Le discours de victoire de PASCAL CHAUVIN qui célèbre son élection avec les tretsois : VIDEO ET PHOTOS de la soirée

Le discours de victoire de PASCAL CHAUVIN qui célèbre son élection avec les tretsois : VIDEO ET PHOTOS de la soirée

29 juin 2020 Non Par Tretsaucoeur

TRETS PREND UN NOUVEL ELAN ce dimanche 28 juin 2020, les tretsois ont élu à une très large majorité PASCAL CHAUVIN comme nouveau maire pour ces 6 nouvelles années. 2121 personnes ont ainsi voté pour lui, soit 47.11% des votants, qui lui ont accordé leur soutien. Il gagne ainsi 461 électeurs supplémentaires par rapport au premier tour et multiplie son score par 3.76% par rapport au second tour de 2014.

Pascal Chauvin avec ses trois enfants très émus ce dimanche soir

Le maire Jean Claude Feraud a annoncé vers 19h45 les résultats au chateau aux colistiers, sans dire un mot de plus, ni félicitations au vainqueur (il l’a cependant applaudi comme la foule (mais P CHAUVIN n’était pas arrivé encore), puis a quitté le chateau allant à son local de campagne quelques minutes . Pas de soirée de fin de campagne au local en tout cas ni ailleurs semble t’il. Certains de ses colistiers très fairplay, eux sont allés au café de la renaissance, là où les colistiers de Pascal Chauvin ont célébré leur victoire ce dimanche soir sous un jet de confettis et au champagne jusqu’à 21h45, avant d’aller sans doute ailleurs faire la fête avant de se mettre au travail dans 8 jours…..

 

2h avant, c’est sous les acclamations et applaudissements de plus d’une centaine de tretsois; massés sur le parvis du chateau dès 18h30; qu’il a fait son apparition, multipliant accolades ou embrassades (les mesures sanitaires en ces soirées de campagne sont évidemment vite oubliées comme partout en France), et prenant alors la parole pour remercier toute son équipe et les tretsois. Un discours improvisé, la voix très forte, un peu euphorique, qu’il terminera dans l’émotion dans les bras en larmes de ses trois enfants très émus. On notera ce soir la présence de nombreux anciens élus de la majorité Feraud qui avaient démissionné ces derniers mois ou années, mais aussi d’anciens employés de la mairie.

Du coté de Stéphanie Fayolle pas de grande tristesse apparente, beaucoup de fairplays , ils ont cloturé leur campagne à leur local avenue Jean Jaures ce dimanche soir dans une soirée conviviale.

=> LES RESULTATS ET ANALYSES

=> LES INTERVIEWS

SON DISCOURS DE VICTOIRE

 

La soirée en photos