Un 5e candidat se déclare : Eric Fanino tête de liste de « Trets c’est moi », aux propositions chocs ! [HUMOUR]

7 mars 2020 Non

Surprise à une semaine du 1er tour des élections municipales de Trets, un 5e candidat vient d’entrer en lice. Après les trois sérieux S Fayolle, JC Feraud et P Chauvin puis le retour de la candidature de « Dieu »; un autre candidat vient de se faire connaitre avec la liste « TRETS C’EST MOI« ,  une liste menée par Eric Fanino Tête de liste.

Il a annoncé sa candidature via une vidéo postée sur internet, où il est habillé dans un costume classe, son ordinateur portable face à lui et chose importante une bouteille de rosé à coté , annonçant alors les lignes directrices de son programme, prévenant tout d’abord en toute transparence qu’il a pompé son programme sur ses adversaires. Une vidéo dans laquelle il répond aux questions des bassaquets et bassaquettes. Au menu beaucoup de propositions « chocs » sur : le soucis des pigeons dans Trets, les impots, les festivités, la prolifération des chats, le stationnement, l’environnement, la sécurité, la cantine, le complexe de la gardi…

Si on analyse son programme très riche, il est un peu incomplet cependant, puisqu’il ne s’attaque pas aux VRAIES demandes des tretsois qui sont nombreux à souhaiter la création d’un téléphérique pour rejoindre St Jean du Puy, en ayant marre des virages de la route de St Zacharie ou de la rude pente à pied chemin de St Jean, pas de proposition non plus dans le domaine sportif pour l’aménagement de pistes de ski sur le massif du mont Olympe (on rappelle que les skieurs sont du coup obligés de skier ou faire de la luge dans les rues de Trets) et rien en matière de transport avec l’aménagement d’un port de plaisance route de Puyloubier sur l’Arc, pour rejoindre Aix en péniche, ou l’étang de Berre ce qui permettrait de désengorger le CD6 et la N7. Pas d’aménagement non plus d’un parc d’attraction à Kirbon, lui qui fait gagner tant de voyages chaque année dans cette destination si lointaine, car les pauvres touristes s’ennuient un peu à force là bas. Dommage…

D’après des indiscrétions, son équipe de campagne est à l’image du programme, détonante, et les places d’adjoints ont même été déjà attribuées en cas de victoire. Le 1er adjoint sera une femme : Tatie, retraitée depuis peu, l’adjoint aux sports sera un jeune, un certain Emile, l’adjointe aux séniors se nomme Mamie Giangreco, et surprise l’adjoint à la culture serait un curé, si si : Père Nino.  Autant dire que ça risque de déménager….

 

Bref vous l’aurez compris un peu d’humour ne fait pas de mal dans cette campagne si spéciale à l’athmosphère pesante même cette année, voici sa vidéo bien drole et un peu parodique aussi sur certains cotés (il faut bien le reconnaitre, mais cela reste extrêmement gentillet) … de la part de l’humoriste tretsois 😉 Pas sur sur Dieu apprécie d’avoir de la concurrence cependant désormais…

 

1 391 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE