana de spectacles culturels et ce n’est plus à Trets que j’en trouve à mon grand regret. Ce mois ci il n’y a rien eu par exemple, en février le site de la mairie n’en annonce pas encore, le seul annoncé est fin mars.
La salle des fêtes ça fait 15ans que vous nous l’annoncez à chaque élection et rien, vous préferez construire un toit à 2 millions à une marre (le boulodrome), toit qui ne protège même pas de la pluie en plus. Quel interet ? Quant on est élu madame il faut savoir accepter la critique des habitants sinon on change de fonction, c’est la base d’un élu de savoir écouter ses habitants et recevoir la critique, or vu le ton sur lequel vous me répondez je n’en ai pas l’impression, c’est dommage, je suis déçu et vous ne me donnez pas envie de voter pour vous.
Je pense devant le boulodrome et tous les jours il y a des joueurs! maintenant si il y a des flaques d’eau, est ce la faute de la municipalité ou de celui qui a fait les travaux? posez vous les bonnes questions Mr Jean avant de mettre illico les fautes sur la municipalité….
Attendez vous rigolez madame, bien sur que oui c’est la faute de la mairie, qui a commandé les travaux ? les a validé, payé etc mais surtout est responsable de les surveiller ? LA MAIRIE !!!! Un peu facile de rejeter la responsabilité sur l’entreprise. Ah mais non pardonnez moi il n’y a plus personne qui surveille les travaux car ils ont supprimé le poste, d’ailleurs au quotidien on en voit la conséquence, pour la moindre petite tache à régler dans Trets, ça prend des semaines à être corrigé faute de chef, je ne critique par les employés qui eux font un travail merveilleux. Ce n’est pas pour rien que sur tous les gros chantiers il y a eu des soucis. De plus il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que ce toit à 2 MILLIONS ne protègerait pas de la pluie de par sa grande hauteur et faible largeur, mais les élus ont voulu se faire plaisir en construisant une « oeuvre d’art » plutôt que quelque chose d’utile !