La presse décrypte avec ironie les noms des listes aux Municipales
2 février 2020« Nous sommes Trets », « Trets 2020 avec vous », « Un nouvel élan pour Trets » pour ce scrutin 2020, ou encore « Ensemble pour Trets « , « Unis pour Trets », « Trets bleu marine », « Reussir pour vous avec vous », « Ensemble écrivons l’avenir de Trets » en 2014, mais aussi : « Trets en action – La force d’une équipe » , « Ensemble pour Trets , « L’union pour que Trets change , « Trets ensemble , « Trets solidaire et citoyenne « en 2008, ou bien « Agir pour Trets » , « Mieux pour Trets », « Pour Trets ville citoyenne », « Trets une ville a aimé et embellir » en 2001, « Trets 2000 » , « Vivre à Trets » en 1989 et bien d’autres encore, autant de noms de listes proposés aux tretsois depuis 30ans et qui ont dû demander des heures et des heures de brainstorming aux équipes des candidats pour trouver le nom idéal. Et pourtant celui ci n’a pas grand intérêt dans le choix de l’électeur….
Des noms de listes pour ces Municipales 2020 sur lesquels s’est penché le quotidien LA PROVENCE avec un brin d’ironie en analysant ceux du Pays d’Aix dans un article. 2 listes tretsoises sur les 3, sont inclues dans l’article.
Si vous possédez encore des documents des élections municipales de TRETS de 1995, 89, 83 et avant je suis preneur un grand merci à vous 😉
LA PROVENCE Lundi 20 janvier 2020
Une erreur dans l’article cependant « Ensemble écrivons l’avenir de Trets » date de 2014.
1 841 vues
Pompeux et pédant pour le slogan « Ensemble écrivons l’avenir de Trets » un constat lucide. Mais qui était à la tête de cette liste en 2014 ?
En fait on est en 2020. Que La Provence fasse un tel amalgame entre les listes de 2014 et celles de 2020 est déjà lamentable… Ça prouve leur niveau de recherche journalistique !
Que vous osiez vous en faire le relai Monsieur Lescoche comme sur un bout de viande, est pire encore.
Je ne vous félicite pas !
Cordialement,
Cher Monsieur,
Difficile de comprendre votre agressivité.
Si l’article de la Provence n’indiquait pas le millésime des slogans il était précisé dans le chapeau rédigé par Nicolas
En 2014 vous n’étiez ni candidat ni électeurs à Trets vous n’êtes donc pas concerné par ce rappel humoristique.
Je n’ai que faire de vos félicitations, et je vous souhaite de traiter rapidement votre carence ‘humour. La lecture du Ravi, du Canard et de Charlie est bon traitement dans ce type de pathologie.
Sans rancune.
L’humour a bon dos !
Permettez-moi de douter de la sincérité de vos propos, sans quoi vous vous seriez peut-être lancé dans l’auto-dérision…
Je peux vous assurer que j’adore l’humour et j’adore rire, faut-il encore que l’auteur et/ou l’interprète soient bons.
Ce n’est pas le cas ici.
Sans rancune.
Décidément votre acrimonie est inépuisable, espérons quelle ne transpire pas trop dans la campagne de votre candidat, vous risqueriez de lui faire perdre des voix.
Ma sincérité est au moins égale à la votre, que je ne remet pas en cause.
Pour la campagne 2020 le slogan du maire sortant » Nous sommes Trets » sera, sans aucun doute, classé » dans la catégorie « prétentieux ».
Un « nouvel élan » ne peut faire sourire que les Suédois.
Eh ben elle est belle la campagne décidement cette année…., on touche vraiment le fond !!! Vous donnez une sacrée belle image de vos candidats à vous disputez de manière si puérile (ou pour d’autres à actualiser les pages 1 millier de fois des articles de leur candidat pour remonter les vues lundi dernier, oui oui ils ont osé !!!), vous feriez mieux de communiquer sur les programmes, idées, ou remplir vos sites de campagne et faire connaitre vos candidats aux habitants, qui manquent cruellement de notoriété et qu’énormément de tretsois ne connaissent pas (véridique, je le constate au quotidien dans mes discussions avec les habitants).
Des candidats (les 3) totalement silencieux par ex depuis 10jours et ce à 1 mois du vote, chose surréaliste, plutôt que vous chamaillez ainsi en public, aussi bien ici que sur facebook où tous les débats du même style n’ont lieu je remarque qu’entre colistiers des 3 listes généralement et pas entre habitants !
Il est quand meme assez étonnant que les 3 candidats eux même laissent faire ce genre de triste spectacle, à moins que ce soit ça le vrai programme pour les 6ans, ça promet !
DONC VOUS L’AUREZ COMPRIS STOP, l’espace commentaires est destiné aux habitants , vrais électeurs pas à vos discussions de gueguerre entre colistiers , merci !
Dieu est venu me voir ce matin (il y avait longtemps) pour siffler mon Saumur.
Il m’a dit :
– Quand je lis ces échanges, je trouve que Nicolas a raison…
Silence lourd, très lourd…je fais le sourd, mais il continue :
– Tu crois que j’ai une chance si je me présente ?
Ah non, ah non, ça m’a déjà coûté un bras pour réparer ma C2 il y a 6 ans, on ne va pas recommencer !
– Dieu, si tu te présentes, je te jure que je bats le ban et l’arrière-ban de tous les haters de la terre. J’irai jusqu’à séduire Mila (ce qui serait plutôt sympa…enfin pour moi, je veux dire) pour qu’elle fasse une story incendiaire et descende en flammes atomiques ta candidature !!!
– Jacques, je te sens nerveux, aurais-tu l’intention de voter cette année ? Aurais-tu une petite préférence ?
Je le sens ironique, voire sarcastique sinon sardonique.
Je préfère me taire. Mon coeur ne balance pas du tout. Nicolas a raison. La journaliste de La Provence aussi.
Qu’est-ce qu’on s’ennuie.
Une 4e candidature avec Dieu, mettrait un peu d’animations justement, à condition que ses colistiers soient plus soft lol 😉
Dieu m’a montré sa liste avec son fils Jésus, Saint Jacques (à ne pas confondre avec la coquille du même nom) le frère de Jésus, Mathieu, l’agent du fisc, Thomas l’athée car il doute de tout et Judas, l’ami de trente ans.
J’ai dit que sa liste n’était pas recevable vu qu’ils n’étaient niTretsois de souche, ni Tretsois d’adoption (quoique, je me suis laissé dire…).
Enfin, je lui ai dit qu’en ce XXIème siècle, il était judicieux de choisir quelques représentantes de la gent féminine.
– Pas question, m’a-t-il répondu.
– Et pourquoi ça ?
(j’ai dû censurer la réponse de Dieu vu que les zoms (zom = être humain masculin ou jugé comme tel) allaient en prendre pour leur grade…surtout suite aux échanges entre partisans de tel ou tel candidat…)