Comme vous avez pu le constater, TRETS AU CÅ’UR DE LA PROVENCE suit avec attention pour la 4e fois, après 2008, 2014 et 2020, la campagne des Municipales 2026 et, à cette occasion, le site relance le dispositif mis en place en 2014 (le climat de 2020 ne le permettait guère) et va démarrer à la fin du mois une série d’interviews des 3 candidats que sont Pascal Chauvin, Stéphanie Fayolle Sanna et Arnaud Guiboud Ribaud, tous ayant donné leur accord.
À ce sujet, le site vous donne la parole et vous propose de poser ici même vos questions aux trois candidats. Des questions qui peuvent être spécifiquement adressées à un candidat en particulier ou alors, et de préférence, à tous, afin de faire des interviews comparatives en posant la même question à chacun, que ce soit sur les festivités, un sujet économique, une construction à réaliser, un problème particulier de la commune, etc.
Je vous propose donc de donner un domaine précis qui vous intéresse, le but est de vous permettre de vous faire un avis plus affiné en mars prochain pour choisir votre maire.
Donc, quel sujet vous intéresse particulièrement ?
Sur quel point précis souhaitez-vous avoir des infos sur le programme des candidats ?
Ou encore, que souhaitez-vous voir dans leur programme comme constructions sur Trets à l’avenir par exemple ?
Les questions doivent être d’intérêt général et les plus intéressantes seront ainsi retenues et posées aux candidats. Vous pouvez les poster ici dans les commentaires ou alors m’envoyer un mail, sur les deux pages Facebook du site en MP ou dans les commentaires. Les questions seront anonymes.
ALORS PROFITEZ-EN, il est rare que l’on vous propose ceci dans les autres communes ou lors d’une élection. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux à vos amis.
La circulation des trottinettes électriques a beaucoup augmenté. Des jeunes, et aussi des adultes roulent sur les trottoirs, à vive allure, dans certaines rues à sens unique en sens interdit et le soir, sans aucun éclairage ou vêtement réfléchissant. Et de plus, sans casque. Ces comportements sont dangereux pour les trottinettistes, les piétons et aussi les automobilistes. Avant qu’un drame n’arrive, serait – il possible d’envisager une réglementation communale, avec des contrôles et éventuellement des sanctions? Quelle est la position des candidats à la mairie sur ce sujet? Bien courtoisement.