Mise au point de Pascal Chauvin qui dénonce une « basse manœuvre politicienne »
7 mars 2020Suite au dossier consacré aux MUNICIPALES de TRETS paru dans LA PROVENCE ce vendredi 6 mars 2020, Pascal Chauvin a transmis ce communiqué ce vendredi au sujet d’une erreur commise dans un encart et pour répondre également à ses adversaires.
2 530 vuesLe quotidien La Provence a consacré un article ce vendredi sur la commune de TRETS.
C’est avec étonnement que j’ai découvert à la lecture de l’encart page 7, que le journaliste m’attribue l’investiture LREM.
Or, en aucun cas je ne dispose de l’investiture LREM, et pour cause, je ne l’ai jamais demandée !
Il ne s’agit que d’un soutien qui ne m’engage à rien vis-à-vis de ce parti, comme c’est également le cas pour le soutien d’Agir_la droite constructive.C’est d’autant plus vrai que je suis toujours adhérent Les Républicains !
J’ai demandé au journaliste de corriger cette erreur le plus rapidement possible dans sa prochaine édition, afin de rétablir les faits et ne pas tromper les lecteurs et les électeurs.Par ailleurs, je conteste fermement les mensonges et colportages réguliers de certaines personnes sur ce soutien, qui n’a qu’un seul objet, celui d’une basse manœuvre politicienne en vue de tenter de détourner les électeurs de ma candidature et du projet que je défends.
Je me suis bien engagé dans cette campagne électorale sans étiquette et ceux qui persistent à me faire passer pour un candidat LREM alors que ma liste d’intérêt communal comportent des personnes d’horizons politiques variés, dont Les Républicains que je représente en ma qualité de tête de liste, n’ont qu’un seul but : me nuire au profit de leur propre candidature ou de celle de leur tête de liste.
Au regard de la diversité de ma liste et de mes colistiers, j’estime porter des valeurs que beaucoup n’ont pas et n’auront jamais.
Pascal Chauvin.
Soutien ? C’est un peu pareil non ? Macron c’est celui qui s’attaque aux retraités et aux futurs retraités…Question démocratie, on est en droit de se poser pas mal de questions sur sa façon de dialoguer, son GRAND DEBAT est une énorme supercherie, un monologue permanent…Et ce Président qui se montre familier en public au milieu de noirs torse nu qui lui font un doigt d’honneur, qui dit qu’on trouve du travail en traversant une rue, etc…etc…n’est pas digne de représenter la FRANCE…Ce n’est vraiment pas enrichissant d’avoir son soutien…Au fait ? vous la connaissez vous la député LREM de notre circonscription ? J’ai déjà oublié son nom…Elle sert à quoi au juste ?
Comment les républicains prennent-ils ce soutien demandé à LAREM? Ça s’appelle manger à tous les râteliers ça monsieur. Et pour gagner, je n’accepterai pas n’importe quel soutien, surtout celui là surtout si vous ne partagez pas leur politique. Ça ne fait pas très sérieux et sincère tout cela.
LOL !!!
La nuance entre « investi » et « soutenu » est si grande que le site de LREM donne la liste des candidats investis ET soutenus sur la même page intitulée « candidats-investis »….. et M. Pascal Chauvin y apparait bien :
https://en-marche.fr/municipales/candidats-investis/provence-alpes-cote-d-azur
On sait tous que la crainte d’un déroute monumentale a conduit LREM à ne pas trop apparaître et de parier un coup à droite, un coup à gauche. Vaste plaisanterie dont personne n’est dupe.
Il ne s’agit donc pas d’une erreur journalistique – pas bien de taper sur la presse – mais bel et bien d’une information. N’en déplaise à tous ceux qui auront prêtés leur nid à des coucous sans colonne vertébrale ni vision.
Dan, je viens de vérifier sur le lien que vous nous avez aimablement fourni mais que vous avez malheureusement tronqué, que le titre exact est: « Candidats investis ET soutenus », c’est donc bien qu’il existe une nuance.
Cette nuance est également expliquée sur le site gouvernemental
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272794-municipales-2020-circulaire-pour-lattribution-des-nuances-politiques
Cet article précise que ceux qui sont investis seront apparenté LREM et pour les listes soutenues par le LREM et non investies par ce parti, recevront la nuance « divers centre » (DVC) et non la nuance République en marche (REM).
D’autre part, je trouve partisan que l’on évite de mentionner que Mr Pascal Speter, colistier de Mr Feraud est également Chef de file et référent du Mouvement Démocrate (MoDem) à Trets et là, il n’y a aucune nuance.
http://www.pascalspeter.fr/biographie.html
Il faut également savoir que le président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale, Patrick Mignola, à la tête du principal allié de LREM au Palais Bourbon, a milité pour que le gouvernement brandisse la menace d’un «49-3», afin de mettre un terme à l’obstruction parlementaire qui se profilait et que le MoDem a voté comme un seul homme. Apparemment Mr Speter, référent MoDem à Trets et ses partisans n’assument pas ce qu’ils reprochent à Pascal Chauvin qui lui n’a rien demandé et qui lui n’est ni encarté LREM ni MoDem.
Je citais le titre de la page Internet du site de LREM, sans doute rédigée avant que Castaner ne soit retoqué par le Conseil d’Etat…
Quant au 49.3, je crois que les 9 députés Agir l’ont tout autant souhaité et soutenu (et pas voté puisqu’il n’y a pas de vote par définition) que le Modem.
Bref, il ne s’agit là que d’écuries, sans grandes différences sur le fond des idées, et ici, de petites querelles locales, sans davantage d’intérêt.